Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autre «Je suis Mohamed»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autre «Je suis Mohamed»

    L'autre «Je suis Mohamed»


    par Kamel Daoud


    C'est-à-dire Mohammed Aïssa, le ministre des Affaires religieuses. Homme distingué, calme, profond et capable de parler de Dieu, sans marcher sur l'homme. Dans le tourbillon des récupérations, après l'attentat contre Charlie Hebdo, en France, entre le salafiste dopé et les manipulations affectives, il a été le seul à dénoncer la vraie main étrangère : les télévisions «jordaniennes», sous prénoms algériens qui ont appelé à des marches. Etonnant vu par la forme : voilà que deux chaînes se permettent ce que les partis ne se permettent pas et sans que la justice ne bouge : appeler à des marches et lever des foules. Ni le ministère de la Communication, ni la très invisible autorité de régulation des médias, n'ont bougé. Rien : on peut être une société jordanienne et appeler à des manifestations en Algérie, sans risque.

    Mais le sujet est ailleurs. Mohammed Aïssa a été le seul à réagir à la grande menace : l'invasion des cheikhs cathodiques, les chaînes TV qui en font commerce et l'islam de Riyad et des wahhabites. A propos de ces TV, il expliqua, avant-hier que : « Cela relève de l'inconscience (…) on pousse à l'extrême, sans prendre conscience de l'incidence des propos des uns et des autres. Je remarque sur certains plateaux des invités qui excommunient carrément des Algériens de leur religion, les considérant comme des païens et des apostats. Il y a aussi d'autres invités qui versent dans le blasphème». Du grand courage face à l'énigmatique empire occulte de ces TV, qui bénéficient de trop de facilités. Homme de savoir, il expliquera que « je suis Mohammed » s'illustre par le comportement, la conquête du Savoir, la morale, l'observance. « C'est-à-dire qu'au lieu de crier, de brûler et d'incendier, il est préférable de démontrer que l'Islam est une religion d'entente, de cohabitation, de convivialité, de propreté et d'hygiène ». L'homme étant dans le religieux là où ses adversaires sont dans la manipulation et la propagande.

    L'homme est donc à soutenir et à suivre. Il représente ce que doit être un vrai ministère des Affaires religieuses, en ces heures sombres où la religion sert à tuer, excommunier, violer, massacrer, puis hurler qu'on est les victimes du monde et de l'Occident. Un Islam éclairé, qui transmettra à nos enfants, le désir de vivre et de partager, pas celui de s'exploser et assassiner. Et l'homme est donc lynché par ces TV, par leurs journaux, crucifié par les imams qui « mangent » de vendre des fatwas, et par les courants de la main étrangère wahhabite, formés en Arabie, puis envoyés en Algérie. Il résiste mais il ne le pourra seul. « Je suis Mohamed » prend tout son sens lorsqu'on est, aussi Mohammed Aïssa, son combat et sa vision. Les deux grands ministères de souveraineté ne sont pas, en effet, en Algérie celui de la Défense ou de l'Intérieur, mais celui des Affaires religieuses et celui de l'Education. Cela se joue là, sous nos yeux. Si on laisse cet homme seul, il sera vaincu et nous et le pays avec lui. Il faut soutenir cet homme, aujourd'hui, maintenant, explicitement et avec courage. Il ne s'agit de pas de lui mais de nous tous. « Je suis Mohammed » n'a pas de sens si on laisse Mohammed seul face à ces avocats de la fin du monde et les néo-Koreichs hystériques. « Je suis Mohammed » est un acte de la vie et de la foi et du choix de chacun. C'est parler à l'humanité et non lui cracher dessus. C'est assumer son propre prénom pour prétendre être digne d'un autre. C'est suivre et aider Mohammed Aïssa contre ceux qui, déjà, l'insultent, le lynchent.

    Car être Mohammed n'est pas chose facile. Mohammed (Aïssa) le sait bien, lui.

    par Kamel Daoud

    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Salut Kamel tu nous a manqué .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Salut Kamel tu nous a manqué .
      Tu parle a un article que tu viens de poster. C'est sur on a le droit a tous sortes d'illuminés sur le forum.

      Commentaire


      • #4
        Tu parle a un article que tu viens de poster. C'est sur on a le droit a tous sortes d'illuminés sur le forum.
        Je constate qu'il y en a d'autres qu'i le sont plus que moi
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Je constate qu'il y en a d'autres qu'i le sont plus que moi
          Il faut bien que je me met à ton niveau et c'est tous a ton mérite.

          Commentaire


          • #6
            Merci mon frere Iska pour le partage de cet excellent article.
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              Très bon article, il a entièrement raison sur ce coup là!

              Commentaire


              • #8
                Il faut bien que je me met à ton niveau et c'est tous a ton mérite.
                Niveau trop élevé pour toi, tu n'y arriveras pas

                fin de la polémique.

                DISCUTE , plutot sur le sujet de l'article .(si tu y arrives)
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le ministre est exceptionnel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohammed Aïssa a été le seul à réagir à la grande menace : l'invasion des cheikhs cathodiques, les chaînes TV qui en font commerce et l'islam de Riyad et des wahhabites.
                    Chassé par le porte, le fis revient par la fenêtre.

                    Intéressant témoignage de Kamel Daoud envers ce ministre, merci pour le partage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Niveau trop élevé pour toi, tu n'y arriveras pas
                      C'est vrai j'avais oublié que j'avais affaire a Einstein.


                      Mohammed Aïssa a été le seul à réagir à la grande menace : l'invasion des cheikhs cathodiques, les chaînes TV qui en font commerce et l'islam de Riyad et des wahhabites.
                      Ce même Aissa qui veut nous ramener les yahouds par la grande porte.

                      Il voit en ces chaines TV un danger et il nous ressort la ritournelle du wahhabites, la plupart des gens sont vaccinés par cette dérive sectaire importé de Riyad ou de Kaboul.

                      On pourrait aussi dire que quand on voit ce que certain écrivent ou lisent ou font, c'est la décadence de la société importé de Paris. Il suffit de regarder les faits divers ou la Tv navet pour le comprendre.



                      Daoud comme beaucoup veulent imposez comme leur pendant fanatique, une vison monolithique de la société diverses qui compose l’Algérie.
                      Dernière modification par wouhou, 22 janvier 2015, 15h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Iska, Merci pour le partage.

                        Je suis entierement d'accord avec notre ministre. Kamel daoud le dit bien, il faut le soutenir. Il faut que ces paroles touchent le plus grand nombre. Mais comment y arriver quand des TV jordaniennes prechant le Wahhabisme Saoudien occupent le terrain, ne se suffisant pas de suriner leur horrible probagande a longueur de journee, mais provoquent meme des marches des extremistes dans les rues algeriennes ?:22:
                        ...et maintenant?

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de vrais yahoudes sont préférables aux nombreux faux musulmans qui prolifèrent comme des microbes et qui souillent notre Algérie !
                          Je préfère aussi ce que tu appelles "décadence" importée de Paris que cette clairvoyance importée du DAESH, du Qatar ou de l'Arabie Saoudite !!!
                          200 000 morts !!! ça suffit !!!!!!!!!!!!!
                          Dernière modification par Gétule, 22 janvier 2015, 16h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce ministre a de bonnes intentions franchement benefiques pour le champ relgieux algerien,sa derniere intervention sur le sujet de l'ecrivain a été trés posée et sage,mais il faut lui donner les moyens pour accomplir sa mission.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les deux chaînes algériennes en question dans cette article et qui émettent à partir de la Jordanie sont echourouk et ennahar.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X