PDA

Voir la version complète : votre pronostic pour algérie- sénégal ?


Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

samarkand777
24/01/2015, 02h01
selon vous qui va se qualifier dans ce groupe de la mort en sachant que le sénégal est devant (4 points) algérie et ghana (3 points) et afrique du sud clos la marche (1 point).

l'algérie a son destin en main.si on bat le sénégal on se qualifiera ( 6 pts) qui lui n'aura besoin que d'un nul.
et si le match se terminait par un math nul ?
dans ce cas le sénégal aurait 5 points et qualifié , algérie 4 points .....il faudra regarder le score de l'autre match pour voir si on passe ou non.c'est clair qu'on sera tous avec l'afrique du sud mardi prochain ,il faut absolument que le ghana ne gagne pas ( a moins de battre le sénégal) et la on ne comptera que sur nous mêmes.

pas facile de donner un prono surtout que l'afrique du sud n'est pas éliminée car une victoire avec 1/0 peut les qualifier si le sénégal nous bat dans le même temps.


mon prono : algérie 1 sénégal 1 et afrique du sud 1 ghana 0

sénégal 5 pts (q) algérie 4 pts (q).....................afrique du sud 4 pts,ghana 1pt.

alors a vous !

Lombardia
24/01/2015, 02h57
Si l'EN n'y va pas cette fois avec la ferme intention de gagner, vaut mieux qu'elle déclare forfait. Compter sur le nul ou sur les tripatouillages tactiques à la petite semaine ne mènera qu'à une humiliation douloureuse. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des joueurs aujourd'hui car, bien que jouant un peu mieux qu'au premier match, ils manquaient de punch, notamment à l'attaque. Peut-être est-ce le décès de la mère de Gourcuff qui a influé, consciemment ou inconsciemment, sur le coach et l'équipe ?

Quoi qu'il en soit, c'est d'un véritable sursaut que nous avons besoin mardi prochain. La responsabilité est collective et tous les espoirs sont permis. Nous avons vu aujourd'hui comment l'Afrique du Sud a tenu tête au Sénégal, donné favori du groupe, et a même failli le coiffer au poteau.

Ce qu'il nous faut donc c'est une attaque percutante et super motivée qui, non seulement arrive à créer des occasions mais fait tout pour scorer par tous les moyens possibles. Tel devrait être l'objectif et rien d'autre si l'on veut prétendre jouer des rôles avancés dans cette CAN...

samarkand777
24/01/2015, 06h44
je pense que la météo a grandement joué.on voyait bien qu'ils tiraient tous la langue au bout de 30 minutes de jeu. brahimi par ex n'a pas un coffre pour tenir 90 min a fond ( a porto il travaille cet aspect la et son coach le sort souvent entre la 70 et 80 ème minute)

pour le 3 ème match ça va se jouer en soirée donc a priori ça sera mieux et surtout les organismes vont s'habituer au climat.comme par hasard c'est le joueur le plus habitué a jouer en afrique (bougherra) et qui en plus joue au qatar ou il fait souvent plus de 40 degrés...qui a été le meilleur algérien malgré son âge avancé.

l'afrique du sud a mené contre nous et contre le sénégal .ça veut dire qq chose.a un moment donné ça va passer.je les vois bien battre le ghana et donc ça fera nos affaires. mais bon tout est possible dans ce groupe on peut finir premiers comme derniers .

me suis renseigné, en effet c'est les confrontations directes qui comptent en priorité donc on priera pour que l'afrique du sud batte le ghana.

hiemsal
24/01/2015, 08h06
Bonjour,
Gueule de bois ce matin.
Mon pronostique est le suivant:
le Ghana va etriller l'afrique du sud. 3-0
Le senegal en fera de meme de notre faible equipe sans ambitions. 3-1
realiste.

veniziano
24/01/2015, 09h48
Pour l'autre match, je suis presque certain qui va se solder par u score nul 0-0 ou 1-1. Puisque le Ghana n'est que l'ombre d'elle-même et l'afrique du sud n'a rien à perdre donc elle va attaquer toute la rencontre et jouer le tout pour le tout afin que ses joueurs puissent peut-être taper à l'oeil des intermédiaires qui les font jouer en Europe.

