Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre pronostic pour algérie- sénégal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    L'Algérie vainqueure à l'arrache. Je compte plus sur la qualité du terrain, l'adaptation des joueurs au climat local et la montée en puissance sur le plan physique.

    Commentaire


    • #47
      Moi je pense que même si le terrain, le climat, l.humidité et l'environnement africain pèse sur les joueurs et qu'ils n'arrivent pas vraiment à s'y adapter, le vrai soucis demeure par contre dans le sélectionneur, car j'imagine que si c'était Vahid l'entraineur et avec sa main ferme et autorité, je pense pas que l'on aura de telles prestations comme celles vu jusqu'ici mais l'on aurait eu droit à des joueurs qui seront capables de mourir sur le terrain. Mais bon on a eu un sélectionneur à la sâdane avec un style de parler socio-pédagogique et je ne sais quoi, alors qu'avec des joueurs africains, et surtout nord africain, y a pas mieux que le régime militaire et le renvoit chez soi si un tel éléments manifeste son mécontentement envers sa non titularisation.

      Commentaire


      • #48
        cne

        c'est vrai qu'il y avait qu'un seul joueur doublé par Gyan mais les autres trainaient les pieds et etait largement loin de lucarne pour faire la couverture
        au lieu de couvrir le gardien ils suivaient l'action des yeux, peut etre que les pieds lourds ne suivaient pas
        en tout cas, ça s'appelle etre pris de vitesse
        58' les defeuseurs sont assez bien placés mais gyan etait plus rapide


        Pour Gyan, même s'il a 30 ans il continue à être l'un des meilleurs joueurs africains.
        il ne reste plus que l'ombre du gyan qu'on a connu

        Ronaldo a bientôt 30 ans et il aura un ballon d'or ou deux à 30 ans et 31 ans.
        mais c'est ronaldo, y en a pas beaucoup

        Commentaire


        • #49
          je suis d'accord, le joueur maghrébin a besoin d'autorité pour se donner a fond.

          regardez ben arfa....il avait le potentiel pour jouer dans un real madrid ou barcelone et aujourd'hui il se bat pour jouer a nice...a 27 ans . tout ce gâchis car ce joueur n'a jamais su s'entourer de personnes bienveillantes.mais surtout personne n'a jamais osé le critiquer de peur se se fâcher avec le futur très grand joueur ( depuis ses 10 ans !). il a trainé avec des rappeurs, des islamistes, des profiteurs etc

          nasri idem, il était le minot de l'om promis a un grand avenir.il joue a city c'est vrai et touche 800 000 euros ^par mois mais il aurait pu avoir beaucoup plus de trophées et de sélections en edf....on peut critiquer l'ambiance anti maghrébine en france etc mais on ne peut pas mettre de côté le caractère enfantin de nasri.un petit merdeux en fait.

          benzema au contraire a été maté par mourino et le public du real très exigeant.zidane a été très important également.il a du se remettre en questions et bosser davantage.il ne s'est pas reposé sur ses acquis.et cela paye ! il est un des meilleurs attaquants au monde et fait une carrière énorme avec des titres importants etc

          donc si on veut une algérie forte a l'avenir, on a pas interêt d'avoir un coach a la saadane, papa poule mais plutôt un coach a la discipline de fer style vahid.

          Commentaire


          • #50
            vahid a aussi ratė la CAN et tout le monde disait de lui la mme chose de lui exactement comme gourcuff a qui on peut reprocher surtt d"avoir tuė la concurrence et d'avoir cassė un peu la dynamique de la coupe du monde moi je penses et je doutes pas de la competence de gourcuff mais du staff qui le seconde

            Commentaire


            • #51
              Djam

              Une dernière chance pour Mahrez .. ou khlass
              Je suis optimiste .. il fera un bon match en cas de selection

              Commentaire


              • #52
                EN : Gourcuff revient à son dispositif initial



                Face au Ghana, l’entraîneur national a gardé certes le même dispositif tactique, à savoir le 4-4-2, mais avec un milieu défensif en plus, puisque Saphir Taïder avait pris la place de Ryad Mahrez, ce dernier qui avait été titularisé lors de la première rencontre contre l’Afrique du Sud. Pour le match de demain contre le Sénégal, on croit savoir que l’entraîneur national reviendrait à son dispositif habituel, c’est-à-dire jouer avec deux récupérateurs et trois milieux offensifs. En tous les cas, c’est la variante qu’il a essayée hier lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade de Rebola de Malabo.

