PDA

Voir la version complète : La France boycotte la Coupe du monde d’escrime en Algérie


shadok
17/01/2015, 20h01
C’est l’une des conséquences directes des attentats contre Charlie Hebdo. L’équipe de France se retire de l’épreuve de Coupe du monde d’escrime, prévue du 6 au 8 février à Alger, rapporte, ce samedi 17 janvier, le quotidien français L’Equipe.

« En raison de la situation politique actuelle et de l’aggravation récente des événements en Algérie, décision a été prise de ne pas envoyer les filles », a révélé la présidente de la Fédération française, Isabelle Lamour, citée par le journal qui rappelle les manifestations d’hier à Alger en faveur du Prophète Mohamed (QSSL).

TSA

bonale
17/01/2015, 20h27
Nimporte quoi,il vaut mieux que elle sort pas de chez elle c'est mieux et rester à la maison lol

hippone22
17/01/2015, 20h46
c'est une auto sanction! sauf si ils attendent que d'autres équipes se retirent aussi , dans ce cas c'est très mal sain !

absente
17/01/2015, 21h08
il faut que ces français arretent de penser qu'ils sont le nombril du monde .. oeilfermé

Bachi
17/01/2015, 21h11
.La France boycotte la Coupe du monde d’escrime en Algérie
Elle fait bien. L'état algérien doit être d'accord. Ce n'est pas le temps de faire de la surenchère dans l'excitation.

Na3im
17/01/2015, 21h22
[QUOTE]sauf si ils attendent que d'autres équipes se retirent aussi , dans ce cas c'est très mal sain ![/QUOTE

Hipponne : c'est probablement le but recherché par les franais : entrainer avec eux d'autre pays... avec toutes les conséquences qui en découlent ...

Digital
18/01/2015, 08h12
Les francais preferent envoyer leurs selections ds un pays qui finance le terrorisme comme le Qatar ,normalement c a nous d"avoir des apprehensions vu qu'elles viennent avec des epees et bcp de libertė d'expression:mrgreen:
j'espere que la federation internationale sanctionnera les francais pour ce forfait et cette tentative de bousiller toute une competition pour un but politique

Serpico
18/01/2015, 10h32
Hipponne : c'est probablement le but recherché par les franais : entrainer avec eux d'autre pays... avec toutes les conséquences qui en découlent ...

:rolleyes::rolleyes::mrgreen:

C'est la manif de Vendredi dernier à Alger qui a poussé à cette décision.

C'est la sécurité de leurs ressortissants qui les intéressent..


Coupe du monde d’escrime à Alger : les athlètes françaises refusent d’y participer à cause de la manifestation “nous sommes tous des Mohamed”

Les milliers de manifestants qui sont sortis manifester dans les rues d’Alger, et d’autres villes algériennes, en proclamant “Je suis Mohamed” ont, visiblement, effrayé les athlètes françaises de l’équipe de France qui devaient participer à la Coupe du monde d’escrime prévue du 6 au 8 février à Alger.

Samedi, le prestigieux quotidien sportif français l’Equipe révèle sur son site internet qu’en raison “de la situation politique actuelle et de l’aggravation récente des événements en Algérie, décision a été prise de ne pas envoyer les filles” à Alger. Ce média français rapporte tout simplement la déclaration de la présidente de la fédération française Isabelle Lamour. D’après l’Equipe, la manifestation de vendredi dans les rues d’Alger au cours de laquelle environ 3000 personnes avaient scandé «Nous sommes tous des Mahomet» serait à l’origine de cette radicale décision. Par ailleurs, les autorités françaises n’ont pas apprécié que ces protestations contre les «dessins blasphématoires» de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo fournissent l’opportunité de brûler le drapeau français.

Preuve en est, le Président français, François Hollande a qualifié d’”intolérable” le geste de certains manifestants à Alger qui ont brûlé publiquement des drapeaux français. “On n’en a pas terminé avec ces comportements là et il faudra les punir”, a-t-il prévenu, selon la radio française France Info.

Algerie focus

traks
18/01/2015, 10h36
je préfère les voir ce retirer ....ça vaut mieux qu'un drame , l'algerie n'a pas les moyen ou le niveau pour organiser ce genre de truc avec de tel cible ....2 escrimeuses au tableau de chasse de daech....ça serait catastrophique pour le pays.....du coup ...elles font bien d'aller croiser du far sous d'autre cieux ...moins "ta3 tchukoupi"

Na3im
18/01/2015, 17h56
La décision française de boycotter les championnats du monde d'escrime qui se dérouleront en février prochain en Algérie pose plusieurs interrogations quant à la pertinence et au bien-fondé des raisons ayant invoquées destinées à justifier cette capricieuse résolution ...Au-delà de son caractère surprenant , pareille décision n'est pas sans nous rappeler le boycott de la compagnie Air-France à destination de l'Algérie durant une dizaine d'années ...
Il est en revanche incompréhensible qu’une simple manifestation mène à un boycott. La menace terroriste n’a rien à voir avec celle des années 1990.
De plus, si la situation sécuritaire en Algérie était vraiment remise en cause par « la situation politique actuelle et de l’aggravation récente des événements en Algérie » pourquoi la France ne rappellerait donc-t-elle pas ses ressortissants et ses entreprises ? La réponse est simple : les ressortissants français vivent en toute tranquillité et les entreprises françaises prospèrent et s’enrichissent en Algérie.

Cookies