Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'imagination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'imagination

    L'imagination est une activité de l'esprit qui fabrique des combinaisons nouvelles d'images.
    L'esprit humain est doué de diverses facultés, l'intuition sensible, l'entendement et l'imagination : celle-ci permet aux hommes de se représenter mentalement des objets non présents, autrement dit de les imaginer.
    Elle joue également un rôle essentiel dans l'invention, c'est-à-dire dans la production de fictions ou autres.


    êtes vous imaginatifs ?
    comment prend forme cette faculté humaine dans votre cas ?
    Dernière modification par Absente, 01 janvier 2007, 13h17.

  • #2
    joce je pense que si y a des realisateur de films ou des ecrivains sur ce forum ca t interesserai plus parce que eu ils on enormement d imagination
    biensur aussi faut pas oublier les grand modelistes styliste et peintre

    en ce qui me concerne j ai de l imagination quand je dors la nuit quand je voit des reves par exemple y a quelques temps j avais meme vue la fa dans mon reve
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      l'imaginatif est un créatif qui a l'air de ne rien faire..
      qu''est ce qui est la source de vos créations ?

      la création peut concerner comme tu l'as dit des écrivains , des peintres mais aussi des chorégraphes, des ébénistes, des patissiers, des cuisiniers, des couturiers, des bricoleurs .. des mécaniciens .. etc ..

      tout ce qui demande à l'esprit de trouver une solution pratique à un problème donné est de l'imagination ..

      Commentaire


      • #4
        salut joce

        je crois que l'imagination joue effectivement un grand rôle dans la création mais aussi qu'elle est tout simplement le moteur de toutes les idées. Je suis donc pour cette faculté si tu l'entends dans ce sens là mais totalement réticent s'il s'agit d'imagination débordante, voire malsaine qui ne peut déboucher que sur des extravagances et autres chimères de l'esprit.

        conclusion: oui à l'imagination si elle est positive et bien canalisée.

        Commentaire


        • #5
          que veux tu dire par imagination débordante et malsaine ?

          Commentaire


          • #6
            il parle sans doute des mythos!!

            l'imagination ah ce mot je l'aime !

            Commentaire


            • #7
              c'est le besoin qui pousse à l'imagination!
              ?

              Commentaire


              • #8
                @ may

                tu aimes ce mot .. pourquoi ? comment exprimes tu ton imagination.. ?

                @ ball z oui parfois ..

                Commentaire


                • #9
                  je suis une personne qui a bcp d'imagination.

                  Commentaire


                  • #10
                    Joce

                    que veux tu dire par imagination débordante et malsaine ?
                    Comme l'a suggéré may, il ya des gens qui ont une imagination tellement débridée qu'elle ne laisse guère de place au rationnel.

                    C'est donc, encore une fois, une faculté que je perçois comme une qualité mais pas si elle est utilisée à mauvais escient.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour joce !

                      Ce qui est bien avec l'imagination c'est que tu es le seul maitre,
                      personne d'autre que toi même peut la diriger et la faire naviguer
                      elle est sans frontière

                      MAIS ATTENTION : A CE QUE VOTRE IMAGINATION NE VOUS JOUE PAS DES TOURS
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir nanouchka .. on se croise un peu tout de même
                        oui c'est vrai l'imagination peut jouer des tours si elle est débridée ...
                        là elle n'est plus force créatrice mais de destruction .. non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          heureuse de te croiser

                          tout les gouts sont dans la nature d'autant plus l'imagination
                          On n'est pas le maître de son coeur...
                          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                          Commentaire


                          • #14
                            l'imagination

                            est la clef de la création !!!


                            mytho est la cléf de ceux qui revent les yeux ouverts !!!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X