Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chauffeur de bus Nicolas Maduro aime l'Algérie - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chauffeur de bus Nicolas Maduro aime l'Algérie - photos

    Dégoûté par l'ambiance toxique dans son pays gangréné par de graves problèmes sécuritaires, économiques et politiques, le président du Venezuela Nicolas Maduro a atterri récemment à Alger pour changer d'air et rigoler un peu avec ses amis maffieux du clan Bouteflika en cette période difficile avec un baril de pétrole à moins de 50$ !

    En plus d'être des pays fortement dépendant des revenus pétroliers, l'Algérie comme le Venezuela partagent un autre point commun: les 2 pays sont dirigés par 2 incompétents narcissiques qui embarassent et enfoncent leur pays par leur soif de pouvoir!

    - Nicolas Maduro est un ancien chauffeur de bus (niveau secondaire) qui n'a clairement pas les compétentes nécessaires pour diriger un pays gangréné par de très graves problèmes comme le Venezuela (économie en récession, inflation record (64% en 2014), taux de criminalité infernal (2e pays le plus dangereux au monde derrière le Honduras)...etc).

    - Abdelaziz Bouteflika (niveau secondaire) est un incompétent qui n'a ni les compétences économiques ni les capacités physiques/mentales nécessaires pour diriger un pays aux multiples défis comme l'Algérie.




  • #2
    C'est un article de presse?????

    Franchement je le trouve très excessif et très subjectif , comparé quelqu'un qui a été élu démocratiquement par son peuple à quelqu'un qui était designer par ceux qui gouvernent l'Algérie ,ça n'a aucun sens , On trouve des élections libre chez les dictateurs????

    Si Nicolas Maduro est arrivé au pouvoir c'est à grâce à la démocratie , dans ce cas il faut mettre en cause ce système qui permet à n'importe le qui à se présenter et se faire élire. Meme en occident on peut trouver au premier rang de la politique des anciens syndicalistes qui n'ont pas fait des études prestigieuses , voici quelques exemples

    L'ancien Président polonais Lech Wałęsa un syndicaliste ouvrier des chantiers naval
    Pierre Bérégovoy premier ministre français ( 1992/1993) il possède un CAP de dessinateur industrie , syndicaliste au FO

    Christian Jacob syndicaliste agricole , il a juste un BEP agricole , président du Groupe UMP à l’Assemblé national , lui meme reconnu qu'il a lu que 3 livres dans sa vie

    Luiz Inácio Lula da Silva L'ancien président du Brésil (À 14 ans, il devient tourneur dans une usine automobile de São Bernardo do Campo, puis ouvrier métallurgiste. C'est lors de l'exercice de ce dernier des métier qu'il perdra un doigt, l'auriculaire gauche, dans une machine3.
    En 1975, il devient président du syndicat de la métallurgie, et devient une figure du syndicalisme brésilien
    )

    Les électeurs du Venezuela avaient le choix entre un révolutionnaire Nicolas Maduro ou le représentant de l'oligarchie vénézuélienne libanaise ultra libéral soumise au USA , comme les pauvres sont majoritaires dans le pays ils ont préféré Nicolas Maduro

    Par contre Abdel azize Boutflika n'a rien fait pour l'Algérie , c'est un traître narcissique dictateur incompétent corrompu et corrupteur
    Pour moi la comparaison est injuste , très injuste. Il faut se méfier des médias ils disent souvent n'imoprte quoi , ou plutot ils disent des âneries dans le but de la propagande , une fois j'ai écouté sur BFM Business un new libéral disait que du mal sur Che Guevara:22:
    Dernière modification par Iben_roched, 24 janvier 2015, 13h20.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Il ne faut pas faire Saint Cyr ou L'Ena pour devenir président pdg ministre enfin un dirigeant ....
      Et puis chez nous tous est possible vue que certains achètent les diplomes les concours les boulots

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr ou l'Ena pour voler son pays surtout

        Commentaire


        • #5
          il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr ou l'Ena pour voler son pays surtout
          Ou en profiter les diplomes vendu sous le manteaux les concours achetés c'est pas dans le Kiosque et celui qui achète ce n'est pas un pauvre ou le gouvernement ...C'est Chaab le peuple quand ça l'arrange bled mliha et quand ça l'arrange pas en hel bou el houkouma c'est ça ou je me trompe

          Commentaire


          • #6
            j'ai rien compris à tes insinuations.
            Il y a de nombreux Algériens ayant des vrais diplômes, une vraie expertise et des compétences reconnues.