Sinon pour le match qui nous concerne, le sénégal on le sait, il début mal ses rencontres, encaisse des buts bêtes surtout en début des matchs. Et notre équipe qui qui souffre physiquement et ne tienne pas 90 minutes dans de telles conditions.

Donc compte tenu de tous cela, la clé du match face au Sénégal, à mon avis, est de jouer vraiment à fond et sans se poser des questions en première mi-temps, en essayant de tout donner et étouffer cette équipe, et pourquoi pas se mettre à l'abri par un 2-0 dès la première mi-temps. Et puis géréer le score et l'effort en 2ème mi-temps puisque c'est là où demeure la force de cette équipe sénégalaise et la faiblesse de notre équipe, tout en incorporant des joueurs frais cette fois-ci dés l'entame du match à l'image de Soudani et Djabou. On garde Bougherra et pour l'attaque ça sera pas le match de Mahrez surtout celui-là (très physique) mais celui de Soudani à sa place. Pour le milieu récupérateur, peut-être faut vraiment laisser sur le banc Bentaleb et faire jouer un vrai récupérateur en compagnie de Taider.

En gros, le choix ne doit pas se porter sur le talent pur des joueurs car ici l'on joue pas la coupe du monde, dans des terrain de tapis et dans des températures de 20 degrés. l'on est bien en afrique, à 35 degrés et plus, et avec des terrains type champ de patate, donc faut des gars costaud, vaccinée d'afrique et qui aillent au charbon. Aussi à exploiter à fond toutes les balles arrêtées (corners, coup franc, car les africains en général accusent beaucoup de faiblesse dans ce compartiment là ...etc)

Pour mes pronostics :

Algérie - Sénégal 1-0 (but sur coup franc ou balle arrêté en première mi-temps)

Ghana - Afrique du sud 0-0

mekssa
24/01/2015, 10h04
L'algerie est l' une des équipes difficile a pronostiqué ! mais je vais dire victoire algérienne sans un centime de misé.

Digital
24/01/2015, 10h24
Le senegal est une equipe qui personnellement ne m'a pas impressionnė qui certes possede des individualitės mais pas un fond de jeu et si on se referes a leur match d"hier c un jeu avec bcp de dechets d'ailleurs ils ont ete dangereux que sur balle arreteė donc j"espere que gourcuff cessera de surestimer tt le monde etjouera toutes ses cartes a fond et cessera de compter sur des joueurs comme mahrez,lacen,belfodil ou encore kadir .pour gagner faut oser et laisser certains a l"hotel regarder le match a la telė

Capo
24/01/2015, 11h10
2-1 pour l'Algerie :)

A condition d'avoir Halliche et Mehrez sur le terrain..
Et de préférence sans Madhi Lacen :rolleyes:

ACAPULCO
24/01/2015, 11h17
Là par contre je dirais que grâce à cette défaite de dernière minute contre le ghana , que les verts ont été blessé dans leur amour propre et par conséquent ils vont sortir les tripes et la hargne pour battre le sénégal par 1but à zéro .:lol:

vivalgerie2002
24/01/2015, 11h39
Comme je n aime pas les footballeurs et encore moins le sport business des gamins gâtés trop même sans intelligence ni objectifs hormis celui de demander combien d argent sera viŕe fin du mois.


Mon pronostic : c le temps des valises et retourner chez eux.

C est une racaille du luxe one two three

samarkand777
24/01/2015, 13h20
olé olé acapulco qui voit la victoire de l'algérie !! :mrgreen: s'il le dit c'est qu'on va gagner .


sinon déçu de cette can . pour l'instant c'est que des matchs serrés et un jeu haché , peu de buts etc

très souvent les équipes se lachent sur le 3 ème match car soit elles sont qualifiées soit jouent le tout pour le tout sans se poser de questions.


c'est ce qu'il faut faire jouer l'attaque comme on l'a fait face aux sud coréens quitte a se prendre des buts. physiquement les sénégalais c'est des monstres ils font tous 2 mètres quasiment.

je pense qu'on aura des buts 1/1 ou 2/1 .

jawzia
24/01/2015, 13h39
Scores ? Je ne sais pas.

