Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déchéance de la nationalité : le "oui" massif des Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déchéance de la nationalité : le "oui" massif des Français

    Les personnes interrogées sont favorables aux sanctions contre les présumés djihadistes. Mais l’idée de frapper les pays suspectés d’aider les terroristes est refusée.

    C'est le résultat le plus inattendu – le plus impressionnant – du sondage commandé par le JDD à l'Ifop huit jours après la marche, dimanche dernier, pour la liberté et contre le terrorisme de près de 4 millions de Français à Paris et dans toutes les villes et villages de France.





    Ainsi, 68 % des personnes sondées (dont 78 % des sympathisants UMP et 71 % du PS) souhaitent que les Français soupçonnés "d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes" n'aient pas le droit de revenir ensuite en France.

    Et 68 % des sondés, le même pourcentage – considérable – veulent que les citoyens français "soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou des régions contrôlés par des groupes terroristes" se voient interdire le départ du territoire. C'est aussi l'avis de 63 % des sympathisants du FN et de 62 % du Front de gauche.

    Mais quand il s'agit de savoir si les binationaux (avec deux nationalités) condamnés pour des actes terroristes sur le sol français devraient être ou non déchus de la nationalité française, ce que permet la loi mais ne s'est pas produit depuis la Libération, alors c'est le plébiscite. Les Français ont eu le sentiment, après les événements de la semaine dernière, de vivre une trahison. Oui, il faut déchoir de leur nationalité ces individus, disent 81 % des personnes interrogées (dont 88 % à l'UMP, 81 % au PS et 87 % au FN).

    Directeur général adjoint de l'Ifop, Frédéric Dabi fait observer que 58 % des sondés, une majorité, sont "tout à fait favorables" à cette mesure d'exception et 23 % le sont "plutôt". À l'heure de l'unité nationale, selon Dabi, droite et gauche ont, à peu de chose près, les mêmes réactions.
    Attachement à la liberté d'expression

    Par catégories socio-professionnelles, les plus favorables à cette mesure drastique sont les ouvriers (90 %) devant les employés (85 %). Par catégories d'âge, les plus réticents sont les 18-24 ans, tout en étant 74 % à l'approuver. Les plus sévères sont les 35-49 ans : 84 % d'entre eux sont partisans de cette mesure.
    À la question de savoir si, face aux menaces terroristes, une limitation de la liberté d'expression sur Internet et les réseaux sociaux serait acceptable, les avis sont, en revanche, très partagés. Oui, répondent 50 % des sondés. Non, répliquent 49 %.



    De même, les avis des Français sont partagés quand on leur demande s'il faut tenir compte des réactions des musulmans pratiquants, "qui se sentent blessés ou agressés" par la publication des caricatures de Mahomet. Globalement, 57 % refusent d'en tenir compte, même si 49 % des sympathisants UMP et 41 % du PS souhaitent le faire.

    Par Dominique De Montvalon

    Source : lejdd.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    bande de mouton comme si ils allaient encore demander aux peuples de retirer la nationnalite. si il y avait un vote vraiment democratique 90 % pour cent voerai fn avant attentats!!

    Commentaire


    • #3
      Les djihadistes en Syrie brulent leurs passeports dés qu'ils arrivent à destination.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Je suis tout à fait d'accord avec cette déchéance .. Perso, à leur place j'inviterai chaque barbu à signer vive la laïcité ou je l'envoie au prochain vol chez lui .. Lepeniste? Non je ne deteste pas l'immigration dont je fais partie .. je deteste la racaille..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord, il faut que ces gens, aient un minimum de cohérence, celui ou celle qui ne trouve pas le mode de vie ou la loi en France à leur gout, ils peuvent partir ailleurs sans problème.. seulement ailleurs, il y a moins d'aide sociale et autres allocations...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la Dechenace de la nationalite de tels individus est une mesure tout a fait normale.
            Puisque la nationalite pour ces gens se resume a vivre dans un territoire , sans se sentir lie a son peuple par aucun lien de sympathie , de ressemblance ou de culture . Quand la nationalite n'est qu'une piece de papier alors l'etat peut retirer ce bout de papier sans que l'individu ne soit reellement dechu de quoique se soit.
            Bref c'est comme un retrait de permis...
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              C'est hypocrite quand même de quitter un pays musulman et vouloir être intégriste chez le chrétien.. Vivement une loi qui facilitera leur déportation, y compris ceux qui les soutiennent..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                je parie que beaucoup vont retourner leurs vestes et raser leurs barbes... avant.

                la période dorée et derrière eux.

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande pourquoi les pseudo-musulmans de tous les pays dit" arabe et musulmans " et qui se réclament plus musulmans que les koreiches d'arabie .

                  _N'émigrent pas vers l'arabie séoudite ? (les Harragas , ne sont jamais recueillent dans les contées désertique d'arabie )

                  _Alors ourquoi un tel engouement pour la nationalité Française ,lorsqu'on est de cœur , de c... , et d’esprit ... plutôt proche des bedouins d'arabie ? ...
                  Dernière modification par euclid, 18 janvier 2015, 19h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    la-bas, il manque les allocs et surtout, la douceur de vie........qu'il y a en France.

                    Commentaire


                    • #11
                      les "jihadites" qui partent en syrie et en irak sont soit des agents des services secrets en mission, soit des simplets islamistes manipulés par des agents des services secrets, soit des salafistes ayant subi un lavage de cerveau ou des mercenaires aventuriers, aussi repérés par les services et laissés aller avec espoir qu'ils ne retournent pas à leurs pays (mort ou installation dans le pays d'accueil).

                      Commentaire


                      • #12
                        et pour

                        les Franco-israeliens qui vont participer au crimes de guerre, parce que bombarder des écoles et des civils c'est ainsi que cela s'appelle, eux aussi doivent êtres déchu ou pas .

                        Les membres du betar et de la ldj qui ont saccagé des librairies en agressant les gens a l’intérieur .. c'est un acte visant a terroriser.. donc terroriste vont ils être inquiéter ??

                        Les membres du flnc..et autres sympathiques groupuscules amis des explosifs doit ont les déchoir et ensuite les déporter??
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour un pays incapable de gérer une immigration clandestine, déchoir de la nationalité ca restera du blablabla, des menaces en l'air.

                          Commentaire


                          • #14
                            il y aussi les salafistes passifs, ils vivent en France mais avec la manière de l’Arabie saoudite ( habilles et comportements)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rejoins Bachi, c est du blabla.... Il y a un bi national Djamel Beghal qui a été déchu de sa nationalité francaise, il n a jamais pu être extradé vers l Algérie ( risques majeurs). il a réïtérer des actes illegaux....

                              dechoir de la nationalité pourquoi pas, mais si ils restent en France, quel intérêt ?
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X