PDA

Voir la version complète : votre pronostic pour algérie/afrique du sud ?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

samarkand777
18/01/2015, 18h12
demain l'algérie entame face a l'afrique du sud sa can avec un match d'une importance de premier ordre. l'algérie n'a pas le droit de perdre (un nul peut encore aller) mais vu que l'afds est le plus faible a priori du groupe il serait très bénéfique de le gagner.

le calendrier est en faveur de l'algérie car si on gagne ,on fait le plein de confiance et une seule autre victoire nous qualifiera pour les quarts. l'idéal serait un match nul ou une victoire du sénégal (sur l'autre match) comme ça sur le 3 ème match on pourrait affronter un sénégal qualifié et donc une équipe B .

mon prono :victoire de l'algérie demain puis match nul face au ghana ,ça nous fera 4 pts puis en fonction des résultats des autres équipes un nul peut qualifier l'algerie et le sénégal pour le 3 ème match.

le premier adversaire de l'algérie a fait de gros progrès comparé a 2010 ou il fut éliminé dès le 1 er tour malgré un groupe moyen et surtout une coupe du monde a domicile.
ce pays possède tous les atouts pour devenir une grande puissance du foot a l'avenir mais pas maintenant car pour former une génération il faut 15 ans et surtout le rugby fait concurrence au foot dans ce pays.

l'afrique du sud est un mélange de technique comme le ghana et de physique comme le sénégal. notre groupe est le plus éclèctique de tous .on y trouve l'algérie qui représente le foot d'afrique du nord(joueurs fins ,très techniques , jeu fait de passes rapides,une deux,dédoublement etc ), le sénégal archétype du foot physique avec des joueurs grands et puissants .leur équipe a une très forte attaque mais la défense n'est pas au niveau de celle -ci.
le ghana qu'on appelle les brésiliens de l'afrique car ils sont plus petits que les sénégalais mais plus techniques. ils ont baissé de niveau depuis quelques mois mais ça reste une des plus grosses équipes du continent.
et enfin l'afrique du sud qui représente l'afrique australe qui est un mélange de ces 2 dernières équipes mais qui manque cruellement d'expérience ( a la différence de l'algerie, sénégal et ghana ses joueurs n'évoluent pas dans de gros clubs d'europe) mais la aussi faut faire attention car la zambie aussi n'avait pas de grands joueurs ,pas de grands noms mais a tout de même gagné une can....

alors êtes-vous optimistes ? pessimistes ? qui voyez-vous passer dans notre groupe?
mon prono : algérie sénégal ( q)

Na3im
18/01/2015, 18h26
J'ai déjà fait un pronostic dans un autre topic ( en réponse :lol::lol à Acapulco qui a ^rédit une cinglante défaite pour les notres) ...
Mon pronostic :
ALGERIE : 3 - AFS : 1

maghnia13
18/01/2015, 18h28
match nul 0-0 ou 1-1

Lombardia
18/01/2015, 18h40
Dur, dur de faire le moindre pronostic, pour ma part, tant le nombre de paramètres inconnus reste important. L'EN part certainement favorie sur le papier, cependant un match se joue pendant 90' sur le terrain. Quel sera l'état de la pelouse ? Quels choix retiendra Gourcuff ? Dans quel état d'esprit les Verts vont-ils aborder ce match ? Quid de l'arbitrage et de l'absence du public national ?

J'avoue que j'ai du mal à cerner la rencontre de demain, même si je reste optimiste malgré tout...

Egomis
18/01/2015, 18h43
J'dirais un 2 - 0 pour nous.

Ya rabi! ya rabi!!!.. un bon arbitre.

ACAPULCO
18/01/2015, 18h44
Franchement je vois une lourde défaite des verts 3/1 parce que toutes les conditions ne sont pas favorables pour les verts : axe centrale de la défense ne possédant pas de bonnes doublure, chaleur, humidité, arbitrage à redouter , état de la pelouse ??? politique actuelle, la casse des voyous islamistes à alger vendredi passé lors de leur manif (charlie hebdo) , tout ça , ça se répercute négativement sur notre moral à nous peuple et sur celui des joueurs.

