Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de visa pour les passeports Francais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de visa pour les passeports Francais

    je résume et j'ai eu la confirmation par le service de la police de l'air et des Frontières de l'Aéroport de Lyon ...

    Tout ressortissant Algérien ayant un passeport Français et une pièces d'identité Algérienne même a l'adresse au pays peut se rendre en Algerie sans passer par le consulat pour un visa ...

    Donc finis l'attente et le temps perdu au Consulat !!!!

  • #2
    tres tres bonne nouvelle.....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ...

      Néo ... ça date pas d'aujourd'hui de pouvoir rentrer en Algérie avec un passeport fançais sans visa et une CNI algérienne, le visa est demandé si le ressortissant voyage avec un passeport et une carte d'identité française ...
      "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
      Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

      Commentaire


      • #4
        Papillon bonsoir

        Néo ... ça date pas d'aujourd'hui de pouvoir rentrer en Algérie avec un passeport français sans visa et une CNI algérienne, le visa est demandé si le ressortissant voyage avec un passeport et une carte d'identité française ...
        je sais mais j’ai toujours cru a une rumeur aujourd’hui j'en ai eu la preuve a la source car chez nous le gualou gualou

        Commentaire


        • #5
          le gualou gualou


          Néo : Justement il ne faut jamais écouter "le galou" mais chercher le renseignement à la source ... oeilfermé
          "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
          Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

          Commentaire


          • #6
            Justement il ne faut jamais écouter "le galou" mais chercher le renseignement à la source
            C'est ce que j'ai fais Et toujours fais dés que je peux

            Commentaire


            • #7
              je résume et j'ai eu la confirmation par le service de la police de l'air et des Frontières de l'Aéroport de Lyon
              Salem,azul

              Ce ne sont pas les services de la PAF française qui décident de qui rentre avec ou sans visa en Algérie.
              La réglementation est très claire, tout ressortissant qui voyage avec un passeport français est obligé de présenter un visa valable pour entrer en territoire algérien, même si la personne possède une CNI algérienne.
              cependant ces dernières années les agents de la PAF algérienne ferment les yeux et laissent entrer les titulaires de passeport fr en possession d'une CNI Algérienne, mais il faut faire attention, si tu tombes sur un policier zélé , il peut facilement te refuser l'entrer.

              Commentaire


              • #8
                punaise de chaise....

                Commentaire


                • #9
                  @Sep: Je pense la même chose que toi! Le policier zélé.
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                  Commentaire


                  • #10
                    Sep Bonsoir

                    Ce ne sont pas les services de la PAF française qui décident de qui rentre avec ou sans visa en Algérie.
                    Ah oui alors essai de passer sans visa a la paf française tu verras !!!
                    justement la paf contrôle le visa car elle a obligation de savoir si le ressortissant français rentre dans les conditions du pays ou il vas .pour éviter un désagrément a l'arrivée...


                    Quand a la PAF Algérienne sache que tous ressortissants Algériens de nationalité autre que Algérienne une fois sur le territoire Algerien c'est ça nationalité d'Origine qui fais foi ...Donc le Visa
                    Aussi un ressortissant Algérien née en Algerie de nationalité étrangère si il décide de prolonger son séjour n'est pas obliger de demander une extension de son visa
                    Source Sureté Algérienne Service des Étrangers

                    Commentaire


                    • #11
                      salam Néo

                      Quand a la PAF Algérienne sache que tous ressortissants Algériens de nationalité autre que Algérienne une fois sur le territoire Algerien c'est ça nationalité d'Origine qui fais foi
                      tout a fait ,mais c'est valable aussi pour tout les pays du monde

                      je peux t'assurer qu'avec un passeport français et une carte d'identité Algérienne, ne te donnent pas automatiquement le droit d’accéder au territoire algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        je peux t'assurer qu'avec un passeport français et une carte d'identité Algérienne, ne te donnent pas automatiquement le droit d’accéder au territoire algérien.
                        Bon si tu le dis je pars a la source et rendrais réponse mais le pafiste Français est formelle car ils sont en contact avec leurs Homologues Algériens

                        tout a fait ,mais c'est valable aussi pour tout les pays du monde
                        Euh je ne pense pas ou a moins que les pays qui reconnaissent la double nationalité
                        Dernière modification par Néo, 18 janvier 2015, 09h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          je peux t'assurer qu'avec un passeport français et une carte d'identité Algérienne, ne te donnent pas automatiquement le droit d’accéder au territoire algérien.
                          Bonjour Sep,

                          Entièrement d'accord avec ton post, ils ne sont pas obligé d'accepter et comme tu dis si tu tombes sur un policier Algérien mal luné, il peut te renvoyer, concernant la PAF française eux s'en foutent que tu sortes avec un passeport français et une CNI algérienne, mais arrivé la bas ils préfèrent voir le passeport Algérien,

                          Confirmer par un cadre au consulat d'Algérie ici , et vécu par moi même il y a même pas 1 mois, le pafiste Algérien (je voulais me faire cacheter le pass FR) me dit il faut remplir la fiche de renseignement, et je peux te refuser l’accès si je veux !! je n'ai pas cherché à comprendre et je lui ai donné le Pass Algérien !

                          Donc non c'est pas automatique !
                          Dernière modification par CarpDiem, 18 janvier 2015, 09h44.
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #14
                            une chose ne pas fair ca a l aeropoert d oran ils sont tres difficile

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Carp

                              Confirmer par un cadre au consulat d'Algérie ici , et vécu par moi même il y a même pas 1 mois, le pafiste Algérien (je voulais me faire cacheter le pass FR) me dit il faut remplir la fiche de renseignement, et je peux te refuser l’accès si je veux !! je n'ai pas cherché à comprendre et je lui ai donné le Pass Algérien !
                              Effectivement tu a du tomber sur un policier mal luné qui voulais la rechoua car si tu aurais insister je pense qu'il t'aurais laisser passer car pour accepter ton passeport algérien sans qu'il y est un tampon de sortie de FRANCE
                              Comment a tu fais pour revenir ?
                              Mais pas de souci je vais demander a la source j'ai du monde dans ce milieu

                              Quand a ta source au consulat je ne te contredit pas mais la plus part n'en savent rien et racontent n'importe quoi ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X