PDA

Voir la version complète : Groupe État islamique : deux otages japonais menacés de mort


gdesmon
20/01/2015, 08h27
Le Point - Publié le 20/01/2015 à 08:37

Dans une vidéo, l'organisation terroriste réclame une rançon de 200 millions de dollars au gouvernement nippon pour sauver leur vie.


Le groupe État islamique a menacé mardi dans une nouvelle vidéo de tuer deux otages japonais qu'il affirme détenir et a réclamé une rançon de 200 millions de dollars au gouvernement nippon pour sauver leur vie. Dans cette vidéo diffusée sur des sites djihadistes et dont l'authenticité n'a pu être être établie dans l'immédiat, le groupe qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie menace de "tuer dans les 72 heures les deux otages" et "réclame au gouvernement japonais de payer 200 millions de dollars pour sauver leur vie".

C'est la première fois que cette organisation, connue pour sa brutalité, annonce détenir des otages japonais. Elle les a identifiés comme Haruna Yukawa et Kenji Goto Jogo. Dans cette vidéo, un homme habillé en uniforme djihadiste noir, tenant un couteau, parle en anglais devant une caméra en se tenant au milieu de deux otages habillés d'une tenue orange. Le groupe EI a déjà annoncé l'exécution de quatre otages occidentaux dont les journalistes américains James Foley et Steven Sottloff. Un responsable du ministère japonais des Affaires étrangères a indiqué que Tokyo suivait l'affaire et évaluait la situation. Cette vidéo est publiée alors que le Premier ministre japonais Shinzo est en visite mardi à Jérusalem avant de rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, dernière étape d'une tournée qui l'a conduit en Égypte, en Jordanie et en Israël.

Fouad
20/01/2015, 09h47
Se sont ces gens la qui détruisent l'image de l’Islam et des Musulmans et qui favorisent le vote au profit de l’extrême droite !!!!!:redface::redface::redface:

Capo
20/01/2015, 09h51
Se sont ces gens la qui détruisent l'image de l’Islam et des Musulmans

Et qui a crée l'EI ?..
Si ce n'est les américains, les turcs, les anglais, les français, et les qataris :rolleyes:

sacrécoeur
20/01/2015, 10h03
Capo regardes ici

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=341238

overclocker
20/01/2015, 10h36
Se sont ces gens la qui détruisent l'image de l’Islam et des Musulmans


on est pas obligé de s'excuser à chaque fois qu'un malade fasse quelque chose.

à ma connaissance, les chrétiens ne le font pas, les juifs n'en parlons pas et les athées ou autres non plus...

alors pourquoi cette faiblesse et ce sentiment de culpabilité qui nous honte à chaque fois qu'un malade dérape ????

Djigo
20/01/2015, 11h13
@capo
Et qui a crée l'EI ?..
Si ce n'est les américains, les turcs, les anglais, les français, et les qataris
Changez de disque oeilfermé, à vous entendre on croiraient que les musulmans ne sauraient même pas se lasser les chaussures et qu'ils ont besoin des occidentaux pour le faire,
c'est une organisation made in musulmans, pensée par des muslmans et réalisée par des musulmans inutile de chercher un coupable ailleurs.
et ceux qui la compose sont des fanatiques volontaires comme on en a tant connu en Algérie

Capo
20/01/2015, 21h44
ceux qui la compose sont des fanatiques volontaires comme on en a tant connu en Algérie

Non !.. des mercenaires rémunérés qui se la jouent fanatiques ;)

Cookies