Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans victimes des attentats de Paris : femmes en hidjab harcelées, déplacements limités

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans victimes des attentats de Paris : femmes en hidjab harcelées, déplacements limités

    Les musulmans victimes des attentats de Paris : femmes en hidjab harcelées, déplacements limités

    Comme il fallait s’y attendre, les « représailles morales» contre les musulmans de France n’ont pas tardé à se manifester au grand jour. Occultés par la concentration des médias français sur les tueries de Charlie Hebdo et du supermarché réservé aux citoyens de confession juive à Vincennes, les dépassements à l’égard de la communauté musulmane de France se multiplient.

    Plusieurs témoignages parvenus à notre rédaction rapportent des faits qui prennent de plus en plus de l’ampleur.

    Ainsi en est-il de cette femme partie d’Algérie récemment pour s’installer avec son mari résident en France qui s’est enfermée chez elle depuis les attentats commis dans la capitale française. «Je sens des regards méprisants à mon endroit», se plaint cette Algérienne qui ajoute que ses voisins français la «toisent désormais» et ne lui adressent plus la parole.
    «Je pense sérieusement rentrer au pays, mais mon mari ne peut pas puisqu’il est né ici et travaille ici.»

    Des ressortissants algériens qui ont assisté à un hold-up à Lille le jour de la grande marche initiée par le pouvoir à Paris au lendemain des attentats racontent, de leur côté, comment ils ont été traités avec dédain par la police arrivée sur les lieux après la forfaiture.

    Interrogés, les témoins ont répondu à l’unisson qu’ils n’avaient pu identifier l’auteur du vol parce qu’il était encagoulé. Ce à quoi les policiers «ont rétorqué d’une façon hautaine», accusant presque les témoins de «complicité» avec le brigand.

    Par ailleurs, beaucoup d’Algériens qui envisageaient de se rendre dans ce pays ont décidé soit de reporter soit d’annuler carrément leur voyage. «Je n’ai pas envie de subir les foudres de la police des frontières une fois là-bas, déjà que les procédures de fouille sont drastiques et à la limite de l’avanie», explique cette Algérienne qui devait se rendre à Paris ces jours-ci, profitant, dit-elle, d’une promotion sur les billets d’avion. «Je comptais me rendre à Lille pour voir si mon dossier de régularisation a été réglé, mais j’hésite sérieusement.

    J’ai peur que l’administration française ne serre la vis davantage, sachant que les choses n’étaient déjà pas faciles avant les derniers événements qui ont secoué la France», raconte cet enseignant universitaire qui a décidé de s’établir en France, «car, insiste-t-il, je n’ai même pas eu droit à un logement décent dans mon pays». Conscients des conséquences du triple attentat de Paris qui a fait dix-sept morts en deux jours, sur la communauté musulmane de France, le président français et son Premier ministre ont multiplié les appels à l’adresse des Français pour qu’ils évitent les amalgames et l’esprit de vengeance.

    Mais le nombre d’actes anti-musulmans commis en France dès le premier jour des actes terroristes présagent une intensification des actions violentes et des profanations dans les semaines à venir, d’autant que les extrémistes de tout bord affûtent leurs «armes» pour répondre aux agissements de terroristes dont les musulmans sont les premières victimes, si bien qu’ils ont été les premiers à dénoncer haut et fort pendant que l’Occident – France, Grande-Bretagne et Suisse en tête – fermait les yeux, croyant qu’ainsi il allait s’épargner ce phénomène «propre aux Arabes».

    Karim Bouali

    Algérie Patriotique

  • #2
    Malheureusement, les femmes musulmanes voilées seront les plus susceptibles d'être victimes de harcèlement et de discrimination en cette période difficile en France. Certaines vont probablement être tentées de ne plus porter de voile pour réduire le risque de harcèlement et de discrimination.

    C'est l'une des faiblesses du statut de minorité dans un pays: lorsqu'un membre d'une minorité (musulmane dans notre cas) commet une atrocité au nom de la religion de cette minorité, beaucoup de membres de la majorité feront l'amalgame entre le criminel issu de la minorité et les autres membres de la minorité. C'est la triste loi du plus fort.

    En plus d'avoir sali l'image de l'Islam en commettant une atrocité au nom de l'Islam, les odieux terroristes Kouachi vont rendre la vie de nombreux Musulmans encore plus difficile en France (Les Musulmans étaient déjà victimes de discriminations avant cet attentat).