            Je ne sais pas ce que tu achetes au kiosque.

            Commentaire


            • #7
              karagouz

              Il y a de nombreux Algériens ayant des vrais diplômes, une vraie expertise et des compétences reconnues.
              Bien sure et Hamdoullah qu'il y a j'ai pas dis tous ici le probleme est qu'on a tendance a vouloir generalisé a chaque fois quand au Kiosque ce n'est qu'une boutade ...

              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                il y a une différence d e taille : le vénézuela n'est pas gangréné par l'islamisme, il a une élite assez éclairée comparé a la notre.et surtout il dispose de ressources autrement plus importantes que l'algérie .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Iben_roched
                  C'est un article de presse?????
                  Ce n'est pas un article de presse, mais mon commentaire personnel.

                  Envoyé par Iben_roched
                  Franchement je le trouve très excessif et très subjectif
                  Peux-tu nous citer ce qui est "très excessif" dans mon post?! Tous les faits que j'ai cité dans mon post sont avérés. D'ailleurs, ce n'est qu'un résumé, car dans la réalité, le tableau est encore plus noir pour les 2 pays.

                  Il y a eu certes des dirigeants dans le monde qui n'avaient pas fait des études supérieures, mais ils n'étaient pas forcément des ignorants bornés comme Nicolas Maduro. Luiz Inácio Lula da Silva par exemple n'était pas borné mais était un pragmatique en matière économique.

                  Nicolas Maduro dirige un pays qui a des richesses naturelles qui devraient lui permettre d'avoir le niveau de vie de la Norvège, mais au lieu de changer de stratégie, Maduro persiste dans un populisme débile qui enfonce le Venezuela dans les problèmes économiques et sécuritaires avec une inflation et une criminalité infernales.

                  Exemple de mauvaise politique: les subventions sont si massives au Venezuela que 40% des produits de première nécessité et l'équivalent de 100 000 barils de pétrole/jour sont détournés vers la Colombie (voir photos), causant près de 4 milliards $ de pertes annuelles pour le Venezuela. Résultat: l'inflation atteint des records au Venezuela (officiellement, 64% en 2014).

                  Au lieu de réduire fortement ces subventions économiquement nuisibles, Maduro a militarisé sa frontière avec la Colombie en mobilisant l'armée pour traquer les contrebandiers, pendant que le pays vit l'enfer de la criminalité. La capitale Caracas par exemple a le 2e taux d'homocides le plus élevé du monde (116 homicides pour 100 000 habitants). Et plus de 90% des homicides ne sont jamais résolus par la police au Venezuela (les assassins ne sont jamais arrêtés et condamnés).

                  D'ailleurs, l'Algérie a un problème similaire avec les subventions et la contrebande, même s'il n'est pas aussi grave qu'au Venezuela.






                  Commentaire


                  • #10
                    Nassim
                    Subjectif , parce que tu compares quelqu'un qui était élu par le peuple , à quelqu'un qui était designer contre la volonté du peuple , il ya une grande différence des deux situation.

                    Excessif
                    qui n'a clairement pas les compétentes nécessaires pour diriger un pays
                    Tu le juges sur quelle base? on tire les conclusions qu'à la fin de la partie, il va pas changer la structure de l'économie vénézuélienne du jour au lendemain , il est élu depuis moins de deux ans , ce n'est pas parce que il applique une politique que tu juges pas bonne, qu'il est incompétent , lui il répond aux gens qui l'ont élus , on peut ne pas etre d'accord avec cette politique , mais Maduro est cohérent, il a promis de faire cette politique il a tenu sa promesse.

                    Je te rappelle que la France consacre 58% de son PIB à la dépense publique ( dont la sécurité social RSA CAF , fonction publique territoriale ect ect ) , la différence avec le Venezuela c'est que la France s'endette sur les marchés et le Venezuela utilise l'argent de sa rentre.

