Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Ghana (CAN 2015)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi, je dis une défaite de l'Algérie sur un score de 0-1.

    Commentaire


    • #17
      je suis pour qu'on joue en 4 3 3 avec une sentinelle et deux milieux relayeurs, et une attaque à 3 (Slimani - Brahimi - Feghouli) donc out Mehrez, il faut densifier le milieu avec cette équipe du Ghana qui est très joueuse qui ne balance jamais devant contrairement aux autres équipes
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #18
        A mon avis cette coupe devrait revenir à l 'Algérie , une équipe qui me semble plus équilibrée et plus complète ....
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #19
          c'est vrai rollon l'équipe algérienne est la plus homogène et qui a une forte culture tactique. c'est souvent le défaut des équipes africaines très fortes devant mais pas a la hauteur derrière sans oublier le psychique souvent défaillant dans les moments importants.l'afrique du nord sont plus pro de ce côté la aussi.

          l'egypte donnait des raclées pendant des années et détient le record de can alors qu'ils ont rarement eu de très grands joueurs évoluant en europe par ex.
          a chaque début de can tous les médias n'avaient que d'yeux vers le cameroun,côte d'ivoire,ghana etc mais a la fin c'est l'égypte qui gagnait.

          dernier exemple en date la zambie de hervé renard,une petite nation sans star et qui gagne la can au nez et a la barbe des cadors africains. donc le physique est important mais de jouer regroupés et en équipe l'est encore plus.c'est le problème des drogba ,etto etc qui veulent débloquer la situation car on attend tellement d'eux.mais font le mauvais choix au dernier moment.
          l'algérie n'a pas ce défaut si brahimi a un partenaire mieux placé il lui donnera sans hésiter car ils savent que les algériens ne leur pardonneront pas mais surtout que pour gagner une can il faut mettre sa personne un peu de côté et se sacrifier pour son coéquipier s'il est en difficulté.


          hier on a mal joué mais notre envie de renverser la vapeur était plus forte que le désir de gagner des sud-africains .

          Commentaire


          • #20
            l equipe d algerie homogene? la defense est particulierement fragile et le milieu defensif alterne le meilleur et le pire!!

            Commentaire


            • #21
              on entend souvent dire que l'algérie n'a pas une bonne défense, c'est faux ! la défense ça concerne toute l'équipe a commencer par slimani qui doit presser (il le fait bien) mais mahrez et brahimi c'est léger quand il s'agit de défendre surtout qu'ils n'ont pas un coffre comparable a feghouli qui est plus habitué a faire les essuies glaces sur son aile droite.

              n'oublie pas que le gardien fait partie de la défense et mboli est assurément un des 3 meilleurs africains .(le meilleur après 8 matchs) et même durant la coupe du monde avec le gardien nigerian (mais ce dernier ne joue pas la can).

              je reviens a la défense qu'on dit mauvaise, je ne le crois pas.c'est plutôt un équilibre a trouver pour empêcher les attaquants adverses de trop s'approcher de nos défenseurs .tu as beau avoir les meilleurs défenseurs du monde si les attaquants ne font pas leur job d'empêcher les relances, de presser etc tes défenseurs souffriront et finiront pas faire des erreurs.c'est ce qui s'est passé avec le brésil, malgré 4 très bons défenseurs ils ont pris le bouillon face aux allemands car neymar ne défendait pas, marcelo montait trop etc chacun voulait être le sauveur au lieu de jouer en équipe.et c'est justement ce problème récurrent qui empêche les ivoiriens de gagner une can malgré qu'ils disposaient des meilleurs joueurs depuis 10 ans.
              est-ce qu'on peut dire que marcelo david luiz thiago silva sont de mauvais défenseurs ? non .beaucoup d'équipes aimeraient les avoir .si l'algérie a encaissé moins de buts que le brésil c'est pas parce qu'on a de meilleurs défenseurs mais parce que notre équipe a mieux joué compacte et en bloc.

              idem pour l'attaque ça concerne toute l'équipe. on est plus dans le foot des années 50 ou l'attaquant s'occupait de marquer et le défenseur défendre.