Nomad7
18/01/2015, 18h46
Franchement je vois une lourde défaite des verts 3/1

Qu'est ce qu'il t'arrive Accapulco?:lol:

Tu n'es plus optimiste???

Il y a Halliche qui revient, on va quand même pas prendre 3 buts!:mrgreen:

Digital
18/01/2015, 18h47
2-1 pour l'algerie

ACAPULCO
18/01/2015, 18h53
Qu'est ce qu'il t'arrive Accapulco?

Tu n'es plus optimiste???

franchement Nomad, j'ai mon 6e sens qui me dit qu'on va sortir par la petite porte , j'aurais aimer voir notre équipe remporter cette CAN mais les conditions sont telles .... l'équipe de hand ball a "ouvert" la porte

maghnia13
18/01/2015, 18h55
@acapulco oui tu as raison moi aussi je ne la sent pas cet can on verra bienoeilfermé

hiemsal
18/01/2015, 19h44
politique actuelle, la casse des voyous islamistes à alger vendredi passé lors de leur manif (charlie hebdo)

Que viens faire charlie dans la coupe d'afrique en guinee ?:rolleyes:
mon prono: optimiste mais je peux pas donner de score.

ACAPULCO
18/01/2015, 19h50
Que viens faire charlie dans la coupe d'afrique en guinee

vous oubliez que tout est lié de nos jours.

hiemsal
18/01/2015, 20h02
Acapulco,
Je pense que tu exagere un peu. Il est vrai que tout est lie de nos jours, mais cette formule reste quand meme assez vague. On a une equipe national de foot composee de joueurs tous professionnels avec un staff technique egalement pro. Ils sont entrain d'etre prepares y compris psychologiquement ( je suppose qu'ils sont mis a l'ecart de la mauvaise presse de tout genre) pour bien negocier cette competition.
On a tous vecu les evenements recents de maniere sereine sauf peut etre les gens et familles directement impliques.
il faut relativiser un peu. ce n'est pas le ciel qui est tombe sur la terre.

Boubena
18/01/2015, 20h11
Moi, je dirai 1:0 pour l'Algérie.

Na3im
18/01/2015, 20h54
Hiemsal :
Entièrement d'accord avec toi ...je ne vois aucune relation entre un match de football qui se déroule à des milliers de kilomètres et un évènement anodin comme on en voit souvent dans nos villes et villages ...Non , n'exagérons rien et si défaite il y aura ( que Dieu nous en préserve,)ce ne sera pas à cause des évènements du week-end dernier !!!
Quant à l'équipe de hand , les deux défaites successives qu'elle a enregistrées sont la conséquence d'une gestion désastreuse des affaires de la fédération ( FAHB) , et les propos de M.Aziz Derouaz , ex-entraineur national et ex-ministre , après la défaite face à l'Egypte confirment cette thèse ..En revanche , tout baigne dans l'huile pour l'équipe de football sous la bienveillante attention de Raouraou qui a mettre le onze national à l'abri de toutes turbulences qui soient de nature à interférer sur les résultats ... Les joueurs eux-memes se disent très satisfaits des conditions de travail ...Voilà qui explique mon optimisme...

hiemsal
18/01/2015, 21h33
Na3im,

Entierement d'accord. rien a ajouter sinon souhaiter bonne chance a nos garçons.:)

ACAPULCO
18/01/2015, 21h38
il faut relativiser un peu. ce n'est pas le ciel qui est tombe sur la terre.

T'inquiète pas hiemsal, je ne suis pas défaitiste ou pessimiste de nature , au contraire je recherche que de l'optimisme et la joie de vivre , mais lorsque la volonté des autres impose tout .....

hiemsal
18/01/2015, 21h53
Salut Acapulco;

Je crois bien que tu es un type optimiste. Seulement tu ne laisse pas cette optimisme apparaitre et dans tes posts c'est souvent le contraire. Tu fais je crois de l'auto suggestion negative de maniere inconsciente et si cela n'a pas d'effet sur ton mental parcequ'il est d'acier, cela peut par contre avoir des effets desastreux sur ton entourage. :)

Nomad7
18/01/2015, 21h57
Moi avec le retour de Halliche en défense centrale, je suis un peu confiant.

