PDA

Voir la version complète : Belgique : un ancien ministre accuse Israël de propager la haine des Musulmans


boussad
22/01/2015, 18h38
Dans un entretien accordé à Maghreb TV, une télévision belgo-marocaine sur internet, un ancien ministre belge a accusé Israël d’être l’instigateur d’un complot raciste visant à propager la haine des populations arabo-musulmanes pour justifier sa politique contre les Palestiniens.
«Certains ont intérêt à diviser. (…) Ces gens, vous en retrouvez à beaucoup d’endroits malheureusement. Vous avez d’abord une contagion du problème du Moyen-Orient, du Proche-Orient, du problème israélo-palestinien qui fait que certains ont intérêt à exacerber les animosités ici comme une sorte de reflet de ce qui se passe là-bas», a affirmé l’ancien ministre de l’Intérieur, Philippe Moureaux.
« Vous me direz que vous pouvez trouver cela des deux côtés. Mais il est évident qu’en Occident, c’est surtout essayer de répandre la haine de l’Arabe pour justifier la politique de l’Etat d’Israël, politique qui me paraît inacceptable », a-t-il ajouté.
Interrogé sur la différence de traitement en France entre Dieudonné et Charlie Hebdo, l’ancien ministre a affirmé avoir parfois un « malaise ». « On est plus sévère d’un côté que de l’autre », a-t-il estimé.

Source: Le Monde Juif .info

Cookies