Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mufti des saoud

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mufti des saoud

    SALAM


  • #2
    Normalement le Mufty devait lui répondre que Mu'âwiya avait envoyé des personnes parlementer avec Al-Hassan fils de Alî, à qui les gens du Hedjaz ont fait allégeance. Or le Résultat c'est que Al-Hassan lui-meme Fils du Glorieux Ali Ibn Abi Talib qui se désiste alors au profit de Mu'âwiya en lui faisant clairement allégeance. El-Hassan est rentré à Médine, et Mu'âwiya à Damas. L'année est inscrite dans l'histoire et connue par absolument tous les foukaha sous le nom de "l'année du regroupement" ("'âm ul-jamâ'ah"). Alors El Hassan aurait-il aidé "El Fia El Baghiya" contre son glorieux père.

    Ce Muphty devait dire au Rafidhi que le Prophète, paix et salut sur lui, avait dit de son petit-fils : "Mon fils que voici est un chef. Et peut-être que Dieu réconciliera par son intermédiaire deux groupes de musulmans" (al-Bukhârî 2704, 3629, 3746, 7109, at-Tirmidhî 3775, Abû Dâoûd 4662, FB 13/77). Le problème est donc enfin définitivement reglé
    Dernière modification par said2010, 01 février 2015, 12h05.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Ce Mufti devrait dire comment peut-on être musulman et prier sur la famille du prophète dans chacune des ses prières puis persécuter et tuer cette famille.
      Comme c'est les gagnants qui écrivent l'histoire ils peuvent raconter et inventer toutes les histoires possibles pour explique cette persécution et cette liquidation dont a fait l'objet la descendance du prophète saws.

      Que la malédiction d'allah soit sur ceux qui les ont persécuter et assassiner.

      Commentaire


      • #4
        @muslimalmani: qui sont les gagnants?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Positions extremistes des deux cotés du coté chiite et du coté mufti, et l’extrémisme de ce dernier n'est pas acceptable, c'est ce genre de position(parmi d'autre) qui encourage le chiisme
          Dernière modification par mertaw, 01 février 2015, 22h49.

          Commentaire


          • #6
            Je m'excuse encore une fois mais il y a nécessairement lieu d'afficher toute cette vérité aussi bien a celui qui a posé la question qu'au Muphty car cela est absolument nécessaire pour réveiller les consciences au moins sur le fait que personne ne pourra absolument rien a certaines évidences et que toute autre forme ou vision ne font partie que du simple délire et de la fabulation. Vous avez surement constaté que dans l'intervention de celui qui pose les questions il revient chaque fois a la charge en n'apportant rien de nouveau mais en jouant seulement sur les mots tout comme a certaines habitudes. La volonté de dominer en donnant l'impression d'intelligence et de plus de sensibilité dans l'Amour est plutôt un grand signe de profonde faiblesse.

            Pourtant sur ce point l'histoire s'impose d'elle même, aussi bien dans les références sunnites que chiites. Le calife Ali, malheureusement pour nos amis chiites, a bel et bien soutenu Abou Bekr, Omar et Othman dans absolument toutes leurs missions et donc une chose devient plus que sur, il ne s’agit point d’ordre divin donné au messager de nommer Ali successeur du prophète pour un quelconque califat mondain. Sinon Ali ne serait jamais prêt pour s’unir avec qui que ce soit contre la volonté d’Allah et de son prophète. Toute leur perception des choses tombe encore une fois totalement a l’eau et ils n'essaient plutôt que d’avilir à l’extrême la wilaya d’Ali.

            La même chose s'est passé pour Moawiya puisque El Hassan lui a prêté allégeance au vu et au su de toute la nation musulmane. Qu'ils le veuillent ou non, l'injustice et l'oppression sont parmi les choses les plus graves qu'Allah a interdites. Comment peuvent-ils encore sans aucune pudeur accuser l’Imam El Hassan d’Avoir soutenu des oppresseurs et des despotes alors que le Coran se prononce gravement contre un tel agissement : «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd, 11:113). Vous voyez ce qu'ils pensent de L’Imam Ali, El Hassan et de tous les pieux Ahl El Beit...

