Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consensus national : le FFS accuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consensus national : le FFS accuse

    Consensus national : le FFS accuse

    TSA, Politique - le 25 janvier 2015 à 13 h 50 min - Massissilia Chafai @Massissiliachaf.


    Il y a des adversaires du Consensus national, a estimé Rachid Halat, député FFS, ce dimanche 25 janvier lors d’une conférence de presse organisée par le parti à Alger.

    Interrogé sur ces parties qui « entravent » le Consensus national, M. Halat a fait référence à l’ex-président du RCD, Saïd Sadi en déclarant : « Nous n’avons pas besoin d’instrumentaliser l’histoire ». Mais le député FFS a refusé de citer des noms. « C’est dans l’action que ces personnes se dévoileront », s’est-il contenté de dire.

    Le parti est revenu, lors de cette conférence, sur l’exploitation du gaz de schiste et la baisse des prix du pétrole, deux sujets débattus lors d’une session ordinaire du Conseil national au siège national les 23 et 24 janvier derniers.

    « Ces questions doivent faire l’objet d’un consensus national et d’un devoir de vérité envers notre peuple », a expliqué Mohammed Nebbou, secrétaire général du FFS. Concernant le gaz de schiste : « Le Conseil national appelle à entendre et à respecter les aspirations légitimes de nos concitoyens du Sud pour préserver notre environnement et nos ressources », a affirmé M. Nebou.

    En ce qui concerne les mesures d’austérités le FFS « s’élève contre toute mesure qui porterait atteinte au pouvoir d’achat, notamment des populations les plus démunies ».

    Le Conseil national, a en outre, déploré que la situation régionale et internationale « demeure instable, et appelle, plus que jamais, à la préservation de la cohésion sociale au plan national ».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Le FFS prépare une porte de sortie au fiasco annoncé de sa conférence du consensus, et quoi de mieux comme alibi le RCD le parti qui c'est trompé de peuple, le RCD est une sorte de main de l'étranger qui explique tout échec. Le FFS n'arrive toujours pas à sortir de cette bisbille politicienne Dommage.

    Enfin pour colmater la brèche, on dramatise la situation avec l'annonce d'une hospitalisation urgente du leader historique un procédé ignoble pour prendre à témoin l'opinion publique que le Zaim même au crépuscule de sa vie ferait peur et qu'il est encore incontournable dans la vie politique comme l'est son alter égo fakhamatouhou. Une supercherie dont seul les labos du FFS ont le secret de fabrique.

    Commentaire


    • #3
      Ta paranoïa servicico complotite devient inquiétante. Alors je vais te rassurer. La conférence du consensus sera un succès, elle sera le début d'un processus politique qui va nous débarrasser de certains microbes, et qui engagera la politique nationale dans une voie plus participative, que ce que nous avons connu, n'en déplaise à l'appareil du DRS qui veut sauvegarder son pouvoir de décision, et à minima, son pouvoir de nuisance. D'ou la réaction du FFS, concernant le débat sur le sexe des anges lancé par les habituels relais...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        il suffit de patienter, dans moins d'un mois tu redescendras sur terre. Enfin pour un adepte du complot DRS je comprend ta jalousie il est naturel d'en vouloir le monopole. Mais t'as le mérite de vouloir bien précisé certaine chose comme "certains microbes" donc pas tous, d'autres microbes pourraient êtres préservé en cas de compromission. Car ce que tu n'as pas compris c'est que le FFS va êtres pris de vitesse sur la ligne d'arrivé, Ziarri vient d'en révéler le scénario concocté par le clan néo-oujda: "On voit déjà des responsables se positionner pour être les futurs Ben Ali de Bourguiba façon algérienne". Je pari sur Hamel. Wait and see.
        Dernière modification par éliamine, 26 janvier 2015, 10h45.

        Commentaire


        • #5
          Je sais bien que les soldats de l'appareil répressif font tout pour garder leur joujou opérationnel et intact. Tu es un homme du passé, et le joujou est largement dépassé. On verra bien qui se réveillera de ses rêves de puissance dans pas longtemps. Votre appareil ne peut fonctionner que dans l'opacite, avec des paravents. Il devient totalement inopérant s'il est démasqué et que les paravents utilisés disparaissent. Tic tac, tic tac, tic tac...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            combien de fois on a entendu ce genre de pronostique ton fameux tic tac comme tu le nommes: à la mort de Boumedienne, en 88-89, pendant les années 90s (adepte de San Egidio et du ki tu kiste, Maol..., puis dans les années 2000s, Rachad and co et depuis quelques années le clan néo-oujda et Saadani, c'est une sorte d'anesthésiants politique, le Graal politique, mais comme par le passé ce discours navrant sera remis au congélo et on le ressortira à une occasion pour une énième réunion d'un pseudo consensus. Le feuilleton continue

            Commentaire


            • #7
              Le glas de ce consensus a sonné le jour où le RND(officiellement )&FLN (officieusement) se sont retiré , le FFS commence a se rendre compte qu'on a abusé de lui.



