Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à choisir une unité centrale de PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez-moi à choisir une unité centrale de PC

    je veux acheter une nouvelle unité et mon budget s'élève a 3 millions de centimes. Je ne sais pas ou on peut trouver des unité avec ce prix à Alger.


    un vendeur m'as affirmé qu'on peut avoir la bonne qualité de matériels selon notre argent, c'est à dire que une carte mère expensive est mieux qu'une autre cheap et vice versa pour les autres pièces. Puis il va monter l'unité sur place.

    est ce qu'une bonne affaire ça? et est ce que acheter une unité d'un site de vente et achat est aussi bonne affaire?


    merci d'avance

  • #2
    Malheureusement, je pense que t'auras du mal à trouver un bon PC à 30 000 DA. Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire du PC. Si c'est pour des tâches simples comme surfer sur Internet, bureautique...etc, tu pourras probablement en trouver. Mais si tu veux utiliser le PC pour jouer des jeux vidéo récents (Dragon Age Inquisition, Assassin's Creed Unity...etc), il faudra investir plus.

    Si l'achat n'est pas urgent et si t'es bricoleur, tu pourras éventuellement construire ton propre PC en achetant les composants nécessaires. Tu trouveras de nombreuses vidéos expliquant le montage de PC sur Youtube (voir exemple ci-dessous).

    Commentaire


    • #3
      En effet .. 30 000 DA c'est le prix d'un clone !..
      Mais en rajoutant 10 000 DA, tu peux toucher un bon produit je pense

      Commentaire


      • #4
        @Nassim

        merci pour consacrer du temps pour me repondre et les conseil que tu m'as donné mais

        Malheureusement, je pense que t'auras du mal à trouver un bon PC à 30 000 DA.
        Je voulais dire une unité toute seule, je pense que 3 millions est ça va, non?


        Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire du PC. Si c'est pour des tâches simples comme surfer sur Internet, bureautique...etc, tu pourras probablement en trouver.
        oui , je le veux pour ce genre de taches.

        Mais si tu veux utiliser le PC pour jouer des jeux vidéo récents (Dragon Age Inquisition, Assassin's Creed Unity...etc), il faudra investir plus.
        non je suis pas accro aux jeux.

        Si l'achat n'est pas urgent et si t'es bricoleur, tu pourras éventuellement construire ton propre PC en achetant les composants nécessaires. Tu trouveras de nombreuses vidéos expliquant le montage de PC sur Youtube (voir exemple ci-dessous).
        pas ça, en plus j'ai pas assez de temps.

        Commentaire


        • #5
          En effet .. 30 000 DA c'est le prix d'un clone !..
          Mais en rajoutant 10 000 DA, tu peux toucher un bon produit je pense
          merci capo

          je ne sais pas si tu veux dire le prix d'un pc entier ou seulement une unité centrale.

          Commentaire


          • #6
            You're welcome

            Envoyé par Platinum
            Je voulais dire une unité toute seule, je pense que 3 millions est ça va, non?
            J'avais en effet compris que tu parlais de l'unité centrale seule.

            Pour l'utilisation basique que tu prévois, il est peut être possible d'en trouver un d'occasion à 30 000 DA. Si ce PC sera ton PC principal, je pense qu'il vaut mieux investir plus pour t'offrir un PC solide et durable qui sera performant pendant plusieurs années.

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Platinum

              Oui .. sans écran !..

              Je peux te conseiller un bon plan dans ton budget .. MP

              Commentaire


              • #8
                J'avais en effet compris que tu parlais de l'unité centrale seule.

                Pour l'utilisation basique que tu prévois, il est peut être possible d'en trouver un d'occasion à 30 000 DA. Si ce PC sera ton PC principal, je pense qu'il vaut mieux investir plus pour t'offrir un PC solide et durable qui sera performant pendant plusieurs années.
                d'accord, dans ce cas je doit attendre un peu pour réflichir

                Commentaire


                • #9
                  Platinum

                  Oui .. sans écran !..

                  Je peux te conseiller un bon plan dans ton budget .. MP
                  je t'attend

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais non Nassim, avec 3 millions il pourra même s'offrir un pc tout neuf. Mon ordinateur ( 1G de RAM, 320 G de mémoire, un processeur duel corps avec écran plasma ) m'a coûté 3,5 millions, et encore j'étais pas satisfait
                    Sur Alger, le prix sera nettement plus bas.

                    Commentaire


                    • #11
                      saha Chaarour

                      ch'koune ba3lek had el khorda à 35 000 DA ?..

                      Commentaire


                      • #12

                        Saha Capo, c'est mon petit frère qui l'a acheté khorda w nos

                        Commentaire


                        • #13
                          Chaarour

                          Au moins il te reste l'écran plasma

                          Commentaire


                          • #14
                            capo

                            Khir men walo, je le mets en vente ila jak mechtari

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est selon le besoin je pense, tout depends de ce qu'on fait avec cette unité, si c'est pour la bureautique uniquement a 25000da tu peux avoir une unité passable, si c'est pour les jeux il faut au moins 45000 da par exemple moi j'ai opter pour une unité Gamer que j'ai monté moi meme, ca m'a couté 44000 da le tout

                              ce que je te conseil pour la bureautique
                              - Processeur : Processeur Intel Pentium DualCoreG2030 ( 6500 da )
                              - Carte mere : MSI B85M-E33 1150 ( 6000 da )
                              - Disque dur : HDD TOSHIBA 500GO 2.5 ( 5500 da )
                              - Carte graphique : VGA NVIDIA MSI N210-1GD3H/LP/ ( 3500 da )
                              - ventilo : n'importe ( 1000 da )
                              - Ram : RAM DDR 3 Kingston 2 GB PC ( 1900 da )
                              - Alimentation : 3000 da
                              - Boitier : Boîtier PC Cooler Master N300 ( 4500 da )
                              - Lecteur DVD : 3500 da

                              Total : 35000 da
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X