Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Ghana (CAN 2015)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il faut jouer à l'économie , c'est au GHANA de faire le jeu, on a pas besoin de s’enflammer

    Commentaire


    • #32
      changements face au Ghana

      L'entraîneur-adjoint de l'équipe algérienne de football, Nabil Neghiz, n'a pas écarté mercredi l'idée de procéder à des changements au niveau du onze entrant, en vue du match face au Ghana, vendredi à Mongomo (17h00), pour le compte de la 2e journée (Gr C) de la CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). «A priori, ce serait illogique de changer une équipe qui gagne. Mais s'il y aurait des changements à faire, cela va concerner les joueurs qui n'ont pas récupéré physiquement, à partir de là, des changements seront incontournables», a affirmé le N.2 du staff technique national lors d'une zone mixte organisée, peu avant le début de la séance d'entraînement effectuée au stade d'Oyala (60 km de Mongomo). Lors de son entrée en lice dans la compétition, l'Algérie s'est imposée lundi, sans convaincre, face à l'Afrique du Sud (3-1), après avoir été dominée durant la majeure partie du temps de la rencontre. La forme physique de certains joueurs, à l'image du milieu récupérateur Medhi Lacen et du défenseur Rafik Halliche, combiné à l'incertitude qui tourne autour de la participation de l'attaquant Islam Slimani, blessé, devrait vraisemblablement pousser le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à procéder à des changements, par rapport au onze aligné face aux «Bafana Bafana». Ainsi, des joueurs comme Cadamuro ou Bougherra, pour former la charnière centrale avec Medjani, ou encore Belfodil pour remplacer Slimani, sont annoncés dans le onze entrant face aux «Black stars» ghanéens. Idem pour le milieu de terrain défensif, Saphir Taider, qui a effectué une entrée fructueuse face à l'Afrique du Sud, en remplacement de Medhi Lacen. A 48 heures du match face au Ghana, Gourcuff s'attellera d'ici là, à préparer une équipe conquérante qui sera appelée à vaincre et surtout convaincre, après la prestation en demi-teinte face aux Sud-Africains. A l'issue de la première journée, l'Algérie est leader du groupe C, grâce à une différence de buts favorable (+2) devant le Sénégal, vainqueur lors du premier match face au Ghana (2-1). La sélection algérienne effectuera sa dernière séance d'entraînement d'avant-match, jeudi au stade municipal de Mongomo (10h30), après avoir été programmée initialement à Oyala. La séance sera suivie par un point de presse (12h00) du coach national au stade de Mongomo.
      R. S.

      Commentaire


      • #33
        je pense que la meilleure tactique est de solidifier notre milieu car c'est la que les ghanéens sont puissants.

        le ghana va attaquer c'est certain .pourquoi ne pas mettre une sentinelle pour protéger la défense ? on a vu face a l'afrique du sud nos défenseurs étaient trop sollicités .c'est jamais bon car a force ils font soit faute,soit se font dépasser etc et mboli ne va pas sortir tout le temps des big matchs. de plus c'est pas parce qu'on va mettre une sentinelle qu'on va être ultra défensifs ,au contraire ça va nous donner une assurance pour libérer feghouli brahimi etc devant. en plus on est pas obligé de marquer.c'est aux ghanéens d'attaquer.

        en tout cas il faut taider et sortir mahrez qui a complètement foiré son match.

        gourcuff peut aussi nous mettre mesbah a la place de mahrez comme il l'a fait dernièrement pour bloquer le couloir gauche. mesbah attaque bien et défend surtout beaucoup mieux que mahrez .je pense que c'est une bonne idée.

        taider bentaleb mesbah brahimi feghouli slimani compo possible.
        Dernière modification par samarkand777, 21 janvier 2015, 18h26.

        Commentaire


        • #34
          Logiquement , nous devons avoir 22 joueurs qui se valent tous afin de faire tourner l'effectif et faire reposer ceux qui traînent la patte car nous devons tenir compte de la condition physique qui est primordiale dans ce genre de compétition.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #35
            ils vont monter en puissance acapulco . enfin éspérons le sinon....

            car le ghana va vendre chèrement sa peau un nul les disqualifie a 90% .ça nous arrange ça.

            je pense que le niveau de jeu va s'améliorer au fur et a mesure de la can

            Commentaire


            • #36
              -------------------------Mbolhi---------------

              Mandi-----------Medjani----------Halliche----------------Ghoulam/Mesbah

              ------------------------Kashi--------------------------------------------------

              -------Taider-----------------------------Bentaleb----------------------------

              -----Feghouli----------------------------------Brahimi/Soudani

              ----------------------Slimani-----------------------------------------------
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #37
                Nomad t'as déjà vu jouer kashi? , soyons un peu sérieux

