Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tatouage des yeux, la dangereuse pratique venue des Etats-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tatouage des yeux, la dangereuse pratique venue des Etats-Unis

    Un tatouage, à l’œil. L'étonnante pratique consiste à colorer le globe oculaire en y injectant de l’encre. Le procès de Jason Barnum, un criminel à l'oeil totalement noir, en Alaska (Etats-Unis) a mis en lumière ce phénomène qui gagne chaque jour de nouveaux convertis, rapporte la BBC vendredi.

    Cette technique a été expérimentée il y a une dizaine d’années par Luna Cobra, un tatoueur américain. L’objectif initial était de reproduire le bleu des yeux des personnages du film culte de science-fiction Dune. «Un vieil ami avait phothoshoppé une photo de ses yeux pour qu’ils ressemblent à ceux de Dune. Je lui ai dit "je crois que je peux te faire ça en vrai"», indique-t-il à la BBC. Le jour suivant, Luna Cobra s’exerce sur trois amis volontaires.

    Infections, inflammations, cécité
    «J’ai conscience qu’on puisse trouver ça fou, mais j’ai fait ce genre de trucs toute ma vie, donc ça ne venait pas de nulle part», poursuit le tatoueur. La technique, modifiée au cours des ans, consiste à injecter directement le pigment dans le globe oculaire, de sorte qu’il repose sous la mince couche supérieure de l’œil, la conjonctive. Il faut plusieurs injections pour colorer de cette manière toute la surface. L’homme a ainsi coloré les yeux d’une centaine de personnes, à Singapour, Sidney, ou encore Londres. Et il y en a pour toutes les couleurs: bleu, vert, rouge, noir. «Cela apporte un peu de fantaisie dans la vie de tous les jours.»
    «On ressent comme des petits pics dans l’œil. Puis vous ressentez une drôle de pression. Et ensuite, c’est comme si vous aviez un peu de sable dans l’œil, mais ce n’est pas douloureux », témoigne à la BBC, Kylie Garth, aux globes oculaires bleu ciel.

    L’association américaine d’optométrie condamne sans équivoque la pratique, qui peut provoquer des infections, des inflammations, voire la cécité.





    20 minutes

  • #2
    اقتربت الساعة

    Commentaire


    • #3
      c est dégueulasse !:22: un cauchemar pour les enfants et autres personnes '' normales ''"

      Commentaire


      • #4
        Rien qu'à lire le sujet j'ai les yeux qui piquent ..
        Dernière modification par sacrécoeur, 19 janvier 2015, 14h34.

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          ya latif.et apres on se demande d'où viennent toutes les maladies et pourquoi nos enfants perdent leur repaires.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour iCi

            et encore j'ai pas mis toutes les photos oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              tous ses risques ,pour un résultat aussi moche ,pour pas dire Affreux...!
              faut être complètement déjanté pour se lancer ds cette horreur
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Aaaaaaaaaaaaaaa
                Mais qu'est ce que c'est cette horreur
                C'est ça la nouvelle mode
                Avoir un regard sans vie
                Berk chacun son truc :22:

                Commentaire

                Chargement...
                X