Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit-on ouvrir des "guantanamo" partout?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • doit-on ouvrir des "guantanamo" partout?

    avec ce qui s'est passé en france, de plus en plus de personnes se demandent si ouvrir un guantanamo dans ce pays ne serait pas une bonne idée pour les français coupables d'attentats ou qui versent dans l'apologie au terrorisme.

    pourquoi ne pas en créer en algérie ? au maroc ? dans tous les pays en fait qui ont ces problèmes de terrorisme.

    on peut se servir de l'expérience américaine pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et donc améliorer le système. qu'en pensez-vous ?

    moi je suis pour. on peut monter un guantanamo pour rassembler tous ces terroristes dans le même endroit mais dans des cellules individuelles pour leur éviter de communiquer. mais surtout pour éviter qu'ils embrigadent d'autres personnes comme cela se fait actuellement dans toutes les prisons de france.

    je ne suis pas pour qu'on les humilient ou pire encore qu'on les torturent mais j'aimerai juste les voir enfermés .
    on peut créer 3 niveaux d'enfermement . le 1 er niveau sera réservé pour ceux qui n'ont pas les mains sales et qu'il y a donc un espoir de les réintégrer a la société.
    le niveau 2 sera réservé a ceux qui ont aidés a un attentat par ex. ils pourront un jour passer au niveau 1 et ésperer sortir mais a une seule condition : qu'ils collaborent (et pour les plus rusés qu'ils deviennent des infiltrés) .
    et enfin le niveau 3 sera réservé aux égorgeurs, aux chefs terroristes etc et qui ne sortiront jamais de prison.

    c'est peut-être inhumain d'enfermer ces gens la aussi longtemps (voir a perpétuité) mais ce qu'ils ont fait les exclut de la famille humaine automatiquement.

    alors comme disait charles pasqua : doit t-on terroriser les terroristes ? ou continuer a jouer aux bisounours ?
    Dernière modification par samarkand777, 24 janvier 2015, 08h01.

  • #2
    ou faire un grand guatanamo cest a dire jeter tout les extremiste sunnite chez daesh
    a oui cest deja en cour
    ben faudrait plus de charter et obliger ceux qui nont pas le courage ou les sou

    Commentaire


    • #3
      momo , oui tous ceux qui sont partis combattre en syrie ou irak doivent savoir que c'est un voyage sans retour.

      c'est trop facile de jouer l'apprenti terroriste, se filmer en train d'égorger des gens puis dès que ça va mal on retourne demander protection a maman la france.
      on les enferment quelques mois puis on les met en liberté ! c'est de la folie.

      Commentaire


      • #4
        Samarkad77 tu es un militant d’extrême droite nationaliste?

        Commentaire


        • #5
          guantanamo avec des tortures et toute sorte de sevices...guantanamo pour ceux qui ont tortures des gens sans jugement pour ensuite les relaches des annees apres pour manque de preuve oui pourquoi pas

          Commentaire


          • #6
            iben roched non je déteste tous ces gens la (riposte laique,finck,zemmour,le pen etc) mais si on ne dit pas les choses...c'est eux qui s'en chargeront vois tu....
            ils le feront de sorte a faire peur aux français.

            moi je respecte les croyances de tout le monde.ma mère porte le voile et c'est très bien ainsi. mais je veux que les maghrébins de france s'unissent (ceux qui croient et ceux qui ne croient pas) pour devenir une force qui compte a l'avenir. une force de proposition qui apporte un plus a la france.

            une majorité de français ont une mauvaise image de l'islam. tu crois que c'est moi le responsable ? on devrait être tous d'accord au moins sur un point : mettre hors d'état de nuire l'hydre islamiste.

            si j'exagère souvent c'est justement que je pense que les maghrébins de france ne parlent pas assez. on doit s'exprimer ! même si ça doit choquer .c'est comme ça qu'on fait avancer les choses et certainement pas en mettant sous le tapis les problèmes.

            en algérie on a tous eu peur des terroristes et a ne pas dire les choses c'est leur parole qui prend le dessus .

            je ne veux pas que demain 100% des femmes soient voilées en france c'est tout. si vouloir cela c'est être extrêmiste de droite.....alors oui je suis un peu extrême c'est vrai.

            mais les islamistes sont quoi alors ? des gentils agneaux ? qu'il ne faudrait pas choquer par nos paroles trop directes ?
            Dernière modification par samarkand777, 24 janvier 2015, 14h53.

            Commentaire


            • #7
              mystaawa tu m'as mal lu. je voudrais des prisons humaines qui permettent la réintégration a la société pour les moins entachés.

              Commentaire


              • #8
                Partout, c'est surtout ailleurs et sans nos nationaux.
                Base hors du territoire américain et je ne sais pas s'il y a eu des prisonniers de nationalité américaine.

                Au regard de la multiplication et de l'expansion des groupes militaires islamistes depuis 2001, on voit à quel point cette solution a été efficace.

                Commentaire


                • #9
                  bsibsa si la base est située sur l'île de cuba c'est pour des raison juridiques (car les usa ne peuvent pas enfermer des gens sans preuves sur leur territoire) mais surtout pour pratiquer la torture.

                  non moi je suis pour des centres en france, algerie, maroc, egypte, espagne ,italie etc etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben le droit, dans un Etat de droit, ça compte un petit peu non ?
                    Les Américains ont tout de même préservé leurs fondamentaux, ça t'inspire pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      justement c'est pour ça que j'ai dis qu'on devait ouvrir sur nos territoires (et pas en terre adélie par ex) le droit doit primer . mais il faut être très sévères avec ces djihadistes puisqu'ils veulent notre mort a tous.

                      ça ne veut pas dire les torturer mais les enfermer pour toujours .(pour les plus atteints) ou longuement pour ceux qui peuvent représenter un risque.

                      il y en a 3000 en tout en france dont 1000 environ très dangereux .(partis ou en partance pour la plupart)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut les juger pour les enfermer non ? Donc faire évoluer le droit, et jusqu'à quel point ? Jusqu'au délit d'opinion pour les prédicateurs ?
                        La Russie et la Chine ont une expertise en matière de camp sur leur propre territoire, si tu cherches de l'inspiration.

                        Commentaire


                        • #13
                          ces gens la se servent des lois pour les détourner.tu veux attendre quoi ? qu'ils commettent des attentats pour les juger ? tu vois bien qu'il faut faire évoluer la législation pour les appréhender bien avant qu'ils passent a l'attaque.

                          pour ceux qui veulent partir idem, il faut les juger puisqu'ils vont pas en syrie pour faire des cocottes en papier.

                          une fois que le problème sera réglé on pourra toujours revenir en arrière. mais la les problèmes sont trop graves pour ne pas agir et fermement.

                          chaque djihadiste doit savoir que c'est un délit de partir et que le retour lui sera impossible.déja si on commence avec ça....beaucoup vont réfléchir a 2 fois avant de partir.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien ce que je dis, cite-nous la Chine et la Russie en exemples plutôt que les Etats-Unis, qui ont délocalisé la torture.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis contre, ce n'est pas la solution, ce n'est pas avec la torture que l'on obtiendra des résultats
                              Plus les Français ont torturé les combattants Algériens plus il y en a eu des nouveaux.
                              La seule solution est l'éducation dès la maternelle et un service militaire pour tous les Français et Françaises à 20 ans (si étude sursis), abolir le droit du sol supprimer la bi-nationalité et renvoyer chez eux les délinquants étrangers.
                              Mais c'est un rêve, les hommes politiques sont trop lâches.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X