Avec Cadamuro à la place de Halliche, j'aurais parié direct une défaite pour les nôtres. :22:

Na3im
18/01/2015, 22h14
Nomad :

La blessure de Halliche n'incite guère à l'optimislme , et nous avions eu des sueurs froides lorsque les medias ont annoncé son indisponibilité lors de la CAN ... Nous avons eu un "ouffff" de soulagement lorsque nous avons appris qu'il a repris les entrainements et qu'il allait jouer le match contre l'Afrique du sud ... Halliche est un pilier , un vrai rempart de la défense ... Sa seule présence est de nature à nous redonner confiance et nous armer d'optimisme ...

ACAPULCO
18/01/2015, 22h16
Seulement tu ne laisse pas cette optimisme apparaitre et dans tes posts c'est souvent le contraire.

@ hiemsal : je n'aime pas avoir de l'optimisme démesuré c'est pas bon pour le moral, je suis quelqu'un qui n'aime pas la médiocrité ou l'à peu près , je suis presque perfectionniste , c'est pour cette raison que je te parait défaitiste, aussi je n'aime pas perdre ou la déception quelle qu"elle soit ; crois-moi , j'ai un entourage merveilleux , ils sont là tous à m'encourager à être comme je suis.:D

Nomad7
18/01/2015, 22h33
Saha Na3im,

Halliche est un pilier , un vrai rempart de la défense ... Sa seule présence est de nature à nous redonner confiance et nous armer d'optimisme ...

En effet, j'ai repris la confiance en le voyant intégrer de nouveau le groupe. C'est un énorme soulagement.

Déjà que Belkalem a déclaré forfait sur blessure, si Halliche avait suivi j'aurais dit Bye Bye le premier tour.

Cadamuro et Bougherra ne m'inspirent pas confiance. Même si ce dernier peut encore rendre qqs services à l'EN mais pas en tant que titulaire mais alors Cadamuro dès que je vois sa tête je vois une défaite.

hiemsal
18/01/2015, 22h34
Oui le retour de Hallich est une excellente chose. C'est tout le compartiment defensif qui est en jeu. On ne peut pas bricoler un libero et ce cadamuros la est un bricolage au milieu de la defense.

Acapulco. Je suis content pour toi. Tout de meme tu n'es pas oblige d'annoncer toujours tes apprehension, par fois les gens on besoin d'entendre des paroles optimistes pour croire et realiser des choses. a l'exemple d'un capitaine de bateau. meme s'il crois qu'il est impossible de traverser cette tempete, il serai completement fou de le dire a son equipage.

CarpDiem
18/01/2015, 22h37
1 - 0 pour nous inch'Allah, ça démarre timidement cette CAN et pour l'instant on est pas favoris et c'est tant mieux

Nomad7
18/01/2015, 22h38
azul hiemsel,

Oui le retour de Hallich est une excellente chose. C'est tout le compartiment defensif qui est en jeu. On ne peut pas bricoler un libero et ce cadamuros la est un bricolage au milieu de la defense.

Je ne comprend toujours pas sa sélection (Cadamuro)!
Autant Vahid a pu nous sortir d'excellents joueurs locaux qui sont devenus aujourd'hui pro, à l'image de : Slimani et Belkalem.
Autant Gourcuff ne fait aucun effort pour piocher dans le championnat local.
Pour moi n'importe quel défenseur est meilleur que Cadamuro en défense centrale.:22:

Nomad7
18/01/2015, 22h53
Aucune victoire en ouverture depuis la CAN 1990

CAN : 25 ans que l’Algérie ne gagne pas son premier match !

