Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les journalistes palestiniens, parmi les cibles privilégiées du régime israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les journalistes palestiniens, parmi les cibles privilégiées du régime israélien

    J'en ai plus qu'assez de l'hypocrisie qui entoure Charlie Hebdo. Personne ne veut ni mentionner ni se souvenir des centaines de journalistes ciblés et réduits au silence/tués par l'Occident ou par Israël. Combien de fois les Etats-Unis ont-ils bombardé les bureaux d'Al-Jazeera ?


    Mais la palme revient à Israël. Voici une toute petite et incomplète liste des attaques israéliennes directes et délibérées contre des journalistes :

    Les journalistes palestiniens, parmi les cibles privilégiées du régime israélien
    16 juillet 2014 : Israël bombarde l'immeuble de la station de radio Sawt al-Watan à Gaza. Le même jour, Israël vise d'autres journalistes et frappe une voiture sur le toit de laquelle, clairement visibles, étaient peintes en grand les lettres "TV" : un journaliste est tué, trois autres sont grièvement blessés. D'autres immeubles abritant des organes médiatiques, d'autres voitures de médias et d'autres journalistes ont été ciblés directement. En tout, dans le seul mois de juillet 2014, Israël a assassiné 14 journalistes :

    1. Hamid Abdullah Shehab, société “Media 24″.
    2. Najla Mahmoud Haj, journaliste militant.
    3. Khalid Hamad, société de production médiatique “Kontnao”.
    4. Ziad Abdul Rahman Abu Hin, chaîne satellitaire "al-Ketab".
    5. Ezzat Duheir, radio des Prisonniers.
    6. Bahauddin Gharib, Palestine TV.
    7. Ahed Zaqqout, journaliste sportif.
    8. Ryan Rami, Palestinian Media Network.
    9. Sameh Al-Arian, Al-Aqsa TV.
    10. Mohammed Daher, rédacteur au journal "al-Resala".
    11. Abdullah Vhjan, journaliste sportif.
    12. Khaled Hamada Mqat, directeur du site d'information "Saja".
    13. Shadi Hamdi Ayyad, journaliste indépendant.
    14. Mohammed Nur al-Din al-Dairi, photojournaliste au Palestinian Network.
    15. Ali Abu Afesh, Centre pour les Médias à Doha.
    16. Simone Camille, photojournaliste italien à Associated Press.
    17. Abdullah Fadel Murtaja.

    - 18 novembre 2012 : l'armée de l'air israélienne frappe deux immeubles hébergeant des médias dans quatre attaques séparées, tuant 2 journalistes et blessant 10 autres personnels des médias.

    - 28 juin 2004 : Israël frappe l'immeuble al-Jeel, 11 étages, à Gaza, qui abrite les bureaux des médias locaux ainsi que CNN, BBC, al-Jazeera et la télévision allemande ARD. Le 3ème étage est particulièrement visé par les missiles : l'agence de presse al-Jeel, qui travaillait pour divers médias en langue arabe, dont MBC-Dubaï, la radio Al-Nur et la BBC en arabe, est réduite à néant.

    - 19 janvier 2002 : Israël détruit la Palestine Broadcasting Corporation (PBC) à Ramallah. Les soldats ont donné l'assaut à l'immeuble de 5 étages, volé un équipement de grande valeur et fait sauter l'immeuble à coup d'explosifs. Le Comité pour la Protection des Journalistes a condamné Israël "dans les termes les plus vigoureux", mais personne n'a jamais entendu parler de l'affaire.
    - 13 décembre 2001 : les forces israéliennes détruisent l'immeuble qui diffuse la station de radio La Voix de la Palestine, font éclater des explosifs qui pulvérisent la tour de radio et télécommunications et démolissent l'immeuble.

    - Octobre 2000 : les forces israéliennes attaquent les pylônes de transmission et autres structures techniques utilisées par La Voix de la Palestine à Ramallah. Un mois après, en novembre 2000, des hélicoptères israéliens bombardent les bureaux de Palestine TV à Gaza.

    Par Susan Abulhawa

    Traduit par ism-france.org

    Source : facebook
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X