Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre pronostic pour algérie/afrique du sud ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre pronostic pour algérie/afrique du sud ?

    demain l'algérie entame face a l'afrique du sud sa can avec un match d'une importance de premier ordre. l'algérie n'a pas le droit de perdre (un nul peut encore aller) mais vu que l'afds est le plus faible a priori du groupe il serait très bénéfique de le gagner.

    le calendrier est en faveur de l'algérie car si on gagne ,on fait le plein de confiance et une seule autre victoire nous qualifiera pour les quarts. l'idéal serait un match nul ou une victoire du sénégal (sur l'autre match) comme ça sur le 3 ème match on pourrait affronter un sénégal qualifié et donc une équipe B .

    mon prono :victoire de l'algérie demain puis match nul face au ghana ,ça nous fera 4 pts puis en fonction des résultats des autres équipes un nul peut qualifier l'algerie et le sénégal pour le 3 ème match.

    le premier adversaire de l'algérie a fait de gros progrès comparé a 2010 ou il fut éliminé dès le 1 er tour malgré un groupe moyen et surtout une coupe du monde a domicile.
    ce pays possède tous les atouts pour devenir une grande puissance du foot a l'avenir mais pas maintenant car pour former une génération il faut 15 ans et surtout le rugby fait concurrence au foot dans ce pays.

    l'afrique du sud est un mélange de technique comme le ghana et de physique comme le sénégal. notre groupe est le plus éclèctique de tous .on y trouve l'algérie qui représente le foot d'afrique du nord(joueurs fins ,très techniques , jeu fait de passes rapides,une deux,dédoublement etc ), le sénégal archétype du foot physique avec des joueurs grands et puissants .leur équipe a une très forte attaque mais la défense n'est pas au niveau de celle -ci.
    le ghana qu'on appelle les brésiliens de l'afrique car ils sont plus petits que les sénégalais mais plus techniques. ils ont baissé de niveau depuis quelques mois mais ça reste une des plus grosses équipes du continent.
    et enfin l'afrique du sud qui représente l'afrique australe qui est un mélange de ces 2 dernières équipes mais qui manque cruellement d'expérience ( a la différence de l'algerie, sénégal et ghana ses joueurs n'évoluent pas dans de gros clubs d'europe) mais la aussi faut faire attention car la zambie aussi n'avait pas de grands joueurs ,pas de grands noms mais a tout de même gagné une can....

    alors êtes-vous optimistes ? pessimistes ? qui voyez-vous passer dans notre groupe?
    mon prono : algérie sénégal ( q)
    Dernière modification par samarkand777, 18 janvier 2015, 18h14.

  • #2
    J'ai déjà fait un pronostic dans un autre topic ( en réponse :lol à Acapulco qui a ^rédit une cinglante défaite pour les notres) ...
    Mon pronostic :
    ALGERIE : 3 - AFS : 1
    Dernière modification par Na3im, 18 janvier 2015, 18h31.
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      match nul 0-0 ou 1-1

      Commentaire


      • #4
        Dur, dur de faire le moindre pronostic, pour ma part, tant le nombre de paramètres inconnus reste important. L'EN part certainement favorie sur le papier, cependant un match se joue pendant 90' sur le terrain. Quel sera l'état de la pelouse ? Quels choix retiendra Gourcuff ? Dans quel état d'esprit les Verts vont-ils aborder ce match ? Quid de l'arbitrage et de l'absence du public national ?

        J'avoue que j'ai du mal à cerner la rencontre de demain, même si je reste optimiste malgré tout...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          J'dirais un 2 - 0 pour nous.

          Ya rabi! ya rabi!!!.. un bon arbitre.

          Commentaire


          • #6
            Franchement je vois une lourde défaite des verts 3/1 parce que toutes les conditions ne sont pas favorables pour les verts : axe centrale de la défense ne possédant pas de bonnes doublure, chaleur, humidité, arbitrage à redouter , état de la pelouse ??? politique actuelle, la casse des voyous islamistes à alger vendredi passé lors de leur manif (charlie hebdo) , tout ça , ça se répercute négativement sur notre moral à nous peuple et sur celui des joueurs.
            Dernière modification par ACAPULCO, 18 janvier 2015, 19h14.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Franchement je vois une lourde défaite des verts 3/1
              Qu'est ce qu'il t'arrive Accapulco?

              Tu n'es plus optimiste???

              Il y a Halliche qui revient, on va quand même pas prendre 3 buts!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                2-1 pour l'algerie

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce qu'il t'arrive Accapulco?

                  Tu n'es plus optimiste???
                  franchement Nomad, j'ai mon 6e sens qui me dit qu'on va sortir par la petite porte , j'aurais aimer voir notre équipe remporter cette CAN mais les conditions sont telles .... l'équipe de hand ball a "ouvert" la porte
                  Dernière modification par ACAPULCO, 18 janvier 2015, 18h55.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    @acapulco oui tu as raison moi aussi je ne la sent pas cet can on verra bienoeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      politique actuelle, la casse des voyous islamistes à alger vendredi passé lors de leur manif (charlie hebdo)
                      Que viens faire charlie dans la coupe d'afrique en guinee ?
                      mon prono: optimiste mais je peux pas donner de score.
                      ...et maintenant?

                      Commentaire


                      • #12
                        Que viens faire charlie dans la coupe d'afrique en guinee
                        vous oubliez que tout est lié de nos jours.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Acapulco,
                          Je pense que tu exagere un peu. Il est vrai que tout est lie de nos jours, mais cette formule reste quand meme assez vague. On a une equipe national de foot composee de joueurs tous professionnels avec un staff technique egalement pro. Ils sont entrain d'etre prepares y compris psychologiquement ( je suppose qu'ils sont mis a l'ecart de la mauvaise presse de tout genre) pour bien negocier cette competition.
                          On a tous vecu les evenements recents de maniere sereine sauf peut etre les gens et familles directement impliques.
                          il faut relativiser un peu. ce n'est pas le ciel qui est tombe sur la terre.
                          ...et maintenant?

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, je dirai 1:0 pour l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hiemsal :
                              Entièrement d'accord avec toi ...je ne vois aucune relation entre un match de football qui se déroule à des milliers de kilomètres et un évènement anodin comme on en voit souvent dans nos villes et villages ...Non , n'exagérons rien et si défaite il y aura ( que Dieu nous en préserve,)ce ne sera pas à cause des évènements du week-end dernier !!!
                              Quant à l'équipe de hand , les deux défaites successives qu'elle a enregistrées sont la conséquence d'une gestion désastreuse des affaires de la fédération ( FAHB) , et les propos de M.Aziz Derouaz , ex-entraineur national et ex-ministre , après la défaite face à l'Egypte confirment cette thèse ..En revanche , tout baigne dans l'huile pour l'équipe de football sous la bienveillante attention de Raouraou qui a mettre le onze national à l'abri de toutes turbulences qui soient de nature à interférer sur les résultats ... Les joueurs eux-memes se disent très satisfaits des conditions de travail ...Voilà qui explique mon optimisme...
                              Dernière modification par Na3im, 18 janvier 2015, 20h57.
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X