Les qualifiés du groupe ? Je sais : Algérie et Afrique du sud.

ACAPULCO
24/01/2015, 17h00
olé olé acapulco qui voit la victoire de l'algérie !! s'il le dit c'est qu'on va gagner .

samarkand777 , quand je disais que notre équipe n'est pas bien coachée et que nos joueurs doivent se secouer , beaucoup de membres me disaient que j'étais pessimiste et défaitiste , maintenant que nos verts vont se secouer pour leur dernière chance et de ce fait vont gagner , tu vas me dire que je suis trop optimiste , alors je ne sais plus sur quel pied danser pour mettre d'accord tout le monde :lol::D.

samarkand777
24/01/2015, 18h38
mdrr oui c'est vrai tu avais raison d'être pessimiste . après 2 matchs c'est très moyen.on attendaient presque tous une algérie bien meilleure surtout dans le jeu.

je pense que le climat est pour beaucoup. souviens toi a la can 2013 même si on est sortis au 1 er tour on produisait un super jeu .le meilleur de la can.
mais l'afrique du sud a un climat comparable a l'algerie en plus en janvier il fait un temps idéal pour jouer au foot.

en hiver en dehors de l'afrique du nord et l'afrique du sud ,le climat n'est pas adapté pour produire du beau jeu. même les équipes africaines pourtant habituées ne sont pas top.
en plus on joue en plein milieu de l'afrique sur l'équateur donc climat très chaud et très humide (c'est le pire pour un joueur de foot) le corps s'habitue plus facilement aux climats chauds et secs . les taux d'humidité élevés empêchent une bonne transpiration donc...

et dire que certains veulent jouer en été.....
je pense qu'on pourra a l'avenir jouer en été mais il faut absolument des stades climatisés si on veut voir du beau jeu. avec l'enrichissement de l'afrique ça se fera je pense a l'avenir .au début seul les pays les plus riches d'afrique pourront l'abriter mais avec le temps ça va s'élargir.
en plus le qatar après 2022 va donner ses stades aux pays africains pauvres. (ils sont démontables)

Bachi
24/01/2015, 18h39
Match nul...
Qualifiés Algérie et le Sénégal

ACAPULCO
24/01/2015, 20h15
je pense que le climat est pour beaucoup. souviens toi a la can 2013 même si on est sortis au 1 er tour on produisait un super jeu

oui mais à cette époque il y avait un coach nommé vahid si tu te souviens :D

Nomad7
24/01/2015, 20h17
Sénégal 2 Algérie 0.


Slimani est absent pour blessure, je ne vois pas Belfodil marquer un but. J'ai plus confiance en Ghezzal pour marquer que Belfodil.

Surtout que Gourcuff insiste à mettre Belfodil alors que Soudani n'attend que une petite chance pour casser la baraque!

ACAPULCO
24/01/2015, 20h45
Slimani est absent pour blessure, je ne vois pas Belfodil marquer un but.

non ça sera un défenseur qui va marquer notre but :lol::D

Nomad7
24/01/2015, 20h50
non ça sera un défenseur qui va marquer notre but

contre son camp? !:lol::lol:

ACAPULCO
24/01/2015, 21h12
contre son camp? peut-être :72::72:

Gandhi
24/01/2015, 21h59
Normalement je ne fais plus de pronostics après la gueule de bois de ce matin http://www.smileysnetwork.com/fou/fou33.gif

Mais je dis qu'on gagne avec un 3-0 :mrgreen:
Je suis têtu, je sais

WilFloy31
24/01/2015, 22h09
C'est simple si on joue comme des crève la dalle, qu'on se jette sur tous les ballons etc ben là les Sénégalais vont être surpris, faut jouer la grinta d'entrée de jeu
Et si on marque dès les 10 premières minutes, le match va s'emballer et le Sénégal vont prendre des risques et il vont avoir la pression, et tant mieux pour nous

