Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entreprise: avoir un black-beur au service export

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entreprise: avoir un black-beur au service export

    De plus en plus les patrons de grandres entreprises recrutent des black et des beurs pour ler service à l'export.

    Les auteurs du livre "Black Blanc Beurs" le confirme/

    "L'égalité républicaine : leurre ou réalité ? Malgré l'existence d'une Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE), et les promesses de la classe politique, les résistances restent vives : certains n'admettent pas que la France, en se métissant, a changé. Pascale Tournier et Stéphanie Marteau ont enquêté sur cette ségrégation qui ne dit pas son nom. Des origines de la commission Stasi à l'ascension fulgurante de l'association « Ni ***** ni soumises », les deux journalistes montrent comment manoeuvres d'appareil et conformisme se conjuguent pour maintenir des situations acquises, que ce soit dans les partis politiques, les médias, ou même les syndicats dont le conservatisme en la matière stupéfie.
    Une petite révolution est pourtant à l'oeuvre. Insensiblement, elle gagne les grandes entreprises, notamment sous l'impulsion de patrons charismatiques tels Claude Bébéar ou Yazid Sabeg. Mais il faudra encore beaucoup de protestations, de polémiques, mais aussi de lobbying pour que l'ascenseur social passe d'un étage à l'autre. "

    Biographie de l'auteur
    Stéphanie Marteau collabore au Point et au Figaro Magazine. Pascale Tournier est grand reporter à VSD.

  • #2
    zoubir salut

    En france je ne sais pas trop, mais ailleurs en europe et aux USa, je t'assure que si les compétences sont là, l'origine n'a que peu d'importance.

    Commentaire


    • #3
      oui on me l'avait dit
      les patrons l'ont compris contrairement aux médias françaises et le monde politique

      Commentaire


      • #4
        en france y'a du favoritisme, beaucoup de jeunes mghrebins et aussi des blacks sont obligés de s'expatrier pour travailler à un poste en rapport avec leurs diplomes, dans la region parisienne ils sont moins strictes et presque tout le monde a ses chances, mais beaucoup d'endroit en province sont refermée sur elles-mêmes, c'est pourquoi les politiques et certains grands patrons d'origine arabe oeuvrent pour l'integration economique de leurs compatriotes

        Commentaire


        • #5
          Salut le braqueur

          c'est pourquoi les politiques et certains grands patrons d'origine arabe oeuvrent pour l'integration economique de leurs compatriotes
          Il doit sûrement y en avoir de ceux-là mais ils doivent être une minorité.
          La vérité, c'est qu'il n'y a pas de solidarité entre nous, nous sommes un peu trop euh ...... braqués sur les origines, les croyances religieuses et j'en passe au point qu'un véritable climat de suspicion est toujours présent, surtout entre algériens.

          Sinon, comment expliquer que des millions de ressortissants algériens de par le monde n'ont jamais réussi à faire quoique ce soit de significatif ensemble ?

          Pour revenir à la France, je te cite cette phrase d'un haut responsable français qui m'a dit un jour "quand j'entends le mot maghrébin, j'ai une lumières qui s'allume dans ma tête mais quand j'entends algérien, toutes les lumières se mettent sur ON".

          Commentaire


          • #6
            genre de phrase purement politicienne, les français sont aussi individualiste que nous, par contre c'est vrai que les communautés turques et marocanes sont plus solidaires, les kebabs ont fleuris car les turques vont pas bcp à la banque pour emprunter, ils se pretent entre eux, les chinois aussi d'ailleurs, par contre chez nous c'est vrai que le veritable argaz/rajoul se creer lui même

            Commentaire


            • #7
              en tout cas des jeunes percent, les patrons les recrutent

              Commentaire


              • #8
                d'accord zoubir, mais 40 % de chomage en moyenne dans la communauté, c'est pareil pour le foot un zidane pour combien de centaines de milliers de licenciés

                Commentaire


                • #9
                  oui ça me tue ça
                  grrr
                  faut s'inscrire sur les listes électorales et demander à la E, un présentateur Beur

                  Commentaire


                  • #10
                    100 % d'accord avec toi, sauf que dans le document que tu nous a glissé il est dit :
                    les deux journalistes montrent comment manoeuvres d'appareil et conformisme se conjuguent pour maintenir des situations acquises, que ce soit dans les partis politiques, les médias, ou même les syndicats dont le conservatisme en la matière stupéfie.


                    faut vraiment protester pour de vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est parce qu'on ne s'investit pas en politique
                      on reste à manger des kébabs et à boire du thé à la menthe
                      "atass, atass, mazal el hal" dit la chanson
                      dord, dord, ce n'est pas encore le moment
                      nous on est une belle au bois dormant perpétuel

                      Commentaire


                      • #12
                        faut faire sauter les verrous politiques, sociaux, psychologiques > actions en justice (quand tu tape dans la poche du patron raciste c'est là qu'il devient plus sage )
                        Dernière modification par absent, 19 novembre 2006, 23h10.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X