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, les femmes musulmanes voilées seront les plus susceptibles d'être victimes de harcèlement et de discrimination en cette période difficile en France. Certaines vont probablement être tentées de ne plus porter de voile pour réduire le risque de harcèlement et de discrimination
      ce n'est pas plus compliqué que ça..., si ça peut leur éviter des problèmes...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Certaines vont probablement être tentées de ne plus porter de voile pour réduire le risque de harcèlement et de discrimination
        ...Euh y aurait peut-être une autre solution! C'est d'immigrer là où le hijab est obligatoire. En Iran par exemple!
        Ok je connais la sortie!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Juste une petite précision dans cet article, ce n'est peut être pas important mais bon. L'hypermarché de vincennes n'est pas exclusivement réservé aux citoyens de confession juive.
          J'ajoute également qu'il y a eu aussi des actes de représailles qui ont visés certaines mosquées et autres snacks.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par traks
            ce n'est pas plus compliqué que ça
            C'est évident que c'est une décision difficile à prendre pour une femme musulmane qui porte le hidjab par conviction religieuse et qui se sent forcée de ne pas le porter pour réduire le risque d'être victime de dicrimination et de harcèlement.

            Envoyé par hben
            C'est d'immigrer là où le hijab est obligatoire. En Iran par exemple!
            Ne te rends-tu pas compte que ta proposition est similaire au modèle iranien?!

            - En Iran: obligation de porter le voile
            - En France: obligation de ne pas porter le voile

            Les extrémistes laics et les extrémistes religieux ne sont pas très différents: ils sont animés par la même intolérance qui consistent à vouloir dicter aux femmes ce qu'elles doivent porter.

            Commentaire


            • #7
              Hbibna nassim bonsoir !

              Malheureusement, les femmes musulmanes voilées seront les plus susceptibles d'être victimes de harcèlement et de discrimination en cette période difficile en France.
              Ça ne date pas d'hier ...

              https://www.youtube.com/watch?v=PfYHApuYbhU

              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                C'était prévisible.
                Je pense que la France, pays de droit, va finir par réussir à protéger ses minorités.

                Commentaire


                • #9
                  La france accorde des droits par intérêt aujourd'hui elle a sans doute moins d'intérêt avec cette jeunesses qui a les yeux rivé sur le monde arabe.... Cet jeunesse qui s'inscrit en porte à faux des valeurs françaises et qui pointe avec pertinence leur hypocrisie


                  Bien fait pour nous comment avons nous pu penser qu'on vivrai bien chez les autres sans construire chez nous !!!

                  Nous avons été berné nous avons perdu 3 générations

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Ces femmes voilées peuvent se sentir mal à l'aise à cause de certains regards, mais de là à être harcelées, heureusement pour elles ce n'est pas du tout le cas.
                    Il peut y avoir quelques rares exceptions, mais il ne faut pas exagérer en parlant de harcèlement et de déplacement limités, ce n'est pas du tout le cas.
                    Peut être est-ce un sentiment d'insécurité ressenti par ces femmes (ce que l'on peut comprendre) mais entre le sentiment d'insécurité et l'insécurité il y a une énorme différence.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Les réflexes du passé vont commencer à émerger ......

                      Je l'avais dit au lendemain des attentats contre charlié hebdo. .......c'est la semaine ; le mois ; l'année qui suit les attentats qui seront difficiles . Et ca va aller crescendo.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Megane
                        Bonjour,

                        Ces femmes voilées peuvent se sentir mal à l'aise à cause de certains regards, mais de là à être harcelées, heureusement pour elles ce n'est pas du tout le cas.
                        Il peut y avoir quelques rares exceptions, mais il ne faut pas exagérer en parlant de harcèlement et de déplacement limités, ce n'est pas du tout le cas.
                        Peut être est-ce un sentiment d'insécurité ressenti par ces femmes (ce que l'on peut comprendre) mais entre le sentiment d'insécurité et l'insécurité il y a une énorme différence.
                        __________________
                        Bonjour Megane

                        est ce que tu portes le voile, si ce n'est pas trop indiscret ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les musulmans victimes des attentats de Paris : femmes en hidjab harcelées, déplacements limités

                          c'est bizarre ,ses femmes on porté le hidjab justement pour éviter les harcèlements
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            oudjda............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement, les femmes musulmanes voilées seront les plus susceptibles d'être victimes de harcèlement et de discrimination en cette période difficile en France. Certaines vont probablement être tentées de ne plus porter de voile pour réduire le risque de harcèlement et de discrimination.
                              Effectivement, j'ai vu hier dans les transports deux femmes voilées qui cachaient leurs voiles sous un bonnet et une écharpe. On sent qu'elles sont sur le qui-vive.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X