Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPI: Ouverture d'une enquête préliminaire contre Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPI: Ouverture d'une enquête préliminaire contre Israël

    Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé vendredi l’ouverture d’un examen préliminaire, étape préalable à une enquête, sur des crimes de guerre présumés commis depuis l’été 2014 en Palestine.

    Un examen préliminaire sert à déterminer s’il existe une « base raisonnable » pour initier une enquête, a précisé le Bureau du procureur dans un communiqué.

    Installée à La Haye, la CPI est compétente pour poursuivre des auteurs présumés de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis depuis le 1er juillet 2002. Au total, 123 Etats, parmi lesquels ne figure pas Israël, ont à ce jour adhéré au statut de Rome.

    « Le Statut de Rome n’impose aucun délai pour rendre une décision relative à un examen préliminaire », a précisé le bureau de Fatou Bensouda, le procureur. Des examens préliminaires ont pour l’instant été ouverts en Afghanistan, en Colombie, en Géorgie, en Guinée, au Honduras, en Irak, au Nigeria et en Ukraine.

    Pris sur le Net.

  • #2
    Un examen préliminaire sert à déterminer s’il existe une « base raisonnable » pour initier une enquête, a précisé le Bureau du procureur dans un communiqué.
    Et bien sûr, ils ne va rien trouvé qui vaille peine d'une enquête contre "un petit Etat pacifique de 4 millions de petits agneaux qui ne font que se défendre contre un Océan d'un milliard 500 millions de musulmans Sauvages et Méchants qui sèment la mort partout dans le monde"
    Israël travaille en silence et ceux sont les musulmans eux-même qui vont travailler sa place !!
    Circulez y'a rien à voir
    Dernière modification par mage, 16 janvier 2015, 21h27.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #3
      Certains médias disent qu'il y'a la panique chez les sionistes...

      Ils annoncent qu'ils ne collaboreront pas avec la CPI...

      Suite à ça,
      il parait que les palestiniens ont déposé des dossiers consistants ett documentés... ils y ajoutent que si le procureur arriverait à la conclusion que les responsables sionistes sont coupables des charges qui pèsent sur eux, il ne pourront plus voyager dans au moins 136pays dont des plusieurs pays européens...

      En quelque sorte, ils deviendront des délinquants en liberté provisoire...

      Commentaire

      Chargement...
      X