Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment devient-on djihadiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment devient-on djihadiste

    j'ai lu des centaines d'article ..une dizaine de livres sur le sujet ..des analyses ..des études...bref j'ai exploré beaucoup de chemins de compréhensions ....j'ai même connu des gens qui le sont devenus .....

    mais il restera toujours des choses a dire ..et a comprendre ...

    alors essayons ensemble de faire cela !

    sujet sérieux ...
    Dernière modification par epicure, 17 janvier 2015, 10h13.

  • #2
    j'ai lu des centaines d'article .... une dizaine de livres sur le sujet .. . des analyses ... des études ... bref j'ai exploré beaucoup de chemins de compréhensions .... j'ai même connu des gens qui le sont devenus
    pourquoi tu nous poses la question alors ?
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      comment devient-on djihadiste
      Je dirai a cause de l injustice si un drone largue une bombe et tue ta famille amis c est sur que tu deviendras un djihadiste si ton pays est attaque comme Irak avec des fausses preuve d arme chimique après des gens innocent se retrouve nu humilier dans des prisons c est sur qu ils deviendront djihadiste

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par YSN
        pourquoi tu nous poses la question alors ?
        parce que

        Envoyé par epicure
        il restera toujours des choses a dire ..et a comprendre ...

        Commentaire


        • #5
          Salut Vymp! Contente de te croiser

          tu crois qu'il a été largué une bombe sur la famille Kouachi?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wimpel
            Je dirai a cause de l injustice si un drone largue une bombe et tue ta famille amis c est sur que tu deviendras un djihadiste si ton pays est attaque comme Irak avec des fausses preuve d arme chimique après des gens innocent se retrouve nu humilier dans des prisons c est sur qu ils deviendront djihadiste
            cela peut etre le cas mais cela ne s'applique pas a tout les djihadistes ...surtout ceux qui quitte souvent une vie "confortable" pour allez faire le coup de feu ....

            en plus tout les victimes de conflit ne se transforment pas en djihadistes !

            Commentaire


            • #7
              Salut Jasmyne je suis aussi content de te voir j espère que tu vas bien !!

              pour revenir a ta question eux c est plus pour venger ses sois disant frères qui sont bombardé par Otan par ce que que tu le veux ou pas même l Otan tue les innocents une chose que très peu de media montre hypocrisie a moins que ces innocents ne méritent pas de vivre .
              Dernière modification par absent, 17 janvier 2015, 10h31.

              Commentaire


              • #8
                en plus tout les victimes de conflit ne se transforment pas en djihadistes !
                epicure

                les êtres humain ne sont pas tous pareille !!

                Commentaire


                • #9
                  Je vais bien El Hamdoulilah, je te remercie mon ami! j'espère qu'il en est de même pour toi.

                  Tu évoques le mot "vengeance" je te l'accorde et c'est vrai qu'il y a dans leur acte la vengeance. Mais pas celle dont tu soulèves. Les 2 frères ont agi pour vengé les caricatures sous couverts d'al qaida, et confirmé par ces derniers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ,

                    Un sujet sérieux ça aurait été plus adéquat de le poster sur la rubrique Islam.


                    C'est effectivement intéressant de savoir le cheminement pour arriver au point de se sacrifier et tuer des innocent (à nos yeux )
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,

                      Un sujet sérieux ça aurait été plus adéquat de le poster sur la rubrique Islam.
                      bonjour,

                      j'ai choisis de ne pas le mettre ....dans cette rubrique ...et j'avais pas d'autre choix ...

                      Commentaire


                      • #12
                        pour faire avancer le debat ..
                        un petit texte ...pris dans mon bloc note ...et dont et je m'en escuse j'ai oublié de noter l'auteur



                        Il est vrai, cependant, qu'on assiste à une forme de paupérisation de l'acte terroriste, notamment en France. Merah, Nemmouche, Coulibaly et les frères Kouachi en sont des illustrations. Mais l'histoire du terrorisme nous apprend, du moins, qu'un haut niveau d'éducation n'immunise pas du tout contre la radicalisation de l'esprit. C'est que cette radicalisation s'enracine sur toutes les frustrations qu'on voudra bien prendre en compte, mais elle se fonde aussi et surtout sur une forme d'argumentation mortifère. Celle-ci tient à une certaine lecture du monde qui paraît convaincante à quelques esprits. Ce mode d'argumentation ne mène pas mécaniquement a l'action violente ceux qui l'endossent, mais tous ceux qui s'abandonnent au djihadisme ont d'abord
                        été convaincus par lui. Cette lecture simpliste du monde faite de conspirationnisme, d'une certaine vision géopolitique et d'une conception mythologique de l'histoire des peuples trouve facilement à se diffuser sur le marché dérégulé de l'information que constitue Internet vers des esprits qui cherchent l'objet d'une colère qui, jusque-là, en était dépourvue. Cette idéologie offre par ailleurs à ces esprits une lecture rétrospective de leur destin qui les réhabilite à leurs propres yeux (surtout s'ils se sont rendus coupables d'actes de délinquance). De ce point de vue, elle jouit d'une position oligopolistique sur le marché des idées. Quelle autre vision du monde pourrait rendre tous ces services? Parce qu'elle constitue l'entrée idéale vers la radicalisation, cette idéologie doit être identifiée et combattue avant qu'elle n'empoisonne d'autres esprits qui, marche par marche, vont gravir, parfois sans s'en apercevoir toujours clairement, un escalier qui les éloignera du sens moral commun et les empêchera de revenir en arrière.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le cheminement d'un djihadiste pour les nuls.