A la veille de l’entrée en lice des Verts dans la CAN 2015 contre l’Afrique du Sud, un seul mot d’ordre : la victoire. En effet, si gagner ce match est déjà essentiel dans la course à la qualification dans « le groupe de la mort », remporter la première rencontre de la compétition sera également synonyme de confiance pour les Fennecs qui n’ont plus réussi leur entrée en matière depuis vingt-cinq ans et un certain Algérie – Nigéria (5-1) en match d’ouverture de la CAN 1990 à Alger qui reste toujours dans les mémoires. Cela fait donc 25 ans que l'Algérie n'a pas gagné son premier match et 25 ans que l'Algérie n'a pas gagné de CAN...voilà qui devrait donner des idées aux coéquipiers de Feghouli !

1992 et la correction ivoirienne
Tenants du titre, les Algériens, qui font figure de favoris au Sénégal, vont vite faire déchanter les observateurs. En effet, placé dans le groupe C, les Fennecs sont balayés lors du premier match par la Côte d’Ivoire d’Abdoulaye Traoré qui remportera le titre par la suite. Alors qu’une victoire contre le Congo était nécessaire afin de se qualifier dans cette poule à trois équipes, les coéquipiers de Rabah Madjer ne décrochent qu’un nul qui les éliminent. C'est le fiasco de Ziguinchor qui a hanté le football algérien durant de longues années !

1996 Un match nul pour commencer
Absente de la Coupe d’Afrique des Nations 1994 en Tunisie suite à "l'affaire Karouf", l’Algérie a bien à cœur de faire bonne figure en Afrique du sud pour cette CAN historique après la fin de l'apartheid. Dans le groupe B en compagnie de la Zambie, du Burkina Faso et de la Sierra Leone, l’Algérie tire son épingle du jeu en se qualifiant grâce à deux victoires (2-0 contre la Sierra Leone et 2-1 contre le Burkina Faso) mais bute une nouvelle fois lors de son premier match en concédant un nul face à la Zambie (0-0). Les Fennecs seront éliminés avec les honneurs en quart de finale lors de leur opposition mémorable face aux Bafana Bafana, pays organisateur.

1998 Une défaite avant une sévère élimination
De retour deux ans plus tard au Burkina Faso, l’Algérie de Saïb et Adjali est reversée dans le groupe du pays organisateur avec le Cameroun et la Guinée. Premier match et première défaite pour les Verts battus un but à zéro contre le Syli national guinéen avant de s’incliner contre les Étalons (2-1) et enfin les Lions Indomptables (2-1). Bon dernier avec zéro point, les Fennecs rentrent à la maison à l’issu d'un premier tour désastreux.

2000, un nul et une qualification pour les Quart de finales
Lors de cette CAN co-organisée par le Ghana et le Nigéria, L’Algérie reversée dans le groupe B débutera sa campagne par un encourageant match nul contre la République Démocratique du Congo (0-0) avant de se qualifier grâce à une large victoire contre le Gabon (3-1) et enfin un match nul face à l’Afrique du Sud (1-1). Les partenaires de Dziri Billel tomberont en 1/4 de finale avec les honneurs face au Cameroun du jeune Samuel Eto'o qui terminera champion. Un gout inachevé.

2002, quand défaite rime avec maux de tête…
Au Mali, Les Fennecs placés dans le groupe A sont défaits dès le premier match par le Nigéria (0-1) malgré un grand match de Rafik Saïfi. Malgré une once d’espoir de qualification après le nul obtenu face au Libéria (2-2), les coéquipiers de Kraouche subiront la détermination du Mali, pays organisateur fortement soutenu par son public (2-0). Avec un petit point, les Verts finissent bons derniers et Tasfaout pour son dernier match en Vert termine à l'hôpital. Douloureux souvenir.

2004, encore un nul et une qualif’ sur le fil
Chez le voisin tunisien, l’Algérie devra faire face à deux ogres du football africain dans son groupe à savoir le Cameroun et l’Egypte. Après un nul face aux Lions Indomptables lors du premier match (1-1), les partenaires de Belmadi se qualifient sur le fil en s’offrant les Pharaons grâce notamment à un but d’anthologie de Hocine Achiou surnommé par la suite « Harami » aux pays des pyramides. Qualifiés pour les quart de finale à la différence de but, les hommes de Saadane se feront éliminés par le rival marocain dans un match que les Algériens ont tous en travers de la gorge (3-1 après prolongations).

