PDA

Voir la version complète : Nous Devons Changer Radicalement Notre Religion

Chouan
20/01/2015, 17h11
Le Président Égyptien Al-Sisi à Al-Azhar: Nous Devons Changer Radicalement Notre Religion

NJfnquV7MHM

absent
20/01/2015, 18h22
ta seul religion c'est le vin et le marcasin lui ca religion c'est l'hypocrisie et la traitrise donc je vois pas trop l'utilité de se poste si utilité y'a !

fadwasoussya
20/01/2015, 19h20
Mais qu'est ce qui lui prend:22:
Ça lui a pas suffit d'éliminer les frères Musulmans
Qui ont été victorieux des dernières élections démocratique
Qui leurs a permis de prendre le pouvoir
Voilà que Al Sisi après les avoir envoyé tous en prison
Demande à ce que la religion soit changer
Voilà je vous presente Al Sisi I Le Pharaon de l'Égypte du 21ème siècle
Je rêve :confused:
Pauvre Égypte

Frieda
20/01/2015, 19h31
J ai enfin pu voir la vidéo, et il parle clairement distinctement de l idéologie actuelle qui pousse à la violence et à la haine, il invite les savants à s ouvrir vers le monde extérieur.
Je ne vois rien de choquant, plutot des paroles sensées.

il n offense personne, il s exprime calmement sans fermeté ou violence.

WorldCitizen
20/01/2015, 19h35
Nous Devons Changer Radicalement Notre Religion

Changer le Coran et la sunna? nous musulmans ça nous va parfaitement et nous n'accepterons même de débattre de cette idée.
Ceux que l'Islam dérange n'ont qu'à garder la leur.

fadwasoussya
20/01/2015, 19h40
il n offense personne, il s exprime calmement sans fermeté ou violence.

C'est vrai il est calme
Avant de vouloir changer une religion
Pourquoi a t'il changer la démocratie
Il a comme même orchestré un coup d'état
Je trouve ça pas juste

shadok
20/01/2015, 19h45
Ils doivent lui concocter une religion qui l'autorise à tuer 3000 innocents. Il a déjà l'ex Mufti d'Egypte Ali Gomaa qui lui fait des fetwas sur mesure pour tuer des musulmans.

Frieda
20/01/2015, 19h47
Regardez à 1' 19 il dit je ne parle pas de religion mais d ideologie.

Il n evoque ni le mot coran ni le mot sunna...ni autre reférence à la religion. C est un appel à l aide au sein de Az Zahar , ce sont les Imams et les savants qui sont interpellés, c est un appel à la remise en question des messages diffusés sous couvert de la religion.

BeeHive
20/01/2015, 20h17
Oui il parle bien de l’idéologie et non de la religion. Le débat aurait été intéressant, mais venant d'un dictature il ne convainc personne.

Bachi
20/01/2015, 20h21
Beehive,

oui c'est un dictateur, un pushiste.
Mais contre l'hydre islamiste rétrograde et violente, un dictateur c'est un moindre mal.

Frieda
20/01/2015, 20h22
Bee,

Ca va je ne suis pas folle:mrgreen:

BeeHive
20/01/2015, 20h26
Bachi,

Ils font les mêmes dégâts, les deux tuent leur opposants.

BeeHive
20/01/2015, 20h27
Ca va je ne suis pas folle:mrgreen:

Frieda, appartement tu avais un doute :mrgreen:

Bachi
20/01/2015, 20h30
Bachi,

Ils font les mêmes dégâts, les deux tuent leur opposants.

Certes !
mais si tu avais le choix entre la peste islamiste ou la peste dictature à la Sissi, que choisirais-tu ?

Frieda
20/01/2015, 20h35
Bee:mrgreen:

Oui l impression parfois.....

BeeHive
20/01/2015, 20h45
mais si tu avais le choix entre la peste islamiste ou la peste dictature à la Sissi, que choisirais-tu ?

Bachi,

Je me battrai contre les deux pestes, mais malheureusement l'histoire nous a montré que la peste religieuse est la plus dangereuse et la plus meurtrière, le choix est donc clair.

nassim
20/01/2015, 22h42
La situation dans le monde musulman est tellement désolante qu'un odieux dictateur brutal et sanguinaire comme al-Sissi qui a massacré des milliers de civils égyptiens, emprisonnés des dizaines de milliers d'autres et terrorisés des millions d'autres, a l'audace de donner des leçons de morale aux Musulmans!

L'odieux sanguinaire al-Sissi est si dictatorial qu'il a forcé le comédien Bassem Youssef à suspendre son émission car il lui était strictement interdit de se moquer d'al-Sissi ou de l'armée égyptienne, alors que son émission a toujours été diffusée sous le règime de Morsi!

Pour des dizaines de millions de moutons égyptiens, al-Sissi est littéralement plus sacré que Dieu!

Djigo
21/01/2015, 12h12
@beehive
Oui il parle bien de l’idéologie et non de la religion. Le débat aurait été intéressant, mais venant d'un dictature il ne convainc personne.
le peuple égyptien à malheureusement encore besoin d'un dictateur, l’Égypte possède certes une élite très éclairée mais la grande majorité du peuple (c-a-d presque 80 millions de personne quand meme) reste très pauvre, arriérée et ignorante.

maghnia13
21/01/2015, 12h35
rien d etonnant dans les propos du gouvernant quand on sait que pendant les bonbardements de gaza l ete dernier la television et media egyptien qualifiait le hamas de terroristes egypte avec israel et usa leurs propos n ont aucune valeurs

bsibsa
21/01/2015, 13h30
Les applaudissements ne sont pas très nourris. Je pense que ces imams ont bien reçu le message : il veut faire marcher au pas Al Azhar... ce serait d'une bêtise sans nom que de lui faire perdre sa légitimité.

Il devrait se concentrer sur son boulot : la promotion et la défense de la citoyenneté, au-delà des divergences religieuses. Mais un putschiste n'est pas le mieux placé pour le faire.

rosierbelda
21/01/2015, 13h49
...Il faut patienter et attendre 'El Mahdi' alors !

Frieda
21/01/2015, 13h51
Bsibsa,

Il n est pas le mieux placé mais il tente de rallier les voix qui portent.

Ce sont les religieux qui font la pluie et le beau temps pour le peuple egyptien, ils sont respectés et ont ce que ce president n a pas: une legitimité.

bsibsa
21/01/2015, 14h03
Bonjour Frieda

Une autorité morale n'a pas pour vocation de parler sous la dictée... elle perd toute crédibilité. Et si même Al Azhar perd son autorité, que reste-t-il ?

Cookies