Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que le Coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que le Coran ?

    est-ce le livre que vous touchez ? ou bien est-ce le message qu'il porte ?

    conséquence faut-il sacraliser le livre ou le texte ?

    les implications de cette dernière question sont énormes !!

  • #2
    Qu'est ce que le Coran ?
    est-ce le livre que vous touchez ? ou bien est-ce le message qu'il porte ?
    Ils sont indissociables... l'un ne peut être sans l'autre.

    Il ... Y est dit ne peuvent le toucher que les purs ...

    Il est évident qu'on ne peut toucher le contenuoeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Le message que porte le coran ....... faut être Prétentieux pour pretendre le comprendre ; tout au plus nous mortels on arrivera à cerner 2 ou 3 versets.

      Quand à la sacralisation ....... c'est une affaire qui ne concerne que LE MUSULMAN de manière individuelle ...... pour les autres ; c'est normal qu'il ne vaille même pas son poids de ........... ( je mabstiens la )
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        @cell
        Le message que porte le coran ....... faut être Prétentieux pour pretendre le comprendre ; tout au plus nous mortels on arrivera à cerner 2 ou 3 versets.

        Quand à la sacralisation ....... c'est une affaire qui ne concerne que LE MUSULMAN de manière individuelle ...... pour les autres ; c'est normal qu'il ne vaille même pas son poids de ........... ( je mabstiens la )
        1- je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit...
        2-la sacralisation me concerne puisque je suis MUSULMAN qui t'en dénie l'exclusivité autoproclamée feinte ou supposée

        Commentaire


        • #5
          Le message que porte le coran ....... faut être Prétentieux pour pretendre le comprendre ; tout au plus nous mortels on arrivera à cerner 2 ou 3 versets.
          Quelle nouveauté!!!!...

          On pourra tjrs dire à Dieu qui nous demanderait des comptes...
          Soub7anek rabi, on a rien compris à ton message oeilfermé
          Dernière modification par Egomis, 18 janvier 2015, 16h28.

          Commentaire


          • #6
            Ils sont indissociables... l'un ne peut être sans l'autre.

            Il ... Y est dit ne peuvent le toucher que les purs ...

            Il est évident qu'on ne peut toucher le contenuoeilfermé
            egomis,

            la passage en rouge.. veut aussi dire que tu ne peux pas diffuser l'islam en donnant le coran à lire avant que les gens ne se convertissent...


            contrairement à certaines églises protestantes.

            ps : nous avons besoin de dépoussiérer nos idées lol

            Commentaire


            • #7
              @Twanza

              est-ce le livre que vous touchez ? ou bien est-ce le message qu'il porte ?
              Parler peut-être bien parfois, parler pour le rien dire c'est autre chose.

              Comme le titre du Livre Sacré de l'Islam est sensé l'indiquer, Qur'ân signifie Récitation. Comme pour tout discours,l'ecriture sur un support physique est sensée fixer les mots et les phrases dans la matière. Autrement dit, mettre le texte coranique sur du papier ou le réciter oralement c'est du pareil au même en terme de "valeur", quant au caractère sacré du texte en question, je trouve amusant jusqu'à lidée de poser la question !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                En fait,
                je ne peux pas dire une chose dont j'ignore la portée... ce que je disais c'était pour un musulman.

                Mais je suppose que si c'est dans le cadre de la da3wa, c'est permis....

                D'ailleurs rien ne peut empêcher quelqu'un d'en acheter en librairie et en faire ce qu'il voudra.. comme le satané pasteur jonas _ c'est exprès pour jonas_

                Commentaire


                • #9
                  @Cell

                  Le message que porte le coran ....... faut être Prétentieux pour pretendre le comprendre ; tout au plus nous mortels on arrivera à cerner 2 ou 3 versets.
                  A se demander donc pourquoi le Seigneur irait diffuser un texte dont personne ne saurait piger le message !

                  Il ne faut pas pousser. L'auteur lui-même prend la peine de rappeler que son texte a été révélé bi lissânin 3arabiyyin mubîn (= "en langue arabe claire").

                  Le message du Coran est aussi claire que l'eau de roche.
                  Dernière modification par Harrachi78, 18 janvier 2015, 21h11.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi, c'est un tout...
                    Le Coran, ce sont les versets. Le Coran, c'est aussi le livre, le papier sur lequel il est écrit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      @Bachi,

                      Le Coran avant qu'il soit écrit ne s'appelait-il pas le Coran?

                      Donc la parole de Dieu révélée au prophète Mohamed SAWS est regroupé dans un recueil de versets échangés oralement pendant plusieurs décennies est le Coran. Celui suffit à lui même à être considéré comme Coran avant même qu'il soit écrit sur du papier.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Harrachi

                        Parler peut-être bien parfois, parler pour le rien dire c'est autre chose.

                        Comme le titre du Livre Sacré de l'Islam est sensé l'indiquer, Qur'ân signifie Récitation. Comme pour tout discours,l'ecriture sur un support physique est sensée fixer les mots et les phrases dans la matière. Autrement dit, mettre le texte coranique sur du papier ou le réciter oralement c'est du pareil au même en terme de "valeur", quant au caractère sacré du texte en question, je trouve amusant jusqu'à lidée de poser la question !
                        le substantif de qor'ane c qira'a.. donc lecture...
                        ce que tu appelles récitation c la tilawa..
                        en revanche qor'ane c l'équivalent de "lisant" sachant que qira'a c lecture..

                        quand bien même ce serait réciter le sujet ici c que vaut le support (les bonnes feuilles) sachant que désormais on trouve des corans sous forme de pixels...

                        Commentaire


                        • #13
                          A ce demander donc pourquoi le Seigneur irait diffuser un texte dont personne ne saurait piger le message.
                          à question simple , réponse simple , en l'occurence celui qui pose la question sur 'LE message que porte le coran ' tente à vouloir en simplifier la portée ..... moi en tant que musulman , j'estime, je pense , je crois que le coran sont les mot de dieu que son prophéte nous a révélé , et il est en effet peu probable que LE Message que porte le messager , soit aussi simple et simpliste que ... DIEU est GRAND .

                          Il ne faut pas pousser. L'auteur lui-même prend la peine de rappeler que son texte a été révélé bi lissânin 3arabiyyin mubîn (= "en langue arabe claire").


                          et pourtant , les evenements que traversent actuellement le monde musulman semble indiquer que ce n'est pas claire du tout ....

                          et puis si c'etait claire , pourquoi est ce que Allah lui meme nous conseille AL IJTIHAD .....

                          Le message du Coran est aussi claire que l'eau de roche.
                          pas pour Moi en tout cas .....

                          On pourra tjrs dire à Dieu qui nous demanderait des comptes...
                          Soub7anek rabi, on a rien compris à ton message
                          il te dira que je t'ai doté d'un cerveau pour chercher et tenter de comprendre ........

                          mais bon , Ghafouroune Rahime comme il est , je suis sur qu'il te pardonnera .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir iCi

                            Euhhh c'est une question spontanée ou motivée par une quelconque agression contre le coran ???

                            je sais je réponds à une question par une question, mais j'aimerais bien savoir !

                            Commentaire


                            • #15
                              Demandez à Gabriel.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X