Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo opposé à la liberté d'expression des caricaturistes de Charlie hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlie Hebdo opposé à la liberté d'expression des caricaturistes de Charlie hebdo

    Depuis l'ignoble attentat terroriste commis contre Charlie Hebdo, ce torchon est devenu un symbole de la liberté d'expression pour beaucoup d'Occidentaux, notamment islamophobes. Mais dans les faits, le torchon Charlie Hebdo est un média propagandiste classique et est loin d'être un adepte d'une vraie liberté d'expression. Exemples:

    1. En juillet 2008, Charlie Hebdo avait brutalement limogé le caricaturiste Siné pour une simple moquerie visant Jean Sarkozy (fils de Nicolas Sarkozy). Malgré son âge avancé au moment des faits (81 ans) et ses 27 ans passées chez Charlie Hebdo, Siné a été viré sauvagement et sans pitié par le patron de Charlie Hebdo (Philippe Val) pour avoir osé se moquer du fils du président français. Le répugnant Philippe Val s'était déchaîné en mobilisant les employés de Charlie Hebdo pour qu'ils présentent des excuses collectives et publiques de Charlie Hebdo auprès de Jean Sarkozy.

    2. En janvier 2015, le torchon Charlie Hebdo a vivement protesté contre le Nouvel Observateur et a tenté de faire annuler la publication d'une chronique de Henri Roussel (80 ans, dit "Delfeil de Ton", co-fondateur de Charlie Hebdo) qui a critiqué le défunt patron de Charlie Hebdo Stéphane Charbonnier pour son obsession contre l'Islam et l'a accusé d'avoir mené sa rédaction à la mort.

  • #2
    Siné sur Charb

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas si ca avoir avec le sujet, cette article de fin decembre 2014

      Israël et la censure en France vus par le caricaturiste Siné

      Ce dessin du caricaturiste politique Siné illustre bien le climat qui règne en France à l’heure où le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve déclare vouloir « faire de la lutte contre l’antisémitisme une cause nationale » et le premier ministre Manuel Valls en appelle à la vigilance. Ils participent ce faisant de la propagande d’organisations communautaires qui manipulent et exagèrent le phénomène de l’antisémitisme à des fins politiques en se fondant sur des sondages biaisés ou des statistiques qui assimilent à des « actes antisémites » les slogans, les graffitis, les protestations contre les actions criminelles d’Israël...
      Ce dessin de Siné a été mis à la disposition de Silvia Cattori par un particulier qui en est le propriétaire. Il a été publié initialement sur:
      silviacattori.net

      source:arretsurinfo

      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Voici la chronique de Henri Roussel (80 ans, dit "Delfeil de Ton", co-fondateur de Charlie Hebdo)
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=341723

        Commentaire


        • #5
          A bon entendeur ..

          Commentaire

          Chargement...
          X