Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des violences à Kinshasa font 40 morts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des violences à Kinshasa font 40 morts

    Koaci.com- Jeudi 22 Janvier 2015- Après les différents affrontements à Kinshasa Search Kinshasa et dans certaines villes du pays autour du débat sur le projet de loi électorale au Parlement congolais , un calme relatif semble être revenu en RDC.

    Le gouvernement congolais a nié son implication dans les tirs de la police sur des manifestants qui protestaient contre la réforme de la loi électorale.

    « La police n'avait pas fait usage d'armes à feu sur les manifestants, des "pilleurs", ont été tués par des agents de sécurité chargés de protéger les commerces saccagés » a déclaré le porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé

    Plus de 40 personnes auraient été tuées pendant ces 3 jours de violence selon les organisations de défense des droits de l'Homme en RDC mais le porte-parole du gouvernement, Lambert Mendé fait état d’un bilan de 11 morts depuis lundi.

    Notons que le parlement doit se réunir dans l’ après midi à 14 heures précise pour l'examen et le vote du projet de révision de la loi électorale qui pourrait 'entraîner un report de la prochaine présidentielle, prévues pour 2016 .

    Une révision qui pourrait permettre au président Joseph Kabila Search Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir.

    Koaci.com

  • #2
    Le Sénat a fini par modifier la loi qui est à l'origine de ces violences. A l'évidence, le pouvoir en RDC craint l'effet burkinabé...


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      je pense que les pressions exterieurs ont peser lourd dans la balance,principalement les usa.

      Commentaire

      Chargement...
      X