            Ils essaient tout simplement par de telles positions d'avilir a l’extrême l'apostolat du prophète vénéré par le biais de ses épouses et de ses valeureux compagnons et de sa famille. Mais heureusement que c'est une très grande erreur de leurs parts de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines ils pourraient arriver a en faire des ennemis d'Allah et de son prophète.C'est heureusement l'effet inverse qui se passe justement..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Moi je trouve la position du mufti totalement justifiée: à partir du principe que Mu'âwiya était un des - sinon le - fondateur(s) de la prise de pouvoir par le coup d'état et l'élimination physique de tous les opposants et concurrents, fi de sa conduite totalement en contradiction des vrais Sahhaba (là il y a beaucoup à dire, sur cette notion) et que la famille des Saoud depuis les années 50 gouverne le pays d'une manière similaire, tout en étant vendu corps, biens et âme aux états unis, il ne fait que défendre son pain, et accessoirement sa tête. Encore un mufti du sultan...
              [VOTRE TEXTE ICI]

              Commentaire


              • #8
                un jour un homme avait demandé a un savant connu s'il y'a avait une repentance pour l'assasin ? reponse : non .. pourtant reelement s'etait oui ..
                le chiite sait tres qu'en tant que sunnite on reconnait l'erreur de mou3awiya meme si on porte un regard different de celui des chiites a son egard .. mais les chiites ne reconnaissent ni mou3awiya ni ceux avant mou3awiya ni ceux apres mou3awiya ni meme les sunnites comme etant musulmans ni meme leur erreurs qui on conduit a des hecatombes successives ....de la y'a plus a faire dans le details avec eux ..

                Commentaire


                • #9
                  de la prise de pouvoir par le coup d'état et l'élimination physique de tous les opposants et concurrents,
                  C'est clair que Mouawiya était un génie politique.

                  En tout cas il y a eu beaucoup d'assassinats.

                  -Abou bakr "Des rumeurs"
                  -Omar "Assassiné"
                  -Othmane "Assassiné
                  -Ali "Assassiné"
                  -Hassan "Assassiné"
                  -Husaine "Martyre"

                  Il a vraiment gagné au Loto le Moawiya "Le DAF? de Qoraich" dont le père a fait toutes les ghazaouet dans le camps des moushrikines.
                  Ce grand "Sahabi" selon la rapporteur d'origine madjous qui a en plus du coup d'état a instauré l'hérédité du pouvoir que le prophète saws n'a pas fait.

                  Le pauvre il a eu faux sur son idjtihad... il aura seulement un seul adjr comme on dit.
                  Dernière modification par muslimalmani, 02 février 2015, 21h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    le grand père de muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam n'était pas musulman... omar ibnou al khattab radya allahou 3an'h n'était pas musulman au début, il était même un des ennemis des musulmans.

                    deux exemples significatifs, le premier est la preuve que les actes du petit fils (et donc du fils) ne dépendent absolument pas de ceux du grand p-re (et du père).

                    le second, que les gens peuvent changer.

                    en quoi les méfaits du père de mu3aouya peuvent-ils avoir une incidence sur mu3aouya?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      le grand père de muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam n'était pas musulman... omar ibnou al khattab radya allahou 3an'h n'était pas musulman au début, il était même un des ennemis des musulmans.
                      Un peu tirée par les cheveux cette comparaison.

                      en quoi les méfaits du père de mu3aouya peuvent-ils avoir une incidence sur mu3aouya?
                      Le mouawiya a ses propres casseroles : Le coup d'état, l'hérédité du pouvoir la fitna...l'assassinat des opposants...Certes c'était une bête politique
                      les massacres de musulmans pour consolider le pouvoir...

                      Son père et était un chef de clan il considérait l'islam comme un mouvement politique il l'a combattu.

                      L'hypothèse qu'il est placé ses hommes comme la france avait fait avec les DAF pour détourner le mouvement a son profit est très très très plausible.

