Annonce

Réduire
Aucune annonce.

charlie hebdo :la faute a la mondialisation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • charlie hebdo :la faute a la mondialisation ?

    et si la mondialisation était la cause des attentats de charlie hebdo ?

    je m'explique : il y a 40 ans quand est né charlie hebdo (1970) on étaient dans une france des libertés, (1968) et de la croissance économique (30 glorieuses) donc les caricaturistes pouvaient se permettre beaucoup de choses car il était interdit d'interdire.
    ces libertés nouvelles en france ont donné toute une génération qui vivait a poil, fumait et criait " CRS SS " !

    dans le sillage d'un autre journal potache qui était hara kiri , charlie hebdo profitait de la situation pour taper sur tout ce qui bouge et briser tous les dogmes.l'église en prenait pour son grade .

    a l'époque point de mondialisation ni d'islamisme. alors charlie hebdo se concentrait sur la france surtout qu'on savaient pas trop ce qui se passait dans des pays lointains comme l'iran,la somalie ou le yémen.

    puis est venu la mondialisation avec son corolaire de bien faits et bien entendu son revers de la médaille.
    le monde est passé d'états nations avec des frontières bien délimitées a un grand village ou un tweet fait le tour du monde en une fraction de seconde.
    le monde est devenu un village cosmopolite ou vous avez comme voisin des américains, des africains, des musulmans, des athées,des échangistes, juifs,des pédophiles,des prix nobel de la paix etc etc en fait l'humanité toute entière avec ce qu'elle produit de mieux mais aussi tous ses pervers et détraqués.

    donc quand charlie hebdo caricature le prophète ,son dessin fait le tour du monde et heurte des millions de musulmans qui hier n'auraient rien su de ce dessin.
    comme le monde et devenu village, charlie aurait -il du lever le crayon par respect aux croyances de ses voisins musulmans qui sacralisent l'image du prophète ?

    je pense que charlie hebdo qui ne se vendait plus beaucoup et allait mettre la clé sous la porte est allé très loin dans la caricature pour vendre plus de journaux.
    toute la presse a ce problème en ce moment et il n'y a qu'a aller voir les "une" des grands quotidiens français pour s'apercevoir qu'ils tapent fort sur l'islamisme car c'est vendeur.

    la morale de cette histoire c'est que la violence ne règle rien du tout .au lieu de fermer ce journal ,les terroristes lui ont redonné une seconde vie.les barbares doivent se retourner dans leur tombe tout comme les dessinateurs qui voient les français applaudir les CRS alors qu'ils les ont tellement attaqués par le passé.

    alors selon vous ,les caricaturistes doivent t-ils lever un peu la main car le monde a changé et un dessin anodin sur l'islam a paris peut engendre des dizaines de morts a l'autre bout du monde ? ou au contraire ne pas céder ?

    obama n'est pas venu a paris car dans son pays on ne caricature pas mohamed.c'est une autre mentalité.il a du s'excuser devant une partie de son opinion et envoyer quelques personnalités mais a contre coeur. idem chez les anglais,australiens,suisses etc ou on préfère ne pas aller sur ce terrain la.
    la france est quasiment isolée dans ce combat de la liberté d'expression totale .
Chargement...
X