Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept terroristes du GSPC éliminés près de Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept terroristes du GSPC éliminés près de Bouira

    Poursuivant l’opération de ratissage déclenchée, il y a plus de dix jours, au nord-ouest de Bouira, les forces de sécurité ont anéanti vendredi dernier, en fin d’après-midi, a-t-on signalé sept terroristes dans la zone coincée entre Ouled Boudoukhane et Lalla Moussaâd.

    Deux jours auparavant, le bilan du redéploiement des détachements de l’ANP dans la même contrée avait fait état de l’élimination de deux éléments du GSPC en plus de quatre autres blessés. Succédant aux frappes aériennes relayées par l’artillerie classique, la seconde phase de l’opération, celle terrestre, fut planifiée, a-t-on indiqué, pour passer au peigne fin les zones suspectes. Alors que certaines unités militaires déminaient les sentiers à l’aide de bulldozers, d’autres quadrillaient le périmètre ciblé.

    Repéré ce vendredi, un groupe terroriste est tombé ainsi, dans une embuscade que lui a tendu une patrouille de l’ANP. Positionnée dans un endroit stratégique, celle-ci a ouvert le feu sur le groupuscule sanguinaire. Pris à revers par les obus des mortiers, sept terroristes ont été selon nos sources, mortellement atteints alors qu’ils cherchaient un refuge.

    Les forces spéciales de l’ANP victimes de deux attentats à l’explosif dans cette contrée en date du 8 novembre courant, continuent de surveiller les alentours.

    L’opération a son prolongement sous d’autres formes dans les maquis surplombant Thenia, entre autres ceux de Merchida où l’on a signalé la semaine passée la présence d’une trentaine d’éléments du GSPC.

    Principaux objectifs, empêcher la mobilité des hordes islamistes, redoubler de vigilance pour se prémunir contre les coups d’éclats planifiées en pareille circonstance par les relais du GSPC pour faire diversion.

    source: La Dépêche de Kabylie

  • #2
    ça débarrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      oui cela débarrasse , et j'ai hate que cela finisse avec cette horde de sauvage!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        9 terroristes abattus à Boumerdès

        Bonsoir

        L’ANP anéantit katibat El Farouk
        Source : L'Expression
        Cette opération intervient quelque 10 jours après un attentat terroriste perpétré au lieudit Begas.


        Un dur coup a été asséné par les forces de l’ANP, à la katibet El Farouk, affiliée au Gspc dans les massifs forestiers de l’axe Kadiria-Chaâbet El Ameur, une zone à cheval entre les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès.
        Neuf terroristes ont été abattus, un lot d’armes comportant des kalachnikovs, des PA et des fusils à pompe ont été récupérés et près de six casemates servant de refuges et autres repaires ont été détruits, selon des sources fiables et concordantes, durant la nuit de vendredi à samedi, au niveau d’un vallon situé entre les maquis de Begas à quelques encablures au sud-ouest de Tizi Gheniff et les limites de Kadiria.
        C’est à la suite d’une embuscade tendue par une patrouille de l’ANP que sept terroristes ont été abattus sur le coup et deux autres blessés grièvement.
        Ces deux derniers ont succombé à leurs blessures peu de temps après, précisent nos sources avant d’ajouter, que c’est grâce aux aveux soutirés à un autre terroriste, capturé la semaine dernière à Boumahni (Draâ El Mizan), que les opérations de bouclage de la région puis de débusquement, à l’aide d’artillerie lourde et d’hélicoptères de combat, ont été menées par les forces combinées de sécurité, durant le week-end dernier. Selon un bilan provisoire émanant de sources très au fait de la lutte antiterroriste, au total 13 terroristes ont été mis hors d’état de nuire, dans cette vaste opération de ratissage, s’étalant de Kadiria, en passant par Begas, Ouled Boudoukhan, Lakhdaria jusqu’à Ammal, au sud-est de Boumerdès et ce, depuis maintenant plus de 10 jours.
        Toutefois, il convient de souligner que l’offensive en question, pour laquelle de gros moyens ont été utilisés, est supervisée par le chef de la 1re Région militaire, selon nos sources.
        Par ailleurs, la traque se poursuit toujours dans cette zone, où des opérations de recherches continuent afin de neutraliser le restant des groupes qui ont longtemps infesté cette région où plus d’une centaine d’éléments issus de différentes katibate ont été signalés dans les parages.
        Ceux-ci tentaient d’établir, dans les environs, le quartier général du Gspc, indique-t-on. Enfin, idem pour les maquis de Boumahni qui sont sous haute surveillance. Notons, par ailleurs, que le week-end dernier, des hélicoptères de combat ont survolé la région avant de pilonner les endroits suspects, rapporte une source sécuritaire. Cette opération intervient quelque 10 jours après un attentat terroriste perpétré au lieudit Begas, un endroit escarpé et fortement boisé, situé à mi-chemin entre les deux communes de Kadiria et Aomar et non loin de la ligne frontalière avec la région de Tizi Ghenif relevant de la wilaya de Tizi Ouzou. Les terroristes du Gspc avaient, rappelons-le, assassiné une dizaine de militaires et blessé une vingtaine d’autres dans une embuscade. Attentat qui a provoqué une réaction musclée de l’ANP, celle-ci a lancé une vaste opération de ratissage dans toute la région de Kabylie où des armes lourdes ont été utilisées. L’opération de ce vendredi constitue l’un des premiers résultats d’une des plus importantes opérations militaires entreprises dans la région. Un déploiement rendu d’ailleurs nécessaire au vu d’un regain d’activité terroriste. En effet, il y a, à peine un mois de cela, sur l’axe Kadiria-Aomar-Draâ El Mizan, les groupes terroristes avaient fait dérailler un train de marchandises. En juin dernier, à l’est de la wilaya de Bouira et plus précisément, entre les localités d’Ahnif et Ighrem, relevant de la daïra de M’chedellah, une autre embuscade de même envergure avait coûté la vie à sept militaires. Au nord de la wilaya, à Lakhdaria et ses environs, plusieurs attentats à la bombe ciblant les forces antiterroristes ont été perpétrés ces derniers temps sans néanmoins faire de victimes.
        De son côté, et dans la même région, l’ANP a réussi récemment à mettre hors d’état de nuire un important réseau de soutien aux groupes armés. A Ouled-Aïssa, un village situé à 10km au sud-est de Lakhdaria, il y a quelques jours seulement, les forces de sécurité ont réussi à mettre la main sur un atelier servant à la fabrication des bombes et des engins explosifs.

