Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan Sur Europe 1 Le Club de la Presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan Sur Europe 1 Le Club de la Presse

    P1

    P2

    P3

    P4

  • #2
    ils lui font le process! Il s en tire pas mal, trés intelligement!

    Quels racaille ces journalistes!
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      c'est toujours le cas avec Ramadan ,mais comme disait le journaliste Duhamel ,tarik ramadan est un intellectuel sophistiqué.

      Commentaire


      • #4
        je retiens cette phrase de tarik ramadan:

        "votre façon de répéter que je ne suis pas clair pour vous convaincre que je ne le suis pas ne me fera pas rendre mes pensées plus claires à force de la répéter, donc je vais vous la répéter quand même pour que ce soit plus clair "

        Commentaire


        • #5
          quand je verrais TR en en face d'un vrai cheickh salafi ...ou a contrario devant un ex musulman connaissant ses texte ( je me propose ) ... etre aussi a l'aise ...je lui donnerai du credit ..

          les occurrences du mot djihad qu'il evoque ....donne exactement le contraire de qu'il dit ...les plus fortes occurence sont relative au combats guerrier ...et seules quelques unes evoque le combat interieur .....bien sur ce n'est pas chabot qui ira verifier ..moi si !

          ce combat de definition qu'il cultive avec art et grande finesse peut marcher avec des gens qui ne pratique pas le texte de l'islam ..mais n'a aucun effet sut un simple lecteur du coran ! ...

          c'est pourquoi TR est inconnu dans les pays musulman ....et joue a la vedette dans les plateau de tele europeen !

          Commentaire


          • #6
            il les boufferaIt tout cru; comme il te boufferai
            c'est un réformiste; donc il connaît non seulement le coran mais tout les hadites, connait la philosophie et a été bibronné dés son jeune âge par la réflexion.
            il faut lire son livre pour le coincer soi-disant sur son analyse.
            Au fait, ces chekhs; ils ont écrit combien de livreS pour étayer leurs réflexions.
            Toi au moins, tu écris sur.... FA

            Commentaire


            • #7
              c'est pourquoi TR est inconnu dans les pays musulman ....et joue a la vedette dans les plateau de tele europeen !
              Je partage entièrement, il est fait pour les plateaux télés d'europe, mais il est totalement inconnu dans le monde arabo musulman. La caroline forest dans un débat entre elle et ramadan elle a relevée cette remarque sur le fait qu'il n'apparait pas sur les chaines de médias arabes.

              La communauté musulmane d'europe devait dégager quelques noms pour la "défendre" dans les médias européens et ramadan s'est placé sur ce niveau la mais son influence se limite à ca. Un certain adnan ibrahim a plus d'influence que lui sur la jeunesse arabe ...

              Commentaire


              • #8
                alors si vous citer caroline forrest pour argumenter votre apport, je ne peux malheureusement vous suivre

                Commentaire


                • #9
                  @saaid

                  ils lui font le process! Il s en tire pas mal, trés intelligement!

                  Quels racaille ces journalistes!
                  tu aurais moins apprécié le débat si ces journalistes n'ont pas joué le jeux pour lui apporter toute leur force dans la contradiction.
                  au contraire, ces journalistes ont rendu un immense service aux arguments qu'il a développé !
                  C'est ça un débat d'idées !

                  Commentaire


                  • #10
                    lors si vous citer caroline forrest pour argumenter votre apport, je ne peux malheureusement vous suivre
                    Je la cite dans le sens ou elle a relevée un truc que j'avais déjà remarqué avant: c'est que tarik ramadan n'apparait pas sur les chaines arabes, il parle à l'occident et non au monde arabe ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il leur a donné une sacrée leçon d'humilité intellectuelle !
                      .. et gratuitement en plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si je n'apprécie pas le personnage, je lui reconnaît un don d'orateur hors pair. Reste à savoir si ses thèses sont exactes? Lors d'un débat avec feu Meddeb, il semblerait que cela ne soit pas le cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'exercice pour lui a consistait a ramener a lui ...les opinions sur la tuerie de charlie ....je mot "je" a ete employé des dizaines de fois ....et cela bien sur tout a fait a l'aise ......mais c'est surtout pour eviter d'impliquer la religion et ses textes ..... a ce jeu la il devient expert ......surtout quand on considere que c'est des journalistes qui justement ne cherche qu'a faire bafouiller TR ....et non comprendre ...les choses et la part de la religion dans l'affaire charlie ....cela devient un petite dispute de mots d'esprit d’espièglerie ...et cela ne produit enfin de compte aucun sens .......tout en moussant tarik ramadhan ....

                          Commentaire


                          • #14
                            @ RAGO

                            le tunisien a été ridicule, revois le débat STP.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Orwell. Je n'ai insinué que feu Meddeb avait raison contre Ramadan. Mais en toute foi, vous admettrez qu'ils ne furent pas d'accord sur l'interprétation à donner à propos des Ecrits du Coran. C'est à ce stade qu'un débat devient époustouflant-du moins pour le profane que je suis- car il (le débat) inclus l'avis de deux professionnels en la matière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X