Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans une note interne, la police espagnole met en garde contre "les Algériens plus conflictuels que les marocains.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans une note interne, la police espagnole met en garde contre "les Algériens plus conflictuels que les marocains.

    L'affaire Charlie hebdo a commencé à avoir ses répercussions sur les personnes d'origine arabes se trouvant ou résidant en Europe. Outre les descentes policières en France et en Belgique ces dernières 48 heures, voilà que la police espagnole émet une note à ses éléments leur indiquant un code de conduite lors de l'interpellation de personnes d'origine arabes.

    Dans cette note publiée hier par le quotidien arabophone Echourouk, la direction général de la police espagnole met en garde spécialement ses éléments, sur les personnes d'origine algériennes. Ces dernières selon, suscitée, serait "plus conflictuelles que les personnes d'origine marocaines", précise encore la police espagnole.

    Dans le même document, on recommande aux policiers de ne pas user de mots racistes ou xénophobes lors de l’appréhension de personnes d'origines arabes. On leur recommande également vérifier si les personnes appréhendés ont transité par l'Irak, l'Arabie saoudite, la Jordanie ou la Turquie et si elles ont effectué des séjours en Syrie, au Liban, en Jordanie ou en Turquie.

    La police espagnole est également appelé à vérifier les contenus des micros ordinateurs, de vérifier si les sommes d'argent liquide en leurs possession sont supérieurs à 1000 euros et enfin de se méfier également des personnes qui filment et qui prennent des photos en dehors des zones touristiques.

    Huffpost Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Dans cette note publiée hier par le quotidien arabophone Echourouk
    echourouk publie une note de la police espagnol ??? .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      je pense que ça vient du fait, que beaucoup (d’islamistes terroristes)) viennent de France et que les Algériens en général sont un peu plus excités que les autres..

      Commentaire


      • #4
        ça viens sur tous du faite que el chourouk et el nahar ce lance dans une compagne de désinformation massive , avec plein de fausse nouvelle ...sachant que leur lecteur ne sont pas équipé pour faire le trie .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          nous sommes d'accord, sauf que les journalistes d'el chourouk et el nahar sont aussi des algériens excités et qui excites d'autres algériens

          Commentaire


          • #6
            Islamophobie: les Marocains d’Espagne craignent le pire


            Publié le 15-01-2015 à 10:56 Par : Amal Baba Ali

            Sale temps pour les Marocains d’Espagne. Depuis les attentats de Paris, une série d’incidents islamophobes ont été recensés dans plusieurs villes espagnoles. Certes, les dégâts matériels sont insignifiants mais l’impact moral est bien là.

            Une poignée d’attaques ont touché des mosquées à Burgos, Madrid, Jaén ou encore Jerez de la Frontera. Sur ces lieux de culte, les musulmans ont découvert, stupéfaits, des inscriptions injurieuses accompagnées de graffitis reproduisant la croix gammée nazie. Outre les termes outrageants, les inscriptions sommaient les musulmans de «vider les lieux». Une marche aura même lieu à Madrid devant une mosquée, courant de la semaine prochaine, prônant le départ de l'islam d'Europe. *

            Cela dit, des centaines de musulmans établis en Espagne se sont montrés solidaires des victimes en organisant des manifestations dans diverses villes espagnoles pour dénoncer les attaques terroristes. L’amalgame semble toutefois prendre le dessus

            Commentaire


            • #7
              Islamophobie: les Marocains d’Espagne craignent le pire

              jawzia
              On parle ici d'une note interne des services espagnols qui jugent les algériens "plus conflictuels" que d'autres...

              Tous les musulmans d'Europe craignent le pire !!

              Ce HS est d'autant plus déplacé et inopportun que si les marocains craignent le pire alors que dire des algériens vivant en Espagne "jugés plus dangereux".

              http://i1.huffpost.com/gen/2500236/t...E-large570.jpg

              Une note que ,au passage, je trouve ridicule dans la mesure où un seul homme ( qu'il soit algerien ,marocain , tchétchène , guatémaltèque etc..) peut nuire à la stabilité des espagnols et faire stigmatiser toute sa communauté.

              C'est ainsi qu'il fallait répondre et non bifurquer aveuglement vers le Maroc( Cette hantise) qui n'a rien à voir avec cette note débile car il n' y a pire stupidité que de baser les faits sur des clichés et des stéréotypes dont certains ici sont friands quant il s'agit du Maroc..
              Dernière modification par Serpico, 19 janvier 2015, 11h46.

              Commentaire


              • #8
                echourouk et ennahar

                echourouk et ennahar (télévisions et journaux) jouent le role des mosquées du FIS dans les années 90, incitation à la haine, désinformation, victimisation etc.
                et par son laxisme le pouvoir les encourage à à continuer.

                Commentaire


                • #9
                  envoyé par Serpico
                  On parle ici d'une note interne des services espagnols qui jugent les algériens "plus conflictuels" que d'autres...
                  On parle ICIdans un forum Algerien de ce que l'on veut et ont jugent qui l'ont veut de plus conflictuels que d'autres, on n'a pas attendu que les sujets du Roi viennent nous dire ce qu'il faut dire ou pas dire , ou faire ou ne pas faire, pensez d'abord à vous liberez de votre tyran, quand vous serez hrar vous pourrez parler avec les Algeriens

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X