Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT. Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger : affrontements avec la police devant le Sénat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIRECT. Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger : affrontements avec la police devant le Sénat

    TSA Actualité - le 16 janvier 2015 à 13 h 56 min - Hadjer Guenanfa.

    15h45. Square Port Saïd. Les manifestants sont de plus en plus violents. Ils attaquent les policiers avec des blocs de pierres.

    15h40. La situation devient très attendue. Au square Port Saïd, les manifestants jettent des pierres sur les passants. La police utilise les camions à eau pour les disperser. Un photographe a été blessé par un jet de pierres.

    15h37. Aux alentours de l’APN la police utilise les camions à eau pour disperser les manifestants qui ripostent avec des jets de pierres.

    15h32. Devant l’APN. La police a rétabli la circulation automobile sur le boulevard Zirout Youcef. Une partie des manifestants est dans le parking de l’APN.

    15h28. Les policiers commencent à éloigner les manifestants du siège de l’APN. Ils les poussent vers les rues avoisinantes.

    15h24. Devant l’APN. Les policiers opèrent à des arrestations. La marche est bloquée.

    15h19. Place du 1er mai. Le rassemblement prend de l’ampleur. Des groupes de jeunes en provenance de Belcourt rejoignent les manifestants déjà nombreux.

    15h15. Les manifestants sont devant l’APN. Ils scandent : « Le peuple veut un État islamique ».

    15h09. Des manifestants viennent d’être arrêtés à la place du 1er mai après avoir essayé de forcer le barrage de la police.

    15h05. Les manifestants ont forcé le cordon de sécurité près du commissariat central, boulevard Amirouche. Ils marchent vers l’APN. La situation est tendue. Des manifestants ont été interpellés.

    15h00. Place du 1er mai. De nombreux manifestants sont sur place. Les policiers forment un bouclier les empêchant d’avancer. Une banderole où est inscrit : « n’insultez pas notre Prophète (QSSL), c’est grâce lui qu’on vous respecte », est brandie par les manifestants.

    14h40. Par groupes, les manifestants sont éparpillés partout dans les rues du centre d’Alger. Certains ont pu atteindre la rue Benmhidi et se dirige vers la place des Martyrs.

    14h25. Bloqués au niveau du Commissariat central, des groupes de manifestants ont fait demi-tour et emprunté des ruelles pour se diriger vers la rue Larbi Ben M’hidi, toujours dans le centre de la capitale. Ils scandent les mêmes slogans. « Je suis Mohamed », « Kouachi chouhada », « Alliha nahia, alliha namout »

    14h12. Les manifestants sont bloqués par les policiers au niveau du Commissariat central d’Alger, sis boulevard Amirouche. Des camions et des policiers empêchent les manifestants de poursuivre leur marche. Des escarmouches commencent à éclater.

    14h07. Les manifestants scandent « Kouachi chouhada (martyrs) en hommage aux auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo. Les forces anti-émeute, fortement déployées, se contentent d’encadrer la marche qui est arrivée au niveau boulevard Amirouche, noir de monde.

    14h03. La marche se dirige vers la Grande Poste. Ils scandent « Kouachi », « le peuple veut un Etat islamique ». Des milliers de personnes participent à la marche.

    14h00. Les manifestants très nombreux ont réussi à contourner le barrage de la police pour emprunter la rue Hassiba. Ils scandent des slogans de l’ex-FIS, comme « Alliha nahia et alliha namoiut »

    La manifestation vient de commencer à la place du 1er mai dans le centre d’Alger, a-t-on constaté sur place. Les manifestants scandent en arabe « Il n’y a de dieu que Dieu ». La police est fortement déployée. Les forces anti-emeute bloquent la route menant de la place du 1er mai vers la rue Hassiba Benbouali et le centre d’Alger.

    Les manifestants tentent de forcer le cordon de sécurité pour emprunter la rue Hassiba Benbouali. « Je suis Mohamed », scandent-ils.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    je suis mohammed du verbe "suivre"; non?

    Commentaire


    • #3
      ils suivent Mohamed ?? le quel??? mai surtout pas le prophète ,c'est un mensonge,, elles,ils sont des Kouachi, daech,terroristes, criminels, obsédés,,,,et elles, ils suivent ceux la,, oui

      la question est ce que Mohamed est comme eux et comme ceux la,

      takbiiir
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        je n'arrive pas à trouver un logiciel pour décrypter ce que tu écris oudjda
        j'espère le trouver, inchallah, ya rabbi amine. takbir

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas un logiciel qu'il te faut,,
          il te faut un cerveau,,,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Yakhi cha3b ta3 machakil, yakhi...

            Ils n'ont pas été foutu de descendre dans la rue quand Boutef a été réélu, ni pour leur problèmes socio-économiques: manque de logement, corruption et autres misères...

            zaama ils vont défendre le prophète...

            Qu'ils se défendent eux même d'abord, le prophète n'a pas besoin d'eux pour le défendre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un peut nous dire combien de moutons dans la marche? Pour voir est ce que le retour du FIS est imminent ou pas..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Les Islamistes utilisent cette affaire comme une brèche pour réoccuper la rue.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le retour à la case départ.. et ca sera toujours comme ca.. Les gens les rejoignent ensuite c'est les bombes, les boucheries, les embuscades, ensuite les gens regrettent de les avoir porté plus haut... ensuite la case départ again and again ... c'est ce qu'on appelle les moutons...
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    d'apres TSA ali belhadj et hamadeche seraient arretes.

                    Y a la tele ennahar qui chauffe a blanc les foules des manifestants .

                    bled echkoupi .

                    d'ailleurs j'ai trouve ma pancarte : Je suis chkoupi

                    Commentaire


                    • #11
                      Les manifestants tentent de forcer le cordon de sécurité pour emprunter la rue Hassiba Benbouali. « Je suis Mohamed », scandent-ils.
                      __________________


                      Ils veulent prouver quoi avec cette marche?
                      Revenir aux années noires de Abassi et consorts.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        previsible

                        Ce qui se passe etait prévisible âpres la campagne de haine lancée par les deux journaux ennahar et echourouk et leur televisions depuis les attentats contre Charlie hebdo. Ils sont allées trop loin cette fois et ils doivent être fermes pour atteinte a la sécurité de l'État.

                        Commentaire


                        • #13
                          d'apres TSA ali belhadj et hamadeche seraient arretes.
                          Ils ont besoin du microbe Belhadj... sinon ils auraient pû le liquider il y'a belle lurette..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            comme la France qui besoin des gens comme Kouachi et Coulibaly

                            Commentaire


                            • #15
                              comme la France qui besoin des gens comme Kouachi et Coulibaly
                              La peste c'est la peste, qu'elle soit en Algérie ou en France.. il y'a la petite peste qui leur ressemble aussi...
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X