Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Parti populaire révolutionnaire Lao et le Parti communiste chinois renforcent leurs relations de coopération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Parti populaire révolutionnaire Lao et le Parti communiste chinois renforcent leurs relations de coopération

    Les Parti populaire révolutionnaire Lao et le Parti communiste chinois renforcent leurs relations de coopération dans la gouvernance étatique

    Le Parti populaire révolutionnaire Lao et le Parti communiste chinoise continuent à renforcer leurs relations de coopération dans le domaine de la gouvernance étatique.

    Le secrétaire général du Comité exécutif du Comité central du Parti populaire révolutionnaire Lao, M. Choummaly Sayasone a reçu le 31 octobre à Vientiane la visite d’une délégation du Parti communiste chinoise, conduite par M. Liu Qibao, chef du département de l'Information du Comité central du Parti communiste chinoise.

    Lors de l’entretien, M. Choummaly Sayasone qui est également président de la RDPL, a estimé la visite de cette délégation, venue visiter le Laos et participer à un séminaire théorique entre les deux Partis Laos-Chine qui a eu lieu du 31 octobre au 3 novembre 2014 conformément au plan de coopération 2014 des deux Partis populaire révolutionnaire lao (PPRL) et communiste chinois (PCC).

    En cette occasion, M. Choummaly Sayasone a hautement évalué la visite au Laos et la participation de la délégation chinoise à ce séminaire. Il s’agit du 3ème séminaire organisé au Laos. L’organisation de ce séminaire contribue au renforcement des relations de l’amitié dans l’histoire de la coopération entre les deux Partis, gouvernements et le peuple lao-chinois dans tout le domaine de manière durable, et à long terme.
    La participation de la délégation chinoise au séminaire est d’accroitre les relations stratégiques et la déclaration conjoint lao-chinoise des deux partis, gouvernement et le peuple lao-chinois.

    « Le PCC attache une grande importance à l'Etat de droit et le fait que la quatrième session plénière du 18ème Comité central du PCC a défini les principales missions pour promouvoir pleinement l'Etat de droit est grandement significatif, a noté M. Liu, qui est également membre du bureau politique du Comité central du PCC et du secrétariat du Comité central du PCC, » a déclaré M. Liu lors de l’ouverture du séminaire.

    La Chine est déterminée à suivre la voie de l'Etat de droit socialiste à caractéristiques chinoises et à construire un système judiciaire socialiste à caractéristiques chinoises ainsi qu'un pays socialiste régi par le droit, a-t-il assuré.

    M. Liu Qibao et son équipe est arrivé vendredi au Laos pour une visite dans le pays à l'invitation du PRPL et pour assister au troisième séminaire théorique PCC-PRPL.

    Le Laos est prêt à travailler avec la Chine pour que les deux pays apprennent l'un de l'autre en vue de promouvoir l'Etat de droit socialiste, a déclaré M. Bounthong Chitmany, membre du bureau politique du Comité central du PRPL et président du Comité de contrôle central du PRPL, lors de son allocution d'ouverture du séminaire.

    Source : Lao News Agency

  • #2
    La coopération Sud-Sud est vitale pour développer nos pays du tiers-monde néocolonisés par l'Occident impérialiste et raciste ??

    Commentaire


    • #3
      travailler avec la chine la russie

      Commentaire


      • #4
        travailler avec la chine la russie
        Ces deux pays sont le diable pour l'Occident car la Chine et la Russie n'imposent pas des "directives" comme le FMI : telles que privatisations, non-augmentions des salaires, suspension du soutien aux denrées de premières nécessités... etc... pour cet argent des États nationaux va au privé étranger !!! Une véritable arnaque ??!! Le FMI est un gangster, l'organe financier et administratif de l'Occident affameur des peuples ??!!

        Commentaire

        Chargement...
        X