                Commentaire


                • #38
                  Nomad t'as déjà vu jouer kashi? , soyons un peu sérieux
                  Très peu.
                  Je connais pas vraiment son niveau mais comme on manque de défenseurs centraux, on peut pas se permettre de mettre Medjani en sentinelle.
                  C'est pour ça que j'ai mis Kashi en sentinelle, Bentaleb et Taider en relayeurs.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #39
                    Gurcuuf n'est pas connait par ses changement il est un admiratif du 4/4/2, ça ne risque pas de changer , peut etre il mettra Belfodil à la place de Mahrez et Bougera à la place de Haliche

                    Commentaire


                    • #40
                      ils vont monter en puissance acapulco . enfin éspérons le sinon....

                      car le ghana va vendre chèrement sa peau
                      oui samarkand777, nos joueurs se doivent d'être souples et frais physiquement s'ils veulent aller loin dans cette CAN; ce que je crains le plus contre le Ghana , c'est ce sursaut d'orgueil de ce dernier qui ne veut pas se laisser faire une seconde fois, et ça , nos joueurs doivent être très prudents et jouer la prudence durant les 90 mn de jeu ; il faut signaler une chose, c'est que si nous voulons gagner contre le Ghana , nous devons être plus volontaires sur le ballon, être très agressif (sans dépasser la limite du fair play) sur l'adversaire , le priver de ballon et lancer des contres rapides surtout par les ailes.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #41
                        l'Algérie s'est imposée lundi, sans convaincre,
                        préparer une équipe conquérante qui sera appelée à vaincre et surtout convaincre, après la prestation en demi-teinte face aux Sud-Africains
                        Moi, je trouve qu'on commence à nous souler avec ce genre de commentaires grincheux. Ce qu'on demanade à une équipe dans ce genre de compétitions, et notamment aux premiers tours, c'est de se qualifier, et donc de gagner d'abord. Le beau jeu viendra en surplus, mais il n'est pas indispensable.

                        D'ailleurs, je vois d'ici la tête de tous ces chroniqueurs et commentateurs si l'EN avait développé un jeu "convainquant" et perdu ses matchs...

                        C'était mon petit coup de gueule de la semaine !
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #42
                          oui tu as raison acapulco on doit être plus agressifs ,dans le bon sens du terme. comme on l'a fait pendant les 10 premières minutes et les 20 dernières minutes face a l'afds.

                          il faudra être plus motivés qu'eux et ça passera.notre 3/1 va beaucoup aider a entamer le match avec confiance. ils vont pas se jeter a l'attaque (ghana) car ils savent qu'on est forts en contre.je vois plutôt le contraire l'algerie commencer fort en essayant de les faire douter et si ca marche tant mieux ,si ça marche pas on fait les contres.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il va de soi que la rencontre sera très disputée ...D'un coté , il y a le Ghana , cette prestigieuse formation, constellée de stars du football , qui a remporté 4 fois le trophée africain , mais qui a perdu son premier match face au Sénégal ...les ghanéens sortiront le grand jeu et se lanceront dans la bataille pour empocher les 3 points de la partie et garder intactes leurs chances de passer au tour suivant ...C'est dire que la pression sera très forte dans le camp ghanéen qui savent pertinemment que , de l'autre coté , il y a ces diables de fennecs , de redoutables guerriers ! Le onze algérien qui occupe la première place du groupe , abordera la rencontre avec sérénité , sans la moindre pression sur les épaules ...Bien au contraire ,les notres sauront profiter des dissensions qui règnent au sein du groupe ghanéen ( de graves altercations ont éclaté entre les joueurs , dans les vestiaires , après la défaite face au Sénégal et des accusations ont fusé de toutes parts entre les joueurs )pour jouer sereinement et porter l'estocade en temps opportun ...
                            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                            Commentaire


                            • #44
                              même si on perd on aura toujours 3 pts le ghana 3 pts le sénégal 6 pts ou 4 pts et l'afrique du sud dernière. par contre si l'afds bat le sénégal (possible) et nous on perd, on aura les 4 équipes a 3 points !! énorme les 2 derniers matchs dans ce cas la.mais grâce a nos 3 buts on sera avantagés et un nul face au sénégal nous qualifiera .

                              mais je ne crois pas que ca va se passer ainsi je vois l'algerie gérer son avance et finir première avec 5 ou 7 points. le sénégal passera aussi je pense avec 5 ou 7 pts et le ghana et afds éliminés. puis soit le sénégal soit l'algerie soulève la can )

                              Commentaire


                              • #45
                                Samarkand , il faut rester prudent et gérer bien la compétition , matche par matche , il ne faut pas voir trop loin , dés mnt , il faut se qualifier au 2 emme tours et pour quoi pas dés le 2 emme matche pour laisser les cadres se reposer , après on verra la suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X