C'est simple dans ce genre de match là faut qu'on soit vraiment rigoureux et concentré, avec une très forte discipline tactique et une hargne des grand jour
Battre le Sénégal c'est très possible, mais faut marquer le plus rapidement possible

Nomad7
24/01/2015, 22h42
Battre le Sénégal c'est très possible, mais faut marquer le plus rapidement possible

Slimani est blessé?
qui va marquer??:lol::lol:

WilFloy31
24/01/2015, 22h59
@Nomad7
C'est peut-être un mal pour un bien
ça nous permettra un jeu plus direct, avec des passe courte, plus technique au lieu de centré et de cherché à chaque fois la tête de Slimani

Soudani peut faire l'affaire, petit gabarit, vif, rapide, au pire Belfodil pour l'appuyé et jouer les déviations
N'oubliez pas que Belfodil a fait une bonne entrée avec l'Afrique du sud, il a pesé sur la défense, il a provoqué le 1er but et c'est lui qui donne le 3éme but pour Slimani
certe il est pas autant décisif que Slimani mais il peut faire quelque chose

toute façon dans ce genre de match c'est pas l'affaire que d'un seul joueur (Slimani); c'est l'osmose de tout un groupe, tout un ensemble, tout un collectif soudée et complémentaire, si on y met tous les ingrédients qu'il faut on battra le Sénégal

Nomad7
24/01/2015, 23h10
Wilfoly31,

toute façon dans ce genre de match c'est pas l'affaire que d'un seul joueur (Slimani); c'est l'osmose de tout un groupe, tout un ensemble, tout un collectif soudée et complémentaire, si on y met tous les ingrédients qu'il faut on battra le Sénégal

Désolé mon ami, mais il n'y a pas un vrai groupe! Gourcuff a cassé la groupe crée par Vahid.
Si c'était encore Vahid le Coach, je croirais à 99% en les chance de cette équipe, même en l'absence de Slimani, Brahimi et Feghouli ensemble! mais là je pense qu'on a aucune chance.
On rate le Match du Ghana sans aucune pression sur les épaules, alors que le Ghana jouait le match de sa vie!

Tu sais quand est ce que j'ai perdu confiance en cette équipe?
C'était lors du dernier match des qualif contre le Mali. Une équipe sérieuse aurait tout fait pour gagner ce match, car la qualification était déjà acquise! Non seulement on a perdu ce match, mais on était dominé de bout en bout par une équipe du Mali en plein dans le doute après une défaite contre l'Ethiope à domicile je crois.
Contre le Sénégal on va prendre un 2 à 0, Gourcuff rentre chez lui en France car il n'est pas à la hauteur, il n'a rien apporté à l'EN, bien au contraire il a cassé l'excellent travail de Vahid.

L'optimiste
24/01/2015, 23h33
je suis de l'avis de jawzia, je sens aussi que l'algerie et l'afrique du sud vont passé. notre but de la victoire sera marque par un defenseur :)

maghrebin75
25/01/2015, 01h09
je vois 1 1, senegal ghana au 2eme tour, l'algerie n a rien montré..
niveau dh..

ACAPULCO
25/01/2015, 10h15
J'ajoute que gourcuff est trop mou et amorphe au lieu d'être autoritaire , sur le qui-vive entrain de diriger ses joueurs de la ligne de touche comme le fait si bien vahid.

veniziano
25/01/2015, 11h07
On va faire jouer soudani à la place de slimani blessé, ce dernier va provoquer un pénalty et soso va le transformer puis on va gérer le score, enfin je veux dire subir pysiquement jusqu'au sifflet final mais ça sera un grand soulagement après !

L'on parle tous du sénégal, mais le vrai adversaire c'est l'EN elle-même qui n'accélère pas le jeu, joue lentement et entre dans le combat physique avec des africains, bref, elle fait tout pour ne pas gagner que par miracle et daâwi el waldine.

Virer tout de suite belfodil et faire entrer soudani à sa place et djabou à la place de mahrez, garder bougherra en défense.

Pronostic : Algérie - Sénégal 1-0

salim14
25/01/2015, 12h09
pronostic : 1 a 0 faveur algérie incha allah

Cookies