Bonsoir
El Khabar
Le commandant Kara Mohammed, représentant du Commandement de la Gendarmerie nationale a révélé dans une déclaration à El Khabar que son organisme a présenté des propositions au ministère du Transport, à la chefferie du gouvernement ainsi qu’à l’Assemblée nationale populaire (APN), demandant la révision du code de la route.
Cette proposition intervient au moment où le commandement de la Gendarmerie nationale a enregistré, durant les neufs derniers mois une hausse de 8% dans le nombre d’accidents de circulation par rapport à la même période de l’année passée. Le nombre de personnes tuées, cette année, dans des accidents de circulation s’élève à 2849, plus 20 mille blessés. Selon le commandent Kara, les trois premières propositions présentées par la gendarmerie aux différentes organisme concernées sont : la révision du code de la route, à travers un atelier national ouvert classée comme priorité par les pouvoirs publics.
La deuxième proposition consiste dans l’adoption d’un seul code de la route unifié, et la troisième concerne l’élaboration d’une politique nationale sur la sécurité routière et sa concrétisation sur le terrain selon les priorités et les moyens.
El Khabar
Le commandant Kara Mohammed, représentant du Commandement de la Gendarmerie nationale a révélé dans une déclaration à El Khabar que son organisme a présenté des propositions au ministère du Transport, à la chefferie du gouvernement ainsi qu’à l’Assemblée nationale populaire (APN), demandant la révision du code de la route.
Cette proposition intervient au moment où le commandement de la Gendarmerie nationale a enregistré, durant les neufs derniers mois une hausse de 8% dans le nombre d’accidents de circulation par rapport à la même période de l’année passée. Le nombre de personnes tuées, cette année, dans des accidents de circulation s’élève à 2849, plus 20 mille blessés. Selon le commandent Kara, les trois premières propositions présentées par la gendarmerie aux différentes organisme concernées sont : la révision du code de la route, à travers un atelier national ouvert classée comme priorité par les pouvoirs publics.
La deuxième proposition consiste dans l’adoption d’un seul code de la route unifié, et la troisième concerne l’élaboration d’une politique nationale sur la sécurité routière et sa concrétisation sur le terrain selon les priorités et les moyens.
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