                Il faut dire que demain, les Verts devront jouer leur va-tout et tenter le tout pour le tout afin de battre le Sénégal pour passer cette phase des poules. Pour cela, l’Algérie est obligée de faire le jeu et se créer des occasions afin de marquer des buts. Du coup, l’entraîneur national alignera une équipe un peu plus offensive que face au Ghana vendredi dernier. Concernant la pointe de l’attaque, et en raison du forfait d’Islam Slimani, c’est la grande nouveauté puisque c’est Hilal Soudani qui serait titulaire demain et devrait être aligné dans le onze entrant. L’attaquant du Dynamo Zagreb, qui compte déjà 12 buts avec les Verts, tentera de confirmer son statut de buteur au sein de cette sélection, lui qui n’a pas été titulaire depuis un bon bout de temps. Sur le côté droit, Sofiane Feghouli occupera comme d’habitude ce poste. A gauche par contre, on devrait retrouver Ryad Mahrez qui serait de retour dans l’équipe type après qu’il ait été mis sur le banc contre les Black Stars. Yacine Brahimi, quant à lui, devrait être aligné dans l’axe du milieu de terrain. Deux changements donc au niveau de l’animation offensive de notre équipe nationale avec l’incorporation de Hilal Soudani et le retour de Ryad Mahrez.

                L’entraîneur national pourrait bien aussi procéder à un autre changement. Celui-ci concernerait le milieu défensif avec Saphir Taïder qui, lui, serait reconduit à la place de Mehdi Lacen. Nabil Bentaleb qui a montré de belles choses depuis le début de cette CAN maintiendrait sa place dans ce compartiment qui aura un grand rôle à jouer contre le Sénégal.

                Pour ce qui est de la défense qui avait fait un match presque parfait contre le Ghana, n’était cette erreur de déconcentration à la dernière minute de jeu, on croit savoir que pour ce qui est de ce compartiment, l’ancien entraîneur du FC Lorient n’aurait prévu aucun changement. De ce fait, Madjid Bougherra et Carl Medjani seront alignés dans l’axe de la défense. Sur le flanc droit, Issa Mandi qui s’est bien rattrapé vendredi soir après un match moyen face aux Sud-Africains serait aligné. A gauche, là aussi pas de changement prévu, puisque Faouzi Ghoulam lui aussi serait reconduit dans le onze entrant.

                Bien évidemment, Christiant Gourcuff, et même s’il a déjà son idée sur l’équipe, il n’en demeure pas moins qu’il n’a toujours pas pris de décision finale à ce sujet.

                Une séance restera au coach national pour justement trancher de façon définitive avant ce match décisif face au Sénégal.

                A. H. A.

                Commentaire


                • #53
                  Africa Cup of Nations - Group B
                  live 31' Cape Verde 0 - 0 Zambia
                  live 31' DR Congo 0 - 1 Tunisia

                  La Tunisie mène 1 à 0 à la 31 minute!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #54
                    Africa Cup of Nations - Group B
                    FT Cape Verde 0 - 0 Zambia
                    FT DR Congo 1 - 1 Tunisia

                    La Tunisie et le Congo se qualifient!
                    Bravo la Tunisie, en plus première place!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #55
                      groupe facile pour les tunisiens

                      Commentaire


                      • #56
                        groupe facile pour les tunisiens
                        Salut Capo : Les Tunisiens ont toujours eu la chance de tomber dans des groupes faciles , aussi bien en éliminatoires ( coupe du monde et coupe d'Afrique) qu'en phases finales !
                        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                        Commentaire


                        • #57
                          ils ont eu un groupe très difficile en éliminatoire, entre autre Sénégal et Egypte!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut NA3im

                            On les rencontrera j'espère ..
                            Les tunisiens chikoula

                            Commentaire


                            • #59
                              Wa salam cne

                              galère et gagner haut la main
                              c'est le discours qu'on entend généralement à la télé non !!
                              nous on les voient qu'ils galèrent .. mais après dans les déclarations on entend on a mérité la victoire et on a très bien jouer oeilfermé

                              Commentaire


                              • #60
                                On les rencontrera j'espère ..
                                Les tunisiens chikoula
                                Capo :
                                Je le souhaite ardemment : on a de bieux comptes à régler avec eux ... "3ANDNA M3AHOUM BARCHA HSABETT ...
                                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X