Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Météo : après l'Est, les chutes de neige toucheront à partir de lundi soir le Centre et surtout l'Ouest du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Météo : après l'Est, les chutes de neige toucheront à partir de lundi soir le Centre et surtout l'Ouest du pays

    Après l’est du pays, les chutes de neige toucheront à partir de lundi soir les reliefs, qui dépassent les 900 mètres d’altitude, de l’ouest et du centre du pays, selon le site internet de l’Office national de la météorologie (ONM). Les wilayas de l'ouest les plus concernées par ces chutes de neige sont Tlemcen, El Bayadh, Tiaret et Laghouat.
    Concernant les autres régions du nord, le temps sera froid et instable avec localement des averses de pluies parfois orageuses. Ce mauvais temps s’étalera jusqu’à mercredi prochain.
    Au sud du pays, un temps assez froid et partiellement voilé, concernera notamment la Saoura et le Nord Sahara. Ailleurs, un temps ensoleillé sera de mise.
    Les températures maximales, au sud du pays, varieront en général de 12°C à 20°C. Les vents seront faibles à modérés avec quelques soulèvements de sable

    Batna sous la neige
    La ville de Batna et sa région étaient recouvertes, dimanche, d'un épais manteau de neige qui a fait la joie des enfants, toujours heureux de construire des bonhommes de neige et de ‘‘guerroyer’’ avec des boules de neige, et suscité la satisfaction des fellahs qui y voient les prémices d’une année d’abondance.
    Les flocons de poudreuse qui ont commencé à tournoyer paresseusement dans le ciel batnéen, samedi en début de soirée, se sont ragaillardis à mesure que la nuit avançait, au moment où le mercure ‘‘plongeait’’ jusqu'à moins 4 degrés.
    Sur les hauteurs de la wilaya, du côté de Telmet et de Tafrent, non loin de Merouana, où l'épaisseur de la neige a atteint par endroits plus de
    25 cm, les cèdres du mont de Chelaâlaâ et les reliefs montagneux de Nafla, revêtus de blanc, offraient un spectacle des plus féeriques, provoquant un ‘‘mini-rush’’ de familles accompagnées de leur progéniture et de leurs appareils photos.
    Même si elles ont causé quelques désagréments aux automobilistes, surtout dans les régions montagneuses, ces chutes de neige soulagent les agriculteurs et les éleveurs, d’autant qu’elles auront un impact positif sur toutes les cultures d'automne, dont les céréales, les légumineuses ainsi que sur les pâturages de cette wilaya de Batna qui a connu un déficit pluviométrique qui a pour effet de retarder certaines opérations d'ensemencement.
    Radio Algerie.dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Merci Ktiaret pour cette utile et intéressante information.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      ça commence déjà ici .....les averses de pluies et neiges mêlées .
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Plusieurs routes sont coupées à la circulation suite aux chutes de neige ces dernières 24 heures dans les région Tiaret ,mascara ,saida ,aflou ,tismsilt a tiaret de forte chutes de neige impressionnantes qui dépasse épisseur de 30 cm sur les hauteur perseque tout les routes qui vers la capitale alger et oran ou sud sont paralyser ...jesper que ces dernnier chute ne sont pas mortel
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          voila quelque photos sur chute de neige 2015 a tiaret








          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            A la bonheur, comme ça les agriculteurs ne viennent pas nous raconter des histoires pour nous dire "allah ghaleb il n'a pas plus c'est pour ça que les fruits et légumes sont chers "
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              De la neige à Tiaret !
              Quelle drôle d'idée!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                hben
                Quelle drôle d'idée!
                Cette neige, tu crois que c'est Katia de Tiaret qui en a eu l'idée ???
                Dernière modification par absent, 24 janvier 2015, 17h56.

                Commentaire


                • #9
                  @ hben

                  Tiaret,
                  c'est juste sur les hauts plateaux... c'est pas encore le sudoeilfermé

                  Quoique,
                  il y'a deux ou 3 ans il y a neigé également au sud

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Intempéries : des dégâts enregistrés et des voyageurs bloqués par la neige
                    De nombreux dégâts ont été enregistrés, suite aux dernières intempéries qui ont touché le pays, a annoncé, ce 24 janvier, un communiqué de la protection civile. Les wilayas les plus touchées sont : Tlemcen, Ain Temouchent, Mostaganem, Tizi-Ouzou, Bouira, Tissemsilt, Tiaret, Laghouat, Saïda, Relizane, El Bayadh, Médéa, Béjaïa et Blida, selon la même source.
                    Une personne est portée disparue, emportée par les eaux d’Oued Tafna en crue, dans la commune de Remchi dans la wilaya de Tlemcen, a précisé la protection civile. Trois bus de transport de voyageurs ont été bloqués par la neige au niveau des communes de Tiaret, selon le communiqué. Deux effondrements de toiture ont été enregistrés, dans la même wilaya, causant l’endommagement partiel de cinq véhicules stationnés.
                    Les services de la protection civile de la Wilaya de Saïda sont également intervenus, pour le dégagement de deux bus de transport de voyageurs et quatre véhicules légers ainsi que le sauvetage de trois personnes à bord d’un véhicule léger. 200 lits de camp et 200 couvertures ont été aussi, distribués au profit des voyageurs bloqués par la neige, au niveau de la Gare Routière de la même wilaya.
                    Un troupeau de bétail a péri, pour sa part, suite au débordement d’Oued Berkeche dans la commune d’Ouled Berkeche wilaya d’Ain Temouchent.
                    le 24 janvier 2015 à 12 h 34 min -
                    PAR Imen Misraoui
                    TSA


                    De la neige à Tiaret !
                    Quelle drôle d'idée!
                    la néige des haute plateaux sa déffere un peut a cel de tikjda (dujrdjra) plus foird sur les plaine mais sa reste un régale aux petis enfants

                    chaque année la néige tombe sur tiaret la néige est aussi sembole d'éspoire de fértilitie pour agriculteurs de cériale et les cultivateur de fruits a la tombée de la neige les soures d'eau sorte de la terre les barge prend leur niveau habutiel comme notre amie ACAPULCO mème les pris du légume devien moin chère







                    VOILA a quoi sa rassemble cette région de tiaret en printemps (champs de blé dur et jardin d'amandier)





                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Très belles photos Ktiaret merci pour le partage!

                      Ca fait du bien de voir tout ce verte, en cet hiver tout gris.

                      Il parait qu'il y a de très bonnes terres agricole à Tiaret!.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X