                          Pour faire court, ça commence par état d'esprit débile qui espère finir avec les 72 vierges.

                          Plus sérieusement.
                          Faut revenir a la source, l'islam s'est répandu par le djihâd, et il en fait un pilier incontournable. Grace au djihâd des terres étaient conquis et des peuples se sont fait convertir de force. Prends l'exemple de l'Afrique du nord qui est devenue musulmane grâce au djihadiste okba bnou nafi3 et ses armées de moudjahidines. Beaucoup de sang a été coulé sinon l'ifriqiya ne serait une terre d'islam aujourd'hui. Donc c'est dans l'ordre des choses.

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'est qu' un djihadiste ?

                            Plus sérieusement.
                            Faut revenir a la source, l'islam s'est répandu par le djihâd, et il en fait un pilier incontournable. Grace au djihâd des terres étaient conquis et des peuples se sont fait convertir de force. Prends l'exemple de l'Afrique du nord qui est devenue musulmane grâce au djihadiste okba bnou nafi3 et ses armées de moudjahidines. Beaucoup de sang a été coulé sinon l'ifriqiya ne serait une terre d'islam aujourd'hui. Donc c'est dans l'ordre des choses.
                            enleve ce que j'ai souligné ... c'est plus sérieux
                            Dernière modification par bouberita, 17 janvier 2015, 11h38.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Gingerman
                              Plus sérieusement.
                              Faut revenir a la source, l'islam s'est répandu par le djihâd, et il en fait un pilier incontournable. Grace au djihâd des terres étaient conquis et des peuples se sont fait convertir de force. Prends l'exemple de l'Afrique du nord qui est devenue musulmane grâce au djihadiste okba bnou nafi3 et ses armées de moudjahidines. Beaucoup de sang a été coulé sinon l'ifriqiya ne serait une terre d'islam aujourd'hui. Donc c'est dans l'ordre des choses.
                              Les musulmans ont tout d'abord réussit à conquérir quelques région nord africaine (Ifriqia) car très très affaiblies par leur isolement extrême de leurs tribus et leurs divisions récurrentes. C'est le cas aussi de l'algérie en 1832, face à la France coloniale.

                              Alors « Comment l’Islam est-il entré en Maghreb » ?

                              - Par le message et la religion véhiculé. En effet, beaucoup de villages embrassères cette religion non seulement sans aucune résistance, mais surtout avec beaucoup de ferveur...
                              - Par la conquête et la guerre faites que se sont livrés des chefs berbères entre eux pour prendre le controle sur les autres tribus,
                              - par le commerce,

                              Et surtout surtout, par le fait que les conquêtes suivantes ont été le fait des populations locales. En effet, il ne s’agissait plus d’ailleurs à proprement parler de conquêtes musulmanes, mais de conquêtes de tribus bèrbères sur l'autre. Et qui, selon les partis bèrbères victorieuses et leur obédiance, qui ont permis ou pas, l’expansion de l’Islam.

                              Donc, la force de cette religion et la rapidité de son expansion viennent du fait que des berbères l'ont embrassés très rapidement. C'est un fait.

                              De plus, cette expansion a été encore plus fulgurante en Orient. Car il a suffi des 10 années qui ont suivi la mort du Prophète Mohammed SAWS (survenue à Médine en 632), pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée:
                              - Une défaite infligée aux Byzantins sur les rives du Yarmouk dès 636,
                              - Une défaite des Perses sassanides vaincus à Qâdissiya l'année suivante. - la chute d'Alexandrie, évacuée par les Byzantins en 642
                              - puis, Damas, Jérusalem et Ctésiphon tombent en quelques mois aux mains des cavaliers arabes
                              - Un siècle plus tard, le Maghreb, largement converti et mobilisé contre un ennemi commun, lance ses armées par-delà le détroit de Gibraltar
                              - ...etc

                              Plus généralement, la force d'un dogme, d'une idée de révolution ne peux réussir que s'il est embrassé par le peuple à la base. Les tribus berbères elles, adhérèrent rapidement et en très grande majorité au dogme musulman.

                              Prenant l'exemple des mongoles, des vandales, des romains, des bizantins, des français qui ont aussi réussit à conquérir des pays et des régions entières, et très rapidement. Mais leur influence et leur domination s'est très vite étiolé, car les autochtones n'ont pas adhéré en masse à leurs idées, à leur concept. Car leur idée était purement et simplement la spoliation et la domination.

                              Au contraire des conquérants musulmans qui ont réussit à faire adhérer les autochtones à ce dogme, qui ont tout de suite repris le flambeau.

                              D'ailleurs, la meilleure façon :
                              - de réussir un projet,
                              - de dominer un sujet,
                              - de prendre le contrôle d'une situation
                              - de faire une révolution dans un pays et la réussir,
                              - ...etc
                              est de convaincre les premiers concernés, les premiers touchées, les parties prenantes de la justesse du concept, de l'idée ou de la solution.

                              C'est le minimum et le B - A - BA que doit connaitre toute personne qui veut entreprendre quelques choses et la réussir.

                              Les premiers conquérants musulmans était dans cette perspective, et leur DOGME était si fort et si convaincant, qu'il ne pouvait pas laisser indifférent ceux qui en avait pris connaissance.

                              Mais ce n'était pas le cas de la France coloniale, par exemple.

                              Voilà Mister Gingerman ?!

                              Celui qui veux travestir l'histoire et réduire l'ISLAM à ces sanguinaires !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X