Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui est plus gênant: Caricaturer le prophète ou son créateur, notre créateur à tous?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qui est plus gênant: Caricaturer le prophète ou son créateur, notre créateur à tous?

    Une question: Qu'est ce qui est plus gênant: Caricaturer le prophète ou son créateur, notre créateur à tous?

    Ah oui, Le Dieu n'est pas à nous seuls, on le partage avec tous les monothéistes donc on ne peut s'élever contre ceux qui caricaturent notre Dieu.

  • #2
    Salam Boubou

    En tant que musulman, on ne doit pas s'imaginer les prophètes ni Dieu.C'est une pollution de l'esprit, cela peut nous conduire à l'imaginer nous-même , ensuite selon ces traits-là ou d'autres et invariablement réduire leurs qualités. On doit se concentrer sur l'essence du message et pas nous faire parasiter par l'image. C'est, une certaine façon d'éviter la superficialité et de s'élever spirituellement en adhérant au message et non à une culture, de jolies images, une communauté puissante matériellement, car tout cela est futile en islam. L'image, c'est une forme de superficialité quoi qu'il arrive, et l'Islam va dans ce sens.
    C'est pas uniquement les idoles paiennes :

    5- L'imâm Ahmad rapporta selon Abou az-Zubeyr qu'il entendit Jâbir ibn 'Abdillah -qu'Allah l'agrée- prétendre que le Prophète صلى الله عليه و سلم interdit les images à l'intérieur des maisons et interdit également à l'homme (ainsi qu'aux femmes) de les fabriquer et qu'il ordonna 'Omar Ibn al-Khattâb -qu'Allah l'agrée- à l'époque de la conquête alors qu'il se trouvait à Batha, qu'il aille à la Ka'bah et qu'il y efface toutes les images qui s'y trouvaient.

    Commentaire


    • #3
      Les deux ... C'est comme dire, qu'est-ce qui est plus genant, travailler dans la drogue ou dans le trafic des organes

      .
      Dernière modification par epoh, 16 janvier 2015, 23h32.

      Commentaire


      • #4
        Salam Farasha,

        Tu me détestes pas assez? Moi, je croyais que tu m'as mis sur ta liste d'ignorés.

        La raison que tu présentes est juste. Je sais pourquoi il est interdit de personnifier les prophètes et Dieu mais ma question porte sur le degré de gravité de caricaturer un des prophètes par rapport à celle de Dieu. (étant donné que les deux entreprises sont prohibées par notre religion)

        Tu ne sembles pas répondre à la question posée.

        Commentaire


        • #5
          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
          Dernière modification par Levant, 18 janvier 2015, 02h18.

          Commentaire


          • #6
            ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
            Dernière modification par Levant, 18 janvier 2015, 02h18.

            Commentaire


            • #7
              Epoh,

              Même réponse que pour Farasha.
              Plus gênant = cela voudrait dire que les deux sont gênant....on voudrait faire un classement même si cela n'a pas vraiment de sens.

              Commentaire


              • #8
                Si Boubou je réponds à ta question, pourquoi chercher à savoir lequel est plus grave à caricaturer, puisque toutes représentations de n importe quel être vivant sont interdites.

                Ps; je ne t en veux pas, absolument pas.

                Commentaire


                • #9
                  Farasha,

                  La raison pour laquelle je cherche est que je ne comprends pas la surréaction des musulmans à la publication des caricatures du prophète Mohamed SAWS alors qu'ils n'ont jamais daigné condamner les caricatures de Dieu.

                  J'aurai apprécié une réponse directe: entre deux maux il n'y a pas de classement et je t'aurai répondu que même Dieu a fait un classement des péchés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubou, je pense, apres reflexion qu'Allah serait plus grave à dessiner, car en effet on ne peut pas le represention sous forme materielle ou pgysique, l imaginer reste de l ordre du fantasme. Comment représenté Celui dont on ignore tout de sa representation. Allah est tout simplement inimaginable a nos esprits, alors comment pourrait on le caricaturer, meme si certains dessinateurs se sont amuses à le dessiner (comme on le voit dans les films, dessins animes) comme etant un vieux barbu géant assis sur un trône cela est totalement hérétique et relève du fantasque, mais j'ai jamais tu ne verras ça chez un musulmans.

                    Bonne nuit boubou, tu m'as fatigué avec ton topic !

                    Commentaire


                    • #11
                      je trouve qu'il y a comme un vice de forme dans ce titre...

                      Dieu vu par les musulmans est omnipotent omniscient...
                      Dieu vu pas les chrétiens est Jésus dans la trinité..

                      du coup la distinction se fait assez facilement chez les gens.. qui pensent qu'ils sont sur le bon chemin contrairement aux juifs et aux croisés..

                      du coup lorsque ces derniers dénigrent dieu, ils dénigrent leur dieu pas celui des mou'minine.. etc...

                      de plus, ils prouvent leur mauvaise foi aux yeux des musulmans...

                      par contre lorsque ces juifs et croisés s'en prennent au prophète mohamed, les musulmans nombreux prennent cela pour une attaque contre leur foi.. ils personnalisent..

                      ps : il est vrai aussi que chez les musulmans il y a un laxisme envers les injures et le blasphème de dieu alors qu'ils n'insultent jamais le prophète..

                      Commentaire


                      • #12
                        Boubena,

                        Ce que tu as écrit est un non sens pour moi, classer ce genre de choses, c'est, selon moi, donner un sens a un non sens ... C'est surtout une perte d'énergie et de temps

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis désolé Farasha. Ce n'était pas mon but.
                          Voilà tu es arrivé à la même conclusion que moi. Je vois souvent Dieu représenté aux Guignols, Films, Dessins Animés et dans des caricatures mais je n'ai jamais entendu un musulman condamner cela...
                          Quand je compare cela à la réaction suite à la publication des caricature, je me dis que chez nous le Prophète Mohamed est plus important que notre créateur...ataghfir Allah.
                          Bonne nuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Epoh,

                            Tu peux expliquer pourquoi c'est un non-sens au lieu de marteler cela sans donner un soupçon d'argument?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis musulman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X