Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute du pétrole: Schlumberger supprime 9.000 emplois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute du pétrole: Schlumberger supprime 9.000 emplois

    Le groupe de services pétroliers franco-américain Schlumberger va supprimer 9.000 emplois, soit 7,5% de ses effectifs, dans le monde pour répondre à la chute des prix du pétrole.

    Ce plan social va se traduire par une charge de 296 millions de dollars dans ses comptes, selon un communiqué de l'entreprise publié jeudi. "Schlumberger a pris cette décision principalement pour répondre au déclin des prix des matières premières", justifie-t-il tout en ajoutant que ces licenciements lui permettront de s'adapter à la baisse de l'activité attendue cette année.

    Le prix de l'or noir contraint les groupes pétroliers à restreindre leurs programmes d'exploration avec un impact direct sur l'activité de leurs sous-traitants comme Schlumberger.

    En décembre, le groupe américain Halliburton, concurrent de Schlumberger, avait aussi procédé à de premières suppressions d'emplois, soit environ un millier de personnes hors d'Amérique.

    Schlumberger employait jusqu'à présent 120.000 personnes à travers le globe. Il n'a pas indiqué quelles régions seront le plus affectées par ce plan social.



    Latribune

    .
Chargement...
X