Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt sur images. Après les réseaux sociaux, la campagne « Je suis Mohamed » descend dans les rues d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt sur images. Après les réseaux sociaux, la campagne « Je suis Mohamed » descend dans les rues d’Alger

    Après les réseaux sociaux, la campagne « Je suis Mohamed », ou « nous sommes tous Mohamed (QSSL)», descend dans les rues d’Alger. Des pancartes où sont inscrits en arabe et en français ces slogans sont collées sur les murs et devantures de magasins de la rue Didouche Mourad dans le centre de la capitale.

    Elles sont distribuées aux passants par les initiateurs de la campagne. Ces pancartes sont également collées sur les vitres des autobus et des taxis. Mercredi, le MSP a appelé les Algériens à faire du vendredi 16 janvier celui de « nous sommes tous des Mohamed (QSSL)», en réponse aux dépassements qui visent les symboles de l’Islam après l’attaque contre Charlie Hebdo.

    TSA

  • #2
    Ils se prennent pour le prophète (SAWS)?:22:

    Commentaire


    • #3
      L'imbecile reset toujours imbécile. Au lieu de continuer son chemin et ignorer ces futilités, On tombe comme d'hab dans le piège en se croyant les supermans des arabes, musulmans, sauveur de la Palestine, de Mohamed, de dieu .... Alors que le peuple se noie dans les ordures et les problèmes au quotidiens ...

      Commentaire


      • #4
        rien à rajouter.... pauvre Algérie / Algérien

        Commentaire


        • #5
          Boubena
          Ils se prennent pour le prophète (SAWS)?:22:
          Donc, tout ceux qui s'appellent "Mohamed", blasphèment encore d'après toi, Ya Si Mohammed ????

          Gingerman
          L'imbecile reset toujours imbécile.
          Ne crois-tu pas que manifester ainsi est de loin la meilleure façon de réagir que d'avour à exposer sa haine des autres, ou encore pire passer à la violence physique ou verbale !??

          Ne crois-tu pas que manifester de manière pacifique et montrer qu'on aime notre prophète et qu'on accepte pas qu'on le caricaturiser ainsi, n'est pas une prise de position plus civilisée ???

          A moins que tu veuilles qu'on laisse ces occidentaux nous enfoncer quenelle sur quenelle, sans rien dire !?
          Dernière modification par absent, 15 janvier 2015, 20h45.

          Commentaire


          • #6
            Pas quand on écrit:

            "nous sommes tous Mohamed (QSSL)"

            ya el fahem.

            Commentaire


            • #7
              L'imbecile reset toujours imbécile. Au lieu de continuer son chemin et ignorer ces futilités, On tombe comme d'hab dans le piège en se croyant les supermans des arabes, musulmans, sauveur de la Palestine, de Mohamed, de dieu .... Alors que le peuple se noie dans les ordures et les problèmes au quotidiens ...
              bien résumé l’Algérie et devenue comme la Pakistan et l'afganistant le soudan qui manifeste alors que l"arabie seoudite , ou est né l'islam ne fait rien pour defendre son islam

              Commentaire


              • #8
                La reponse d'un algerien sur youtube


                JE SUIS SEUL!!!

                https://www.youtube.com/watch?v=FHyXLpIw2fM

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas Charlie , je ne suis pas mohamed , je suis Rafik BADAOUI , flageller en arabie séoudite le vendredi passé de 50 coups de fouets , et qui va subir le même sort demain devant une foule enthousiaste qui se croit aimer de Dieu ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Gingerman
                    La reponse d'un algerien sur youtube
                    Non je ne lis pas la réponse d'un lambda !

                    Je veux juste ta réponse à toi
                    Gingerman !

                    QUESTION : Est-ce que tu acceptes qu'on nous humilie, nous les musulmans par ces caricatures ?????

                    Pour ma part, je n'admets pas et je n'accepte pas la violence verbale. La violence physique, c'est encore pire.

                    Celui qui répond à la violence verbale par la violence physique est un incapable et un inculte !

                    Capito ?
                    Dernière modification par absent, 15 janvier 2015, 21h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      je trouve que c'est une très bonne initiative, il n'y a aucun mal à afficher qu'on aime notre prophète salla allahou i wa a'leihi i wa salem
                      Dernière modification par Arbia, 15 janvier 2015, 21h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        ahh,
                        cette sortie maladroite de Laamamra vers la france a fait beaucoup de mal aux citoyens algeriens.

                        ils se sentent obligés de manifester leur desacord contre l'initiative du ministre d'accourir pour marcher a coté des caricatures, par ces pancartes affichés partout,alors que tous savent leur bonne foioeilfermé.
                        c'est le sort des peuples oppressés et sans avis ou opinion.
                        maghlouba ala amrihaoeilfermé
                        Dernière modification par malakai, 15 janvier 2015, 21h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          @euclid: Alors comment expliquez-vous le parlement marocain est islamiste et que la Tunisie a connu un président de l'obédience islamiste? Lorsque l'on voit le score réalisé par Ennadha au pays de Bourguiba à élection présidentiel. des soucis sont légitimes quant à la marge de manoeuvre de M. Essebsi.

                          Enfin, suite au "Printemps arabe" il était attendu un raz-de-marrée des islamistes aux législatives algériennes pourtant à la surprise générale, ce ne fut pas le cas.

                          A la différence de ses voisins, l'Algérie a toujours un temps d'avance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kimi,

                            Raef et non Rafik.

                            Je suivais de manière occasionnelle son forum avant qu'il ne soit fermé et ce jeune homme est un grand défenseur de la liberté et un vrai militant contre la corruption et la dictature des Saoud !!. Les autorités des Saoud lui ont mené la vie dure dans le but de le faire plier. Je me souviens il y'a 6 ans à peu près, ils avaient même ramené son père sur un plateau télé pour l'attaquer, le renier, pleurer de "honte" etc...

                            J'espère que les ONG et les gouvernements occidentaux réussiront à le faire libérer...
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              Non je ne lis pas la réponse d'un lambda !

                              Je veux juste ta réponse à toi Gingerman !



                              Jazair j'ai pas vu ton post et j'ai utilise "reponse" pas par rapport a ton post mais a cette compagne "je suis charlie"

                              Ma reponse tu l'as deja dans mon premier poste. Je perds pas mon temps dans des futilites. Le prophete lui meme a ete insulte en son temps, ses disciples ont ete torture. il a pas sorti defiler, au pire il les a pardone a son retour a la meque en leur disant " Id'habou antoum toulakaa".

                              Et pour finir, le cirque se passe en France, pourquoi s'agiter en algerie ? y a pas d'autre choses a faire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X