Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mufti de Jérusalem dénonce la Une de Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mufti de Jérusalem dénonce la Une de Charlie Hebdo

    Le mufti de Jérusalem a estimé ce mercredi que la Une de Charlie Hebdo représentant Mahomet était une « insulte » aux musulmans. Il a toutefois rejeté le recours à la violence.

    « Cette insulte a blessé les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde », écrit le grand mufti Mohammad Hussein dans un communiqué.

    Source: LaDepeche.fr

  • #2
    Si vraiment cette "liberté d'expression" n'est pas dévoyée et utilisée comme un moyen raciste et anti-Islam, pourquoi Charlie Hebdo ne caricature t-il pas les massacres du colonialisme juif en Palestine ?? Ou la religion juive ???

    A mon avis, Charlie Hebdo est un moyen de propagande du néocolonialisme occidental et du colonialisme juif en Palestine.

    Commentaire


    • #3
      Ce "grand mufti" ridicule aurait dû se taire sur ce sujet et s'occuper des sujets sérieux au lieu de pondre d'un stupide communiqué qui s'ajoute à la longue liste de stupides communiqués de responsables musulmans qui font de la pub gratuite à Charlie Hebdo au lieu de prêcher sur les vrais problèmes qui touchent leur pays respectifs.

      Ce théologien est tellement stupide qu'il ignore que les médias satiriques (Charlie Hebdo...etc) sont dans le business de la provocation (y compris du blasphème), et qu'être critiqués par des responsables religieux et politiques est un super cadeau et une grande opportunité de pub gratuite pour ces médias.

      Commentaire


      • #4
        Tout ce qui touche de prés ou de loin l'Envoyé d'Allah est sacré pour les croyants; Par conséquent, aucun musulman sincère ne peut rester insensible quand il entend ou voit qu'on critique ou qu'on dénigre cette personnalité unique et incomparable dans l'Histoire de l'Islam et des Musulmans. A mon avis, le devoir religieux du Mufti l'avait incité à parler, d'autant plus qu'il n'est sociologue ni politicien pour chercher à comprendre le pourquoi et le comment chez les autres.

        Commentaire


        • #5
          Un citoyen musulman peut à titre individuel critiquer et dénoncer des caricatures qu'il juge offensante envers sa religion. Mais un responsable politique ou religieux musulman ne doit pas utiliser sa position de leadership pour donner de l'importance à des faits sans importance.

          Il est légitime pour ce "grand mufti" de s'exprimer après l'attentat contre Charlie Hebdo pour dénoncer l'attentat terroriste et à appeler les Musulmans à réagir d'une manière civilisée et démocratique aux contenus offensants. Mais s'exprimer ainsi sur la Une banale de Charlie Hebdo quelques jours après l'attentat l'ayant visé, est aussi ridicule que déplacé.

          Il y a des graves violences et des crises humanitaires dans plusieurs pays musulmans causées par des fanatiques musulmans, et ce grand mufti trouve le temps de commenter de vulgaires caricatures parrues en France.

          Commentaire

          Chargement...
          X