Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à trois martyrs de la révolution palestinienne à l'ambassade de Palestine à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à trois martyrs de la révolution palestinienne à l'ambassade de Palestine à Alger

    ALGER- Un hommage a été rendu mardi par l'ambassade de l'Etat de Palestine à Alger à trois martyrs de la révolution palestinienne, Salah Khalaf dit "Abou Ayad", Habel Abdelhamid dit "Aboulhoul" et Fakhri Al-omari dit "Abou Mohamed" à l'occasion du 24ème anniversaire de leur disparition.

    La cérémonie s'est déroulée en présence de l'ambassadeur palestinien, Louai Issa, des membres des familles des martyrs ainsi que des membres de la communauté palestinienne.

    A cette occasion, le parcours militant de ces martyrs a été évoqué ainsi que les circonstances de leur assassinat en Tunisie par les services secrets israéliens le 14 janvier 1991.

    "C'est une halte pour rendre hommage à ceux qui ont fait la révolution et l'Histoire", a souligné l'ambassadeur palestinien qui a ajouté que "la résistance palestinienne face à la tyrannie de l'occupant des décennies durant, se poursuivra jusqu'à la victoire".

    Par ailleurs, un film documentaire intitulé "Des leaders dans la mémoire palestinienne" relatant le parcours de ces trois héros et leur contribution à la révolution palestinienne a été projeté à cette occasion.

    L'ambassade de Palestine à Alger avait déjà célébré le 5 janvier le 50ème anniversaire de la révolution palestinienne et la création du mouvement de libération de la Palestine (Fatah).

    Mercredi, 21 janvier 2015 11:30
    APS
Chargement...
X