Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de la moudjahida Jacqueline Guerroudj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de la moudjahida Jacqueline Guerroudj

    Décès de la moudjahida Jacqueline Guerroudj


    18. janvier 2015

    La moudjahida Jacqueline Guerroudj épouse du moudjahid Abdelkader dit Djilali, est décédée dimanche à Alger à l'âge de 95 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille. Née à Rouen (France) en 1919, Jaqueline Guerroudj née Netter est arrivée en Algérie en 1948. Elle enseigna le français à Chétouane dans une école près de Tlemcen entre 1948 et 1955. Communiste, elle intégra le réseau du Comité de défense des libertés (CDL) puis, en 1956, le Front de Libération nationale (FLN) comme agent de liaison dans les commandos de l'Armée de libération nationale (ALN). Feue Guerroudj fut arrêtée en 1957 et condamnée à mort en tant que complice de Fernand Iveton pendant la guerre de libération nationale, mais n'a pas été exécutée. Sa fille Danielle Minne, qui fut aussi moudjahida dans les maquis de la wilaya III, a été condamnée à 7 ans de prison.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    allah yerham moudjahdine et tout les revolutionnaires d'algerie et parou dans le monde
    majd wa khouloud le moudjahdine de la guerre de liberattion d'algerie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Allah Yar7amha.
      Allah Yar7am djami3 Echouhadas.
      Amine.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        les françaises meurent en Algérie et les algériennes en France !!!!



        Paix à son âme ..

        Commentaire


        • #5
          Remarque IDOTE et STUPIDE mais surtout déplacée !!!

          Elle est ALGERIENNE pleinement ALGÉRIENNE , et les deux rats sont FRANÇAIS et non pas de droit de cité en Algérie !!

          Quelle est cette nouvelle tendance à faire du révisionnisme, voire du négationnisme !! Comment peut on, ne serait ce que pour plaisanter oser mettre en doute l'Algériannité de Jacqueline Guerroudj ? (que certains découvrent aujourd'hui !!!!!) Mettre en doute l’appartenance d'une femme qui a combattu pour la LIBÉRATION du pays !!

          Réellement certains sont sans gêne et n'ont aucun respect pour RIEN !!!


          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 19 janvier 2015, 19h09.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            ya benti je mets en doute l'algérianité de personne .. avant de te lancer dans tes remarques en usant des termes pas trés catholiques à mon gout et au gout de tout le monde ... essaie d'utiliser l'énergie de tes attaques dans la compréhension des fonds des pensées des autres ...

            Oui elle a lutté pour l'Algérie, dommage qu'on connaisse ces gens qu'on entend parler d'eux et qu'qu'à leurs décés ... et elle a préféré mourir sur cette terre .. alors que des algériens d'origine algérienne, préférent mourir en France comme si en france on prolonge les vies quand l'heure sonne ...

            je rends hommage à cette grande dame et paix à son âme ...



            Evite moi avec ta langue de vipére et de donneuse de leçon ..
            l'idiote te dit passe ton chemin ..

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              les françaises meurent en Algérie et les algériennes en France !!!!
              Paix à son âme , et surtout elle a bien de la chance quelque part d’être enterrer avec sa tète , parce que avec ce qui se profile à l'horizon , une FRANCAISE en Algérie, a, y'à baba ! ...

              Commentaire

              Chargement...
              X