              donc non l'algérie a une bonne défense sinon elle n'aurait pas tenu 100 minutes sans encaisser face aux allemands et 72 minutes face a l'armada belge.de plus tu te classe pas 1 er fifa en afrique et 18 ème mondial si tu as une mauvaise défense.

              si j'étais gourcuff je ferai entrer taider ou même kashi en sentinelle pour justement muscler notre entre jeu et empêcher les ghanéens d'approcher des 16 mètres de l'algérie. au moins pendant une mi temps le temps de couper l'envie de nous marquer un but.mais surtout ne pas jouer le match nul mais tenter de leur mettre un but et donc les éloigner des buts de mboli.
              Dernière modification par samarkand777, 21 janvier 2015, 07h40.

              Commentaire


              • #22
                A vrai dire je ne sais pas si gourcuf essaye de tromper ses adversaires ou bien lui-même, car on joue tout sauf le 4-4-2 (ni le classique et ni celui de losange) et puis les rares fois que l'on a pu constater l’application de ce schéma de 4-4-2 c'est uniquement lorsqu'il incorpore belfodil avec un autre avant centre comme se fût à un certain moment de la 2ème mi-temps contre l'afrique du sud , sinon joue le 4-5-1 depuis son arrivée avec brahimi comme électron libre et pas en 9 et demi.
                Dernière modification par veniziano, 21 janvier 2015, 08h12.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Veniziano, Je préfère largement Brahimi à gauche, et qui repique au centre dans un shéma 4-5-1 ou 4-3-3
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Eviter de tomber dans les calculs et jouer pour gagner et se qualifier des ce vendredi ,les joueurs se doivent de jouer que pour gagner

                    Commentaire


                    • #25
                      je vois un gros score du genre 3-2 ou 4-3 .....les ghaneens vont attaquer a fond la caisse ...et donc ouvrir des couloirs ...dont nous profiterons ..

                      qui gagnera ? .....ben ....nous bien sur ...quelle question

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour

                        Une équipe au top mentalement, elle sait qu'elle peut disposer des grandes équipes. Elle sait marquer des buts, elle sait rebondir, elle sait que le match dure 90 minutes minimum, elle sait évaluer le temps et l'espace, elle sait ses capacités techniques collectives et individuelles. Vahid a fait émerger une équipe qui sait grandir.

                        Dans une équipe tant qu'il n'y pas un genre de cerveau collectif, les matchs sont incertains mais là on sent que l'équipe possède un espèce d'organe commun, c'est sans doute celui là.

                        Un 4-1 pour l'Algérie.

                        J'exagère ? nonnnnn
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #27
                          Autant d'algériens autant de sélectionneurs !!!

                          On va pas bouder, on les a tapé 3-1, c'est net...

                          Pour le Ghana, ça devrait le faire...

                          Commentaire


                          • #28
                            @gandhi non pas vraiment l on sait que notre equipe joue beau coup au mental pour resortire toutes ses qualites intraseque l equipe d algerie est largement capable d atomiser le ghana avec une bonne organisation et que tout le monde fasse son boulot

                            Commentaire


                            • #29
                              3 - 0 pour l'Algérie.

                              Il manquait à l'Algérie le match contre l'AFS pour se reprendre physiquement et s'aclimater aux conditions locales.

                              Commentaire


                              • #30
                                hello evbody,

                                se sera un match tres tres difficile. en fait les ghaneens vont tout simplement sortir le match de leurs vie. Il s'agit pour eux soit de continuer la competition , soit de plier bagage. des lors ce qui leur reste a faire est claire.
                                C'est un peu different en ce qui nous concerne. Le fait de savoir que l'on peut se permettre le luxe de perdre ce match tout en gardant ces chances intactes pour la qualification peut nous jouer un sale tour.
                                Donc en ce qui concerne la tactique a adopter pour notre equipe il sera probablement question de les laisser jouer et de contre attaquer. Les notres serons plus detendu donc probablement aurons plus d'efficacite dans la finition. D'un autre cote, les ghaneens aurons plus de hargne et de volonte de jouer.
                                ...et maintenant?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X