oum fatima zahra
19/11/2006, 18h18
salut les filles je voudrais avoir la recette de ticourbabin en urgence
Tamedit n-was
19/11/2006, 18h21
salam et bienvenu
ticourbabine c 'est l'Asbane dans d'autre régions
pour la recette je sais pas comment faire mais je connais comment on le mange
Non ticourbabine n'est pas une asbane c'est autre chose.
L'asbane ça se mange avec le couscousse, c'est fait avec du gras soit les boyaux ou sans
Par contre Ticourbabine y a pas de gras, ça se fait dans une sauce rouge avec un peu de legumes et on peut rajouté un peu de lentille
Y a aussi ticourbabine nethemelaline (avec les eoufs) qui ont un gouts completement des autres, plus faciles à préparer et plus lègère mais je les trouve moins bonne que les autres
je n'ai pas les recettes mais je demanderai à ma mère.
la recette
- 250 g de viande d'agneau
- 3 mesures de semoules
- 1 mesure d'huile
- 1 oignon
- 1 tomate bien mure
- 2 cuilleres a soupe tomate concentrée
légumes de saison coupés en morceux ( carottes , courgettes , navets , patates )
- 1 bouquet de coriandre et menthe
- 1/2 cuillere de poivre noir
- 1/2 cuillére de poivre rouge
- 1/2 cuillere de Ras el hanout
sel
tu mets ta viande dans la marmite , plus l'oignon haché et les tomates , + 3 cuilleres a soupe de l'huile ... tu ajoutes sel , poivre noir , rouge et Ras el Hanout ...faire revenir 15 minutes
ajoutes l'eau chaude , ensuite tes légumes .... laissez cuire
en paralléle , mettre ta semoule dans un plat , un oignion haché , la menthe , ras el Hanout . le poivre noir et sel , ajoute l'huile et tu ramassses avec l'eau , tu fais des boulettes de la taille d'un oeuf .
les boulettes doivent etre un peu dures , pour ne pas fondre dans la sauce ....
tu les mets dans la sauce bouillante , et tu attends leur cuisson
Au moment de servir , ajoute la coriandre et la menthe
Ce plat est trés bon , surtout en Hiver , on peut rajouter la viande boucanée , séchée avec du sel ( le kedid )
oum fatima zahra
19/11/2006, 18h44
merci beaucoup pour votre repense
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org