        Med Boufatah

        Commentaire


        • #5
          Bon débarras.Ce sont des bêtes sauvages.
          Bravo l'ANP même si je pense que le terrorisme est l'affaire de la police et de la gendarmerie.Ils sont payés pourquoi ces gens ????????. :surprise:

          Qu'on laisse notre armée souffler et s'occuper de sa modernisation.

          Commentaire


          • #6
            voilatiz l'armée et le premier garant de la sécurité de la république et son peuple en plus la gendarmerie ou la police n'ont pas les moyens pour traquer la vermine dans les montagnes tres boisés .la lutte pour ses derniers c'est dans les villes pour la police et dans la compagne pour la gendarmerie.
            bravo encore a notre armée
            besslama

            Commentaire


            • #7
              la gendarmerie c'est l'armée !
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                les maquis c'est pas le champs d'intervention de la police.
                incha allah vous arriverez à exterminer c'est cannibale.
                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                Commentaire


                • #9
                  Ces terroristes sont comme de la peste que bientôt il n'y aura plus en algerie ,
                  ensuite elle retrouvera sa splendeur

                  Commentaire


                  • #10
                    Katibat El Farouk serait composée d'a peu prè 75 - 80 personnes donc elle est loins d'étre anéantie ... cela dit ça sera toujours 9 de moins.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je comprend que pour certaines missions en plein maquis on fait appel à des commandos mais je pense que c'est le rôle de la police et la gendarmerie de traquer le terrorisme.Ils n'ont qu'à créer des unités ou forces spéciales avec des volontaires motivés et qu'on encourage matériellement.Tous les pays le font.
                      En france il y a le gign pour la gendarmerie et le gipn pour la police.
                      On pourrait en algérie créer des unités de deux cents volontaires policiers et gendarmes avec un appoint de l'armée pour les interventions dangereuses.
                      Ces forces pourront faire mieux car ils seront bien entrainés, légers et interviendront rapidement.Ce qui n'est pas le cas de l'armée.

                      On pourrait aussi affecter des petits groupes immobiles tous les 10 km sur le passage des terros.Ces groupes munis de moyens de telecommunications surveilleront les déplacements des terros et avertiront immediatement le commandement.On connait leurs mouvements depuis le temps.
                      Il suffit d'avoir des groupes bien discrêts dans les montagnes repaires des terroristes.
                      Dernière modification par voilatizi, 20 novembre 2006, 23h08.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X