                      Apres comme je l'ai dis si tu veux considérer Idjtahad mais il a eu faux donc il aura un seul adjr.
                      Moi je considère qu'il a trop de casseroles et il y a eu trop d'assassinats politiques qui lui ont au final bien profiter (Il a gagné au loto) et que ce n'est pas très propre tout cela.
                      Dernière modification par muslimalmani, 03 février 2015, 11h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        muslimalmani
                        C'est clair que Mouawiya était un génie politique.

                        En tout cas il y a eu beaucoup d'assassinats.

                        -Abou bakr "Des rumeurs"
                        -Omar "Assassiné"
                        -Othmane "Assassiné
                        -Ali "Assassiné"
                        -Hassan "Assassiné"
                        -Husaine "Martyre"
                        ecrit dans cet ordre ,est ce que tu insinue ça sous entend que mouawiya ra etait derriere tous ces assassinat

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu tirée par les cheveux cette comparaison.
                          argumentes et ce commentaire aura plus de poids.

                          nous avons, un grand père aimant qui s'obstine à ne pas devenir musulman jusqu'à sa mort, et son petit fils qui a grandi et a beneficié de sa protéction, qui est devenue l'homme le plus important au monde grace à l'islam.

                          deux cas de figure qui contrastent enormément et qui illustre parfaitement bien ce constat que tu refuse de faire.

                          Le mouawiya a ses propres casseroles : Le coup d'état, l'hérédité du pouvoir la fitna...l'assassinat des opposants...Certes c'était une bête politique
                          les massacres de musulmans pour consolider le pouvoir...

                          Son père et était un chef de clan il considérait l'islam comme un mouvement politique il l'a combattu.

                          L'hypothèse qu'il est placé ses hommes comme la france avait fait avec les DAF pour détourner le mouvement a son profit est très très très plausible.

                          Apres comme je l'ai dis si tu veux considérer Idjtahad mais il a eu faux donc il aura un seul adjr.
                          Moi je considère qu'il a trop de casseroles et il y a eu trop d'assassinats politiques qui lui ont au final bien profiter (Il a gagné au loto) et que ce n'est pas très propre tout cela.
                          un peu de sérieux mon ami, pour discréditer le fils, tu as parlé du père, comme le font les médias avec tarik ramadan en rappelant à chaque fois qu'il est le petit fils du père fondateur des frères musulmans.

                          après, c'est une question purement réthorique, je ne déffend pas mu3aouiya, je dis que l'argumlent que tu avance pour le disrcéditer et remettre en doute son allégeance à la umma islamya est falacieux et irrecevable, voilà tout.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            nous avons, un grand père aimant qui s'obstine à ne pas devenir musulman jusqu'à sa mort, et son petit fils qui a grandi et a beneficié de sa protéction, qui est devenue l'homme le plus important au monde grace à l'islam.
                            pourquoi parler du grand père qui est mort avant l'avènement de l'Islam.
                            Si tu veux parler de son oncle, son oncle n'avait aucune prétention politique.

                            un peu de sérieux mon ami, pour discréditer le fils, tu as parlé du père, comme le font les médias avec tarik ramadan en rappelant à chaque fois qu'il est le petit fils du père fondateur des frères musulmans.
                            Parce que:
                            Le père était un chef politique puissant
                            Le fils a fait un coup d'état
                            Le fils a fait hérité son demi-frère
                            L'esprit de clan était très puissant et il y avait une tradition politique.

                            Pour Tarik ramadan c'est légitime de rappeler le lien avec son grand père car il y a une filiation idéologique aussi.
                            On ne rappelle pas ce genre de liens juste pour le rappel.

                            ecrit dans cet ordre ,est ce que tu insinue ça sous entend que mouawiya ra etait derriere tous ces assassinat
                            En plus il a eu une mort naturelle, il n y a pas de complots contre lui comme ses prédécesseurs.
                            "Il a gagné au loto"
                            Dernière modification par muslimalmani, 03 février 2015, 13h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              En plus il a eu une mort naturelle, il n y a pas de complots contre lui comme ses prédécesseurs.
                              "Il a gagné au loto"
                              répond à la question stp
                              ,est ce que tu insinue ça sous entend que mouawiya ra etait derriere tous ces assassinat : omar, othmane , ali , ra tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X