Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc , industrie automobile ; TE Connectivity lance un projet industriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc , industrie automobile ; TE Connectivity lance un projet industriel

    Le Maroc et le leader mondial de solutions connectivité, TE Connectivity, qui dispose depuis 2011 dans le Royaume d’une plateforme de distribution pour fournir les sociétés locales de câblage automobile, viennent de conclure un protocole d’accord visant à réaliser un projet industriel devant générer à terme plusieurs centaines d’emplois.

    En vertu de cet accord, signé par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, la première phase de ce projet (2015/2016) consiste en l’assemblage de câbles spécifiques en manuel et semi-automatique pour des applications automobiles high-tech, alors que la deuxième phase (aux alentours de 2017/2018) concernera la fabrication de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée au Maroc, pour des nouveaux projets, précise un communiqué du ministère, parvenu jeudi à la MAP.

    « Ces projets revêtent un intérêt majeur pour le Maroc, eu égard à la position de leader que détient la société dans son domaine et constituent une marque de confiance contribuant fortement à l’essor d’une industrie en pleine expansion, soutenue notamment par le Plan d’Accélération Industrielle à travers l’édification d’écosystèmes performants », a souligné M. Elalamy.

    A ce titre, le ministre a rappelé la signature, le 29 octobre 2014, par le gouvernement et la profession, du contrat de performance pour la mise en place des écosystèmes pour les filières automobiles, dont celle du « câblage automobile ».

    Avec ses nouveaux projets, TE Connectivity sera, sans nul doute, un acteur majeur dans le déploiement de l’écosystème « câblage automobile », dont les objectifs ciblés à l’horizon 2020 sont de créer plus de 30.000 emplois et de réaliser un chiffre d’affaires à l’export additionnel de plus de 10 milliards de dirhams.

    TE Connectivity prévoit, en outre, d’étendre dans l’avenir ses activités au Maroc pour englober le moulage, la fabrication et la maintenance d’outillages, la production et l’assemblage de câbles automatiques ainsi que la mise en place à terme d’un centre d’ingénierie.

    TE Connectivity est un leader mondial de solutions de connectivité, de capteurs et composants électroniques de haute précision pour le secteur automobile, l’aérospatiale, la défense, l’énergie, le secteur industriel et le secteur des télécommunications.

    Avec un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars, le groupe TE Connectivity consacre un budget de 675 millions de dollars en Recherche et Développement (R&D) et possède 21 centres de R&D à travers le monde. Le groupe emploie plus de 80.000 personnes réparties dans plus de 150 pays.


    LNT
Chargement...
X