Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN; L'Algérie perd: On accuse l'entraineur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN; L'Algérie perd: On accuse l'entraineur

    Fallait s'y attendre: Dès la première défaite de l'Algérie; on commence à se défausser sur l'entraineur étranger et de surcroit français, au lieu d'impliquer les joueurs dans cette défaite. Attitude démago et infantile et hélas assez courante au bled. C'est pas ma faute, c'est l'autre.

    Quotidien d'Oran aujourd'hui:

    Gourcuff face aux réalités du football africain.

    La défaite de l'équipe nationale contre le Ghana dévoile tout le manque d'expérience du sélectionneur français, Chritian Gourcuff. Il faut relever qu'il s'agit d'une première pour Gourcuff de diriger une sélection nationale. C'est aussi une première pour lui de participer à une phase finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le manque d'expérience de Gourcuff est payé cash par l'équipe nationale, quand on sait que le technicien français est en train de découvrir la réalité ou plutôt le revers de la médaille du football africain avec toutes ses carences et insuffisances. L'état du terrain et le climat font partie de l'Afrique et Gourcuff ne semble pas préparé à cette situation qu'il découvre à Malabo. Il semble surpris par l'état des terrains, l'arbitrage…

    Un état d'esprit qui risque d'influer sur les joueurs qui semblent faire montre de nonchalance et de manque d'engagement du fait de l'inexpérience de leur coach.

    Un seul mot pitoyable.

    Les joueurs sont pas à la hauteur. Point final.

  • #2
    Moi aussi je dis que l'entraineur a une grande responsabilité.
    Il ne rappelle aucun joueur à l'ordre. Il aurait dû le faire avec Brahimi qui n'a plus les pieds sur terre et garde le ballon plus qu'il n'en faut privant ses co-équipiers de réelles occasions dangereuses. Il aurait dû crier un peu pour galvaniser ses joueurs qui s'accomodent à un jeu aléatoire. Il n'aurait pas dû persister avec l'incorporation de Belfodhil qui jusqu'à présent -il faut le rappeler- ne joue guère comme un attaquant. Il aurait dû laisser les joueurs évoluer aux postes dans lesquels ils réussissent le mieux. Et pour terminer ma critique, il aurait dû se concentrer sur notre milieu qui, à mon avis, est notre talon d'Achille.
    Dernière modification par Walidk, 26 janvier 2015, 21h46.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      je pense que courcuff manque certainement de caractere par rapport a vahid qui avait de la poigne avec les arabes il savait si faire wallah

      Commentaire


      • #4
        Voilà pourquoi vous allez d'échec en échec vous êtes incapable d'assumer vos erreurs c'est toujours la faute aux autres .

        Commentaire


        • #5
          Ne pas oublier que le Ghana est la meilleure équipe africaine, bien prouvé lors des deux derniers mondiaux. Le buteur du Ghana n'est pas noviceoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Ne pas oublier que le Ghana est la meilleure équipe africaine, bien prouvé lors des deux derniers mondiaux. Le buteur du Ghana n'est pas novice
            En ce moment le Ghana est très loin de son meilleur niveau!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Le Ghana a quand même perdu contre le Sénégal..(Alors meilleure équipe ça passe pas)
              .
              Quant à:

              je pense que courcuff manque certainement de caractere par rapport a vahid qui avait de la poigne avec les arabes il savait si faire wallah

              Une équipe nationale n'est pas une garderie. Quand on représente un pays on doit savoir se tenir et avoir le sens de cette responsabilité.
              Dernière modification par 30pourCent, 25 janvier 2015, 18h11.

              Commentaire


              • #8
                Il faut changer d'entraineur, il n'a jamais convaincu.
                Il faut aussi mettre Brahimi et Mahrez sur le banc aussi. Ils jouent trop aux vedettes. Ils ont besoin de mûrir un peu.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  L'erreur vient de raouraoua qui a misė sur un coach sans aucune experience comme selectionneur ni un palmares qui lui permets d'etre le coach d'une selection,du selectionneur qui doit assumer ses choix en matiere de preparation,choix des joueurs,tactiques,choix du staff et ds joueurs pour qq uns ki ont decu

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Digi,
                    Je viens d'apprendre qu'il va être maintenu à la tête de l'EN.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus des lacunes techniques, tactiques et physiques ....Je crois qu'il manquait à l'équipe de Gourcuff, qui n'est pour rien dans la défaite, zoudj rkâat avant le coup de sifflet du début du match ! C'est bien beau de se prosterner après chaque but marqué, mais là il s'agit d'un quart de final, il fallait solliciter le bon dieu avant...
                      Zkoukou.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie a fait le jeu et a perdu, l'expérience des ivoiriens et la tactique de renard a fait le reste. Perdre contre les ivoiriens n'est pas une honte et le score ne reflète pas du tout la physionomie du match... Sinon Gourcuff... Fidèle a lui même, j'espère qu'il restera, il aime le jeu et l'équipe était plaisante a voir évoluer.

                        De toutes manière c'est toujours la faute de l'entraîneur quand une équipe perd.
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Digi,
                          Je viens d'apprendre qu'il va être maintenu à la tête de l'EN.
                          ça aurait été une erreur de le renvoyer, il a fait ses preuves en france et il a fait du bon travail alors qu'ils le laisse travailler, si ils lui laisse du temps d'ici la prochaine CAN il fera des bonnes choses.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            Une chose est certaine et une réalité qui s'impose !

                            Il faut VIRER tout ce qui n'est pas issu du foot local !

                            Il faut revenir au foot vrai et arrêter avec les représentations de starlettes de la D2 française !



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              il ne fallait pas s attendre a une grande domination de l algerie dans ce tournoi ce n est pas une equipe de haut niveau la plupart des joueurs ne sont pas titulaires dans leur club ou joue a des niveau d2 ou national donc pas de miracles les pieds sur terre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X