2010, la douche froide Malawite
Les Fennecs viennent de se qualifier brillamment pour la première Coupe du Monde sud-africaine et font figure de favoris en Angola dans le groupe A composé des Palencas Negras d'Angola, des Aigles du Mali et des Flames du Malawi. Plus faible des trois adversaires des partenaires de Yazid Mansouri, les Flames corrigent les Algériens sur le score sans appel de trois à zéro. Après cette claque, Karim Ziani et ses coéquipiers se qualifieront grâce à une victoire face au Mali (1-0) et un match nul contre l’Angola (0-0). Qualifiés, les Verts terminent à la quatrième place de cette CAN en s’offrant la Côte d’Ivoire (3-2) avant d’être éliminés en demi-finale contre l’Egypte et un certain Koffi Kodjia (4-0)…

2013, l’Algérie rate son entrée chez Mandela
En Afrique du Sud, l’Algérie rate de nouveau son entrée en matière. En effet, reversée dans le groupe de la mort avec la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire, l’Algérie de Feghouli chute dans les derniers instants du match contre les Aigles de Carthage et un but venu d’ailleurs signé Youssef Msakni. Après une seconde défaite contre les Éperviers togolais (2-0), les hommes de coach Vahid finiront par un match nul contre les Éléphants ivoiriens (2-2). Une élimination au premier tours dont la génération actuelle a sans doute retenu les leçons.

Bilan des 1ers match de CAN :
1 victoire puis le sacre final (1990)
3 matchs nuls et 3 qualifications au deuxième tour
5 défaites et 4 éliminations dès le premier tour

Alors que l’Afrique du Sud a souvent été le bourreau des Verts dans le passé, la rencontre de demain face aux Bafana Bafana sera un test déterminant pour la suite de la compétition et les hommes de Gourcuff en sont parfaitement conscient. Seule une victoire pourra mettre sur de bons rails cette équipe d'Algérie donnée favorite pour remporter le sacre africain !

La Gazette du fennec

hiemsal
18/01/2015, 22h59
Azul Nomad,

Absolument vrai.
Un membre a deja suggere en parlant du probleme de la defense de prendre la paire centrale de l'ESS. Je ne trouve pas du tout l'idee mauvaise. honnetement je ne les connais, mais etre champions d'afrique des clubs n'est pas rien ! cadamuro peut lui facilement etre champion de karate .

Nomad7
18/01/2015, 23h07
hiemsal,

Un membre a deja suggere en parlant du probleme de la defense de prendre la paire centrale de l'ESS. Je ne trouve pas du tout l'idee mauvaise.

C'était ma proposition!;)
Car après le match de la Tunisie, j'ai trouvé irresponsable de la part du sélectionneur de nous mettre Cadamuro en défense centrale.
Il l'a essayé contre le Mali en milieux défensif, il a été catastrophique. Il l'a essayé contre la Tunisie en défense centrale, c'était encore pire, avec un carton rouge à la clé dans un match amical, il fallait le faire.

J'ai lu Gourcuff dans une de ses interviews où il a dit clairement qu'il ne voyait pas en Cadamuro un défenseur pour justifier sa position de milieux défensif contre le Mali.

honnetement je ne les connais, mais etre champions d'afrique des clubs n'est pas rien ! cadamuro peut lui facilement etre champion de karate .

:lol::lol::lol:, je dirais pas mieux!

samarkand777
18/01/2015, 23h45
je ne crois pas que acapulco est pessimiste mais je pense qu'il ne veut pas être trop déçu c'est tout.

si tu crois a 1000% a la qualification de l'algérie et que celle-ci est éliminée,la tristesse sera très grande par contre si tu vois les côtés négatifs et que l'algérie trépasse tu as moins de dégout.

j'hésitais sur 2/0 ou 1/0 pour l'agérie mais je vais rester sur mon prono de départ 2/0.

je ne sais pas si on va gagner demain mais je suis quasiment certain qu'on ne va pas perdre.

danube
19/01/2015, 00h08
allez 2-1 avec dix occase raté par slimou, un festival de bfm tiki taka:lol:

Cookies