Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo : quatre Français sur dix contre la publication des caricatures de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlie Hebdo : quatre Français sur dix contre la publication des caricatures de Mahomet

    Plus de quatre Français sur dix (42%) estiment qu'il faut éviter de publier des caricatures du prophète Mahomet, et près de la moitié (49%) ne sont pas favorables à une limitation de la liberté d'expression sur internet, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

    A une question rappelant que «certains musulmans se sentent blessés ou agressés par la publication de caricatures du prophète Mahomet», 57% répondent qu'il faut «ne pas tenir compte de ces réactions et continuer de publier ce type de caricatures» contre 42% qui pensent qu'il «faut tenir compte de ces réactions et éviter de publier ce type de caricatures» (1% sans opinion).

    Quelque 50% des personnes interrogées se déclarent favorables à «une limitation de la liberté d'expression sur internet et les réseaux sociaux» contre 49% qui n'y sont pas favorables et 1% sans opinion.

    81% des sondés sont favorables à «la déchéance de nationalité française pour les binationaux (personnes ayant une double nationalité) condamnés pour des actes de terrorisme sur le sol français», 68% à «l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes», et également 68% à «l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes».

    En revanche, 57% ne sont pas favorables à «d'autres interventions militaires françaises en Syrie, au Yémen ou en Libye», et 63% ne sont pas non plus pour «une intensification des opérations militaires françaises en Irak».

    Sondage réalisé par téléphone les 16 et 17 janvier auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

    le parisien

  • #2
    Tsssssssssssss avant ce fameux numero,personne n'achetait ce magazine........maintenant on s'l'arrache et les gens se sentent concernés...........n'importe quoi...........meme au niger ils aiment les magazines maintenant.................non mais allo quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      42% , un bon chiffre pour faire réfléchir les autres. S'il y avait un travail de vulgarisation envers ces Francais qui font passer la liberté d'éxpression absolue devant la paix sociale menacée en continu, une majorité aurait été plus sensible aux sentiments des musulmans vivant en France ou dans le reste du monde. Et ce travail de vulgarisation, d'éclaircissement et de communication incombe normalement aux musulmans eux mème, c'est de leur devoir d'éxprimer nos sentiments religieux et d'éxpliquer leur Position vis á vis des terroristes en général et les djihadistes qui salissent leur religions.

      Beaucoup de Francais ne sont pas conscients du combat que mène le monde musulman contre ces éxtrémistes moyénageux, beaucoup ne savent presque rien de l'éxpérience algérienne, d'autres ne peuvent mème pas distinguer un pays arabe d'un autre ou distinguer entre un musulman conscient d'un égaré manipulé. Les Francais devraient ètre les plus informés du monde musulman , cela fait presque deux siecles qu'ils cotoient les musulmans , ils devraient savoir normalement le plus sur leur croyance et leur état d'esprit et leurs rapport complexe vis á vie de leur religion , ils savent que nos sociétés ont toujours vaincu les arriérismes et les charlatanismes.

      Les musulmans sont les premières victimes du terrorisme , des milliers de vie humaines sont sacrifiées pour faire vaincre la raison et le progrés contre ceux qui veulent ghétoiser les musulmans dans le monde entier. Cela , les Francais en particulier devraient le savoir et comprendre que les caricatures du prophète font plus mal aux musulmans qu'aux djihadistes qui ne cherchent que ca pour justifier leur crimes et endoctriner encore plus.

      Commentaire

      Chargement...
      X