Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens n’ont pas une vie normale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens n’ont pas une vie normale

    Le romancier algérien Yasmina Khadra a dit, par ailleurs, qu’il est « vomi et exclu dans les milieux intellectuelles en France » où il compte, pourtant, 4 millions de lecteurs.

    L’auteur de « A quoi rêve les loups » a expliqué que sa candidature pour l’élection présidentielle du 17 avril 2014 traduit « un devoir citoyen ». Son objectif à travers cet engagement était de dire « Non à un régime qui n’a pas compris qu’il est temps pour lui de s’effacer et de laisser les jeunes génération prendre en main leur propre devenir ».

    Pour Yasmina Khadra, « les Algériens n’ont pas une vie normale. Ils sont dans l’angoisse permanente, dans le stress. Ils se lèvent le matin avec un million de problèmes et le soir ils s’endorment avec un milliard de problèmes. Ils n’ont pas le sentiment d’améliorer les choses quotidiennement. Au contraire, ils ne s’arrêtent pas de s’enliser et de sombrer ».

    « Aucun peuple ne peut survivre à ça », a affirmé Khadra à la chaîne qatarie Al Jazeera.

  • #2
    Khadra avait scié la branche sur laquelle l'avait placé l'Algérie quand elle l'avait mis à la tête du centre culturel algérien à Paris...

    Au lieu de faire son job payé une fortune en Euros pour promouvoir l'image de l'Algérie, il s'escrimait à la noircir...

    Mal lui en pris!oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Le romancier algérien Yasmina Khadra a dévoilé dans une interview diffusée, hier samedi sur Al Jazeera, ses opinions concernant les évènements survenus en Europe et dans les pays musulmans suite aux attentats perpétrés le 7 janvier dernier à Paris. L’auteur a évoqué également la situation politique en Algérie.


      « Je suis Mesmar Djeha (Saïd Mekbel Ndlr), Djaout, Yafsah (…). Je n’ai pas le droit d’être Charlie. On ne peut que l’inviter à nous rejoindre ce Charlie parce que nous étions les premières victimes du terrorisme », a déclaré l’auteur en rappelant que l’Algérie est le pays le plus touché dans le monde par l’assassinat des journalistes.

      Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, a estimé que l’amalgame entre Islam et terrorisme est le produit d’un « affrontement des extrêmes ». « En France la liberté d’expression est sacrée. Dans les pays musulmans la religion est sacrée. Tous les deux ont raison de défendre leurs valeurs et tous les deux ont tort d’imposer leurs valeurs aux autres. C’est au plus intelligent et au plus cultivé de faire certaines concessions. Il faut respecter la foi des autres ».

      Il a indiqué que « l’Islam n’a rien à voir avec les dérives. Il ne faut pas confondre la foi et l’idéologie. (…) la majorité des musulmans sont des gens braves, aimants fraternels, généreux, hospitaliers ». Et de se demander : « je ne vois pas comment on s’autorise à réduire toute une nation musulmane à quelques milliers de personnes qui sont dans l’erreur ? »

      Il a expliqué dans le même contexte que « Dieu n’a pas besoin d’être défendu par des mortels. Comment peut-Il mandater des êtres vulnérables, pauvres et misérables à le défendre. Nous sommes en train de vivre dans l’absurdité dans ce qu’elle a de plus immonde ? ».

      Interrogé sur la liberté d’expression en France et le cas de Dieudonné, Yasmina Khadra a commencé par dire que le gouvernement français a été « admirable » dans sa gestion des attentats du 7 janvier mais il a toutefois commis « certaines erreurs ». Pour lui « Dieudonné n’a pas fait l’apologies du terrorisme » quand il a déclaré « je me sens Charlie Coulibaly ». Il voulait dire : « je vis dans un pays de liberté mais je suis considéré comme un terroriste ».
      El Watan

      Commentaire


      • #4
        tous pareil ces bledard toujours croire que l herbe est plus verte ailleurs et que la france etait le paradis

        Commentaire


        • #5
          beaucoup n'aime pas la brosse....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Il a indiqué que « l’Islam n’a rien à voir avec les dérives. Il ne faut pas confondre la foi et l’idéologie. (…) la majorité des musulmans sont des gens braves, aimants fraternels, généreux, hospitaliers ».
            C'est très juste !
            et ceux qui confondent la foi et l'idéologie ne sont pas que les occidentaux. Ce sont surtout les musulmans qui font cette confusion parce que floué par un emballage islamique de cette idéologie de la noirceur. Ce sont ceux-là qui font le plus de mal à l'Islam.

            Commentaire


            • #7
              Et voilà encore qu'on assiste à la naissance d'un nouveau concept pour se rassurer la conscience....

              Aprés l'islamisme, v'là l'idéologie islamique, dérivée de l'islamisme je suppose...oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Aprés l'islamisme, v'là l'idéologie islamique,
                Tu n'y es pas.
                Y a pas de -après-. L'islamisme, c'est une idéologie. C'est l'idéologie dont parle Khadra.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien compris...

                  Attribuons alors la paternité de ... l'invention à Khadra
                  ça lui fournirait un bonus pour "son" prix à venir

                  Commentaire


                  • #10
                    tu n'y es pas encore.
                    Khadra n'a rien à y voir...

                    Commentaire


                    • #11
                      La version intégrale de l'interview

                      https://m.youtube.com/watch?v=yI6NyzWuhX4

                      Commentaire


                      • #12
                        A chaque fois qu'il y a une, quelconque, belle tête qui sort du lot de cette Algérie martyrisée on s'empresse par tout les moyens de la noircir ou de la coupée sans aller au fond des choses.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X