Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain "Marguerite" brioché.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pain "Marguerite" brioché.

    ...un pain brioché facile à réaliser, une recette que je viens de tester pour vous...oeilfermé

    ... 500g de farine tamisée
    ... 1/2 verre à thé environ d'eau tiède
    ... 1/2 verre à thé environ de lait
    ... 40g de sucre
    ... 80g de beurre ramolli
    ... 20g de levure de boulanger (la moitié d'un cube de 42g)
    ... 1 pincée de sel
    ... 1 oeuf entier
    ...1 jaune d'oeuf pour la dorure avec 1 cuillère à café de café...
    (vus pouvez ajouter le zeste d'une orange, citron, jus d'orange...afin de parfumer la pâte)

    ...dans un bol mettre la levure, le sucre et l'eau tiède, touiller et laisser reposer 10 à 15mn
    ...Mélanger tous les ingrédients et pétrir ...ajouter l'eau et le lait à fur et à mesure du pétrissage afin d'obtenir une pâte souple
    ... couvrir et laisser reposer, la pâte double presque de volume.
    ...la "dégazer" en la pétissant fermement et former des boules, les placer autour d'une plus grande mise au centre et laisser lever encore 1/ heure.
    ...badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à la cuillère à café de café et faire des dessins avec le couteau ou fourchette...
    ... Parsemer de graines de nigel ou graines de sésame, faire cuire au four 25 à 30 mn, surveiller dès la dorure du pain...

    ...à déguster à toute heure...accompagné de confiture, de fromage ou en accompagnant le repas...
    ...bonne dégustation...


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    miammmm il a l air trop bon , je sens l'odeur d'ici ...je l imagine avec une confiture rouiba de mechmech mmmmm

    Yattik el saha Fella, je l'Essayerai nchallah bientot

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fella,

      Merci, ça à l'air bon et bien réaliser, félicitations et bon appétit !!
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        ...Yazou , Nadi merci à vous, je me suis régalée toute à l'heure avec de la confiture et un café...b'sa7ti mais me manquait la confiture de rouiba enta3 el mechmech...miam miam...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire

        Chargement...
        X