Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drapeau

    Qu'est ce qu'un drapeau pour vous ?

    peut-on le bruler ? le salir etc.. ?

  • #2
    Qu'est ce qu'un drapeau pour vous ?

    peut-on le bruler ? le salir etc.. ?


    :22: aussi important que la religion..pour les uns un bout de chiffon pour d'autre malgres la symbolique qu'il peut representer...et le bruler ou le pietiner n'en demeure pas moins qu'une minable lachete tres rependue dans les dictatures a leur tete les democraties arabes..

    Commentaire


    • #3
      Tawenza
      ta question m'a fait rappeler une blague.pendant le service militaire au Maroc l'instructeur essayait d'inculquer l'amour du drapeau aux conscrits.Donc il demande à Abdelkader de faire un pas en avant et lui demande en montrant le drapeau c'est quoi ça pour toi?Abdelkader répond c'est un zif hmer"un chiffon rouge"l'instructeur lui dit ça c'est ta mère,ton père, tes grands parents ta tante,ton oncle....ect.L'instructeur appelle un autre conscrit,lui montre le drapeau c'est quoi ça?Et l'autre lui répond c'est la famille d'Abdelkader.

      Commentaire


      • #4
        Un drapeau

        Dans l'absolu, c'est un bout de tissu colorié.

        Dans les faits, c'est un symbole convenu entre des gens qui partagent des choses en commun. Le souiller volontairement, c'est comme cracher à la gueule de chaque membre de la communauté qui s'en réclame.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          DANS LES FAITS, c'est un bout de tissu.
          DANS LE SYMBOLIQUE, c'est une représentation d'une communauté

          Commentaire


          • #6
            Tawenza
            ta question m'a fait rappeler une blague.pendant le service militaire au Maroc l'instructeur essayait d'inculquer l'amour du drapeau aux conscrits.Donc il demande à Abdelkader de faire un pas en avant et lui demande en montrant le drapeau c'est quoi ça pour toi?Abdelkader répond c'est un zif hmer"un chiffon rouge"l'instructeur lui dit ça c'est ta mère,ton père, tes grands parents ta tante,ton oncle....ect.L'instructeur appelle un autre conscrit,lui montre le drapeau c'est quoi ça?Et l'autre lui répond c'est la famille d'Abdelkader.
            trop jolie ta blague .... avec bcp de sens...

            une autre vécue personnellement.
            le roi de jordanie est en visite officielle en algérie.. On n'y comprenait rien à leur jargon de langue de bois..

            perso je ne pouvais rentrer chez moi qu'à pieds (plusieurs kilomètres) à défaut de moyen de transport.. sur le route j'ai trouvé un copain de quartier qui fulminait "ils nous emmerdent c bons à rien etc... il n'a qu'à le recevoir dans sa maison etc.." à un moment j'ai eu l'idée d'escalader un poteau et retirer un drapeau et j'ai essuyé mon front avec (c t l'été)..

            je n'imaginais pas le courroux que j'allais déclencher.. genre t'as pas honte harki etc..

            jui dis tu ne peux pas critiquer c gens et défendre leurs symboles.. mais ce jour là jai parlé dans le vide...

            il y a des symboles familiaux comme ça qui vous emprisonnent à vie..

            Commentaire


            • #7
              Brûler ou piétiner un drapeau est une offense pour beaucoup de pays...
              Pour beaucoup d'autres, comme ici au Canada, ca rentre dans les libertés d'expression politique.

              Pour moi en personne, c'est un bout de chiffon

              Commentaire


              • #8
                Brûler ou piétiner un drapeau est une offense pour beaucoup de pays...
                Pour beaucoup d'autres, comme ici au Canada, ca rentre dans les libertés d'expression politique.

                Pour moi en personne, c'est un bout de chiffon
                je me souviens d'un débat national aux usa..
                a-t-on le droit de malmener le drapeau ?
                On en est loin dans nos pays où l'omerta prend svt le dessus..

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    un drapeau c'est comme un titre d'identité ,c'est symbolique pour chaque Etat et chaque peuple...et s'en prendre à un symbole de l'Etat reste un manque de respect
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X