                    Le problème ce n'est pas la dépense publique ou la politique keynésienne, mais plutot la finalité de cette politique , en Algérie la grande partie de l'argent de la dépense publique va dans la poche du clan Bouteflika et des généraux, alors que dans le Venezuela, elle va dans la poche des pauvres

                    Je vais pas critiquer les solutions que t'as proposé parce que c'est ce que je pense exactement , sauf que dans une situation de crise économique les études ont montré que la solution keynésienne permet d' éviter les crises sociales ( chômage , pauvreté) ; il va pas rajouter une crise sociale à la crise économique
                    Dernière modification par Iben_roched, 24 janvier 2015, 22h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Iben_roched
                      Subjectif , parce que tu compares quelqu'un qui était élu par le peuple
                      Le fait que Maduro soit élu démocratiquement ne change rien à la validité de cet que j'ai dit à propos de lui: un incompétent narcissique. La démocratie, c'est aussi la liberté d'élire un clown incompétent.

                      - Incompétent parcequ'il n'a non seulement rien fait pour sortir le Venezuela de la crise (pas de réformes profondes et sérieuses), mais délire en s'accrochant à une stratégie économique défaillante et en criant à la main étrangère. Son pays est super riche en pétrole mais Maduro est réduit à supplier les pays amis de l'aider (Chine...etc).

                      - Narcissique parceque malgré que Maduro sait pertinemment qu'il n'a pas les compétences nécessaires pour sortir le Venezuela de la grave crise qu'elle vit depuis plusieurs années, il s'accroche au pouvoir et ne laisse pas sa place à un compatriote plus compétent.

                      Un vrai patriote saura admettre ses limites et laissera sa place à plus compétent que lui lorsque son pays traverse une crise très grave comme c'est le cas au Venezuela.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nacim
                        Narcissique je ne sais pas ,j'i aucune idée car je ne suis pas la politique Vénézuélienne

                        Incompétent , je t'ai expliqué, qu'on juge les présidents à la fin de leurs mandat, peut etre qu'il a commis des erreurs , mais cela , ne veut pas dire qu'il est incompétent , il a le temps de corriger les erreurs du passé et à la fois rétablir l'économie du pays.

                        Boutef il est un compétent , il a gouverné pendant 15 ans , il n'a rien fait au contraire il a amené le pays au fond du trou

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Iben_roched
                          Narcissique je ne sais pas
                          Il est un naricissique puisqu'il n'admet pas ses limites et ses erreurs, et préfèrent toujours accuser la "main étrangère" ou des "ennemis intérieurs" d'être la cause des problèmes du Venezuela. J'ai cité par exemple le cas de la contrebande massive. La solution pour ce problème est connue mais il persiste à refuser de l'adopter.

                          Autrement, contraiement à ce que t'as dit, une bonne partie de l'argent dépensé dans les subventions publiques au Venezuela va dans les poches des contrebandiers, des maffieux et des criminels. Le Venezuela est d'ailleurs parmi les pays les plus corrompus au monde (161e sur 174 pays selon le classement CPI 2014). Les maffieux et les contrebandiers prospèrent dans ce genre d'environnement (corruption massive + dépenses publiques massives).

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim d'une façon tous les présidents du monde sont des narcissiques et des cyniques , sinon ils seront jamais des présidents ( ils se croient à la hauteur des autres donc ils reconnaissent pas leur erreurs)
                            Je te parle du qualificatif que tu as utilisé ( incompétent), j'ai dit que c'estexcessif , parce que on le jugera à la fin de son mandat , ( du point de vu intellectuel) on peut largement critiquer sa politique , mais cela ne nous permet de dire qu'il est incompétent tant que il n' a pas terminé son mandat , c'est injuste de le comparer à Boutef le traitre
                            Dernière modification par Iben_roched, 24 janvier 2015, 23h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              La majorité des hommes politiques peuvent en effet être accusés de narcissisme, mais certains sont plus narcissiques que d'autres.

                              Nicolas Maduro me semble clairement incompétent. Il ne faut pas oublier qu'il a été depuis longtemps un homme de pouvoir notamment en tant que "bras droit" de Hugo Chavez. Son éléction en tant que président a d'ailleurs été controversé et n'a été élu avec une petite marge (1,5%) que grâce à la popularité du défunt Hugo Chavez.

                              Avec une telle longue expérience au pouvoir, il aurait pu mener les réformes économiques qui s'imposaient dès son arrivée au pouvoir, mais il a préféré continuer à surfer sur le populisme et les théories du complot car les réformes risquaient de nuire à sa popularité et donc à son égo.

                              Un président compétent pensera d'abord au bien de son pays (en adoptant les réformes qui s'imposent) et non à sa propre popularité personnelle et à son égo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X