              a défaut de plan politique on cherche à se victimisé une tradition dans ce parti.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Si tu crois que les schémas qui ont prévalu dans un passé récent peuvent indéfiniment être repliques, c'est que tu n'as rien compris des aspirations des algeriens, et que l'ecran de fumée entretenu, qui se dissipe d'une manière remarquable, ne t'a pas donné une idée du fossé qui sépare le système DRS, de la réalité politique profonde algérienne. Tes analyses n'ont même pas intégré ce qui s'est passé en Égypte, avec Soleiman, et tu continues à vénérer comme un soldat votre dieu, au lieu de penser à l'avenir de l'Algerie, et faire du DRS un outils de sécurité capital et moderne, au lieu d'en faire un outil politique archaïque et anachronique. Heureusement, que tous ne sont pas aussi aveuglés que les quelques illuminés à la retraite, qui veulent récupérer leur joujou pour faire mumuse, après avoir été éjectés par ceux qui sont leur bêtes noires aujourd'hui...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  @Histo

                  Quand on voit l'attachement que tu voues à ce consensus, et l'acharnement à espérer son échec, on peut se questionner sur les motivations réelles, et à l'intérêt intrinsèque que tu peux vouer à tout consensus, quelque soit son initiateur et son mécanisme. Ne vous en déplaise, la voie initiée par le FFS est la bonne, tout le reste n'est qu'une question de temps...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    @Ott ,

                    Vasy mollo , c'est juste un constat si le FFS est déjà dans l'accusation c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas !


                    Mes motivations , rien que la raison : le pouvoir à fait courir le FFS pour finir par dire niet , comment peut on parler de consensus avec une parti de l'opposition qui refuse de participer et une majorité du pouvoir qui aussi refuse toute négociation qui remettra en cause le système politique je tiens a ne pas ramener cette échange au niveau personnel je veux juste comprendre de quel consensus on parle.


                    Je ne mise pas trop que le FLN participera mais avec une condition qui videra ce consensus de son contenu : pas de remise en cause de la légitimité présidentiel ,ni celle des institutions.

                    Comment peut on parler de consensus ! je ne souhaite que réussite au FFS mais tout les indicateurs indique un echec... on est réduit à attendre la suite.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Tes analyses font fi de la réalité du pouvoir en Algérie, décrit par tes soins comme un bloc monolithique et homogène. Quand le FFS dit vouloir ouvrir la porte du dialogue avec le pouvoir, il sait pertinemment qu'une partie du pouvoir ne veut aucune discussion. Ce n'est pas une nouveauté. Et ce sont justement les relais de la branche dure du pouvoir que tu entends aujourd'hui s'exprimer bruyamment. Il n'est pas étonnant qu'un Bensallah, refuse la participation à la conférence du FFS, au moment où Ouyahia réapparaît au RND, façon de lui signifier, voici la ligne à suivre, ou ton remplaçant est tout désigné. Les réaction de la marque CNLTD est intellectuellement complètement contradictoire, même si politiquement, elle est le reflet de l'ecran de fumé déployé par plusieurs centres du pouvoir. Si tu n'arrives pas à analyser les messages codés politiques, tu te prives à mon sens d'une dimension primordiale en Algérie, du fait de sa configuration politique. Elle est aussi source d'erreur, car sujet à divers interprétations.

                      Je reste convaincu, et résolument convaincu que la voie prise par le FFS est la bonne, et de plus en plus d'Algeriens, de tout bord en conviennent, n'en déplaise à ceux qui souhaitent l'échec des seules initiatives viables... cette voie va amener l'adhesion progressive de tous les cercles du pouvoir, conscients que le pays est dans une situation périlleuse, et que c'est dans leur propres intérêts. La question actuelle n'est pas de savoir s'il y a succès ou échec de cette initiative, c'est de compter les bataillons pour peser dans le future consensus....
                      Dernière modification par ott, 26 janvier 2015, 16h01.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        ceux qui pensent que les gens qui sont au pouvoir vont ceder le gateau pour une vrai democratie , ces gens revent.
                        ça ne sortira pas des gens qui sont aupouvoir, ils vont continuer à partager le gateau entre eux
                        Ce qui changera c'est juste le pourcentage des parts de chacun

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui aspirent à une vraie démocratie rêvent. Elle n'existe nul part au monde. Et elle est d'autant plus utopique quand une partie de la société, pire, ceux qui ont pris les armes contre cette société, nous affirment que la démocratie est kofr. Il n'y a rien à discuter avec ces gens là, qui s'excluent d'office de l'équation politique. Facteur = 0, même s'ils ont une utilité pour ce pouvoir, de faire barrage à tout projet démocratique. C'est d'ailleurs le moment choisis pour les clowns de cette mouvance d'être agités comme des marionettes... ces marionettes ont fait perdre 30 ans à ce pays et ce n'est pas finis malheureusement pour ce pays...
                          Dernière modification par ott, 26 janvier 2015, 17h03.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui aspirent à une vraie démocratie rêvent. Elle n'existe nul part au monde. Et elle est d'autant plus utopique quand une partie de la société, pire, ceux qui ont pris les armes contre cette société, nous affirment que la démocratie est kofr. Il n'y a rien à discuter avec ces gens là, qui s'excluent d'office de l'équation politique. Facteur = 0.

                            si tous ça pour pour avoir une fausse democratie
                            , nous l'avons dejà , Pourquoi donc ce casse tete de reunion pour consensus du FFS , et une CNTLD, Barakat ..etc

                            Commentaire


                            • #15
                              On sait bien que vous refusez la vraie ou la fausse démocratie, ce que des personnes moins manichéens que les dogmatiques illuminés, disent ils par la parole divine, appellerait un processus démocratique participatif, une démocratie représentative, en place et lieux d'une démocratie directe (vraie)...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X