Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viande rouge et cancer du sein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viande rouge et cancer du sein

    L'Université de Harvard vient de trouver un lien entre la consommation excessive de viande rouge te le développement du cancer du sein dit "à récepteurs hormonaux positifs".

    De 1991 à 2003, une étude a été menée sur une population de 90.000 membres du personnel soignant, des femmes âgées de 26 à 46 ans. On a noté leur consommation de viande rouge et dépisté tout démarrage de cancer du sein. Les femmes ménopausées ou ayant déjà eu le cancer ont été écartées. 1021 femmes ont été victimes du cancer du sein dont 512 étaient du type "à récepteurs hormonaux positifs". Ces chiffres sont en total cohérence avec ce que l'on peut trouver dans la population classique.

    Les chercheurs ont scindé cette échantillon en 5 catégories suivant leur consommation de viande rouge. Ainsi, ils ont trouvé que les femmes qui mangeaient plus de 1,5 part de viande rouge par jour avaient deux fois plus de chance de développer un cancer à récepteurs hormonaux positifs que les femmes qui ne mangent que 3 parts par semaine.

    Ce type de cancer est caractérisé par des tumeurs dont la croissance est stimulée par les oestrogènes et la progestérone qui circulent dans le corps.



    Plusieurs hypothèses peuvent expliquer le lien entre viande rouge et cancer du sein : des éléments cancérigènes dans les modes de cuisson, la présence d'hormones favorisant la croissance dans le bétail ou l'apport de fer.

    Source : brighamandwomens
Chargement...
X