Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Gendarmerie nationale propose de revoir le code de la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Gendarmerie nationale propose de revoir le code de la route

    Bonsoir

    El Khabar

    Le commandant Kara Mohammed, représentant du Commandement de la Gendarmerie nationale a révélé dans une déclaration à El Khabar que son organisme a présenté des propositions au ministère du Transport, à la chefferie du gouvernement ainsi qu’à l’Assemblée nationale populaire (APN), demandant la révision du code de la route.
    Cette proposition intervient au moment où le commandement de la Gendarmerie nationale a enregistré, durant les neufs derniers mois une hausse de 8% dans le nombre d’accidents de circulation par rapport à la même période de l’année passée. Le nombre de personnes tuées, cette année, dans des accidents de circulation s’élève à 2849, plus 20 mille blessés. Selon le commandent Kara, les trois premières propositions présentées par la gendarmerie aux différentes organisme concernées sont : la révision du code de la route, à travers un atelier national ouvert classée comme priorité par les pouvoirs publics.
    La deuxième proposition consiste dans l’adoption d’un seul code de la route unifié, et la troisième concerne l’élaboration d’une politique nationale sur la sécurité routière et sa concrétisation sur le terrain selon les priorités et les moyens.

  • #2
    Le problème n’est pas dans le code de la route mais dans le respect de celui-ci. Pourquoi la gendarmerie nationale n’a pas proposée aux pouvoirs publics l’installation de feux rouges dans la capitale qui font défaut ? Il faut commencer par là. Les feux rouges existent dans toutes les capitales du monde sauf chez nous.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      les feux rouges ne sont pas dans les prérogatives de la gendarmerie, mais dans celle du ministère des transports, et en ville c'est la police et non la gendarmerie qui a autorité, donc on ne pas pas reproché à la gendarmerie de faire son travail à ce niveau là car ce n'est pas dans ses compétences

      Commentaire


      • #4
        shadok : Le problème n’est pas dans le code de la route mais dans le respect de celui-ci

        ................................

        comme tu le dis si bien , le problème c'est le respect du code de la route et installer des feux ( en Europe ils les suppriment et mettent en place des ronds points ) ne résoudra rien !
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X