Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 aliments à ne pas manger avant d'aller au lit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 aliments à ne pas manger avant d'aller au lit

    Les boissons qui vous rendent hyperactives
    Plus qu’une habitude, le café après le dîner est quasiment devenu une action-réflexe. Cependant, disons oui à la caféine pour se booster en journée, mais le soir c’est tout juste LA boisson à éviter. Comment résister à l’appel d’une touche finale aromatisée ? Apprenez à patienter jusqu’au petit-déjeuner ou, si vous vous sentez vraiment incapables de vous passer de boissons chaudes (bande d’accros), trouvez une alternative avec des tisanes par exemple, qui, elles, ne vous empêcheront pas de dormir. Attention n'oubliez pas que le coca aussi contient de la caféine !

    Les aliments qui vous font courir au petit coin
    Non, votre réveil n’a pas encore sonné, vous avez juste une horrible envie de faire pipi. Quel supplice de devoir émerger quand vous vous trouvez dans un lit bien douillet. La faute aux cerises, au céleri et autres aliments diurétiques ! Vous vous en souviendrez.

    Les aliments qui vous font mourir de soif
    Vous êtes une habituée de la bouteille d’eau sur la table de chevet car vous savez pertinemment que vous aurez soif pendant la nuit. Mais pourquoi avez-vous si soif ? Les chips, le riz, la charcuterie, le thon… les ingrédients trop secs et trop salés sont de véritables éponges et ont besoin d'absorber. Résultat, vous êtes comme un fruit desséché, contrainte de mettre un terme à vos doux rêves pour vous hydrater. Alors pour éviter ça, bannissez ces aliments trop secs de votre dîner. Vous gagnerez par la même occasion un peu de place sur la table de nuit.

    Les aliments qui font crever de chaud
    Que votre nuit passée étalée sur le carrelage bien glacé de votre salle de bain ne soit plus seulement un malin souvenir, mais que cela vous serve de leçon ! S’enfiler un petit verre de vin au dîner c’est d’accord ! Mais tâchez de ne pas abuser de ces boissons traîtresses si vous ne souhaitez pas voir votre lit se transformer en véritable poêle à frire.

    Les aliments qui vous laissent sur votre faim
    L’hiver est une saison propice aux bons bouillons et aux soupes maison. Cependant, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une petite fringale durant la nuit, accompagnez-les d’un mets un peu plus copieux. Idem pour celles suivent un régime strict : une simple salade ne suffira pas à satisfaire votre estomac. Alors mangez léger mais solide !

    Les aliments trop lourd pour nos petits bidons
    Au contraire, vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et maintenant vous avez l’impression que celui-ci va exploser. Il sera plus difficile de tomber dans les bras de Morphée avec un ventre tout barbouillé. On se tortille dans tous les sens, incapable de trouver la bonne position pour faire dodo. Alors pour éviter de se sentir boudinées, bannissez du dîner les repas gargantuesques, les sauces bien plombantes et les plats grassouillets.

    Les aliments qui favorisent l’acidité de l’estomac
    Curry, piment, poivre... les épices sont parfaites pour parfumer vos plats. Cependant, pour votre digestion elles le sont un peu moins. Certaines personnes sensibles passeront la nuit à souffrir d’acidité d’estomac. Alors évitez les plats trop épicés au moment du dîner. Et si jamais vous y êtes contraintes, une cuillère de bicarbonate de sodium pourra vous aider à mieux digérer.


    confidentielles.com

  • #2
    [...]S’enfiler un petit verre de vin au dîner c’est d’accord ![...]
    Bonsoir tÔa

    J'vais faire comme tu dis ... Hic!... h!c!:22:
    ./

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Toa
      hahahaha pourquoi d'habitude tu fais quoi ??

      Commentaire


      • #4
        Une innocente citronnelle quand c'est nécessaire ou alors juste un p'ti ... rien du toutoeilfermé

        Commentaire


        • #5
          du lait aussi fait du bien .; car il est difficile à digérer donc tu te sens lourd et du coup tu sommeilles et du coup tu dors oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            nAN!
            Pas de lait!... j'fais comme tu as dit plus haut ouw khlass....

            T'es une toubiba, et j'applique ce qui ressemblait à une ordonnance...oeilfermé

            Moi,
            qui cherchais un pass médical... hé, hé...

            N'aies craintes Rosa, je ne t'dirais pas 3la ra9ab'tec

            Commentaire


            • #7
              ih ou hkili .. oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Bein... je n'ai rien sur la main...oeilfermé

                Mais je m'imagine... "poétisant" edania wa eddine el ghaliya wa el yasmine illi maliha liha hic!... hic!..

                ./

                Commentaire


                • #9
                  hahahaha tu sombres déja lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ça! je sombre!!!...

                    Je m'éveille tu veux direoeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      .....................
                      Dernière modification par absente, 18 